blank pour le bar et la perche en light

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
killian91
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2019 23:40

blank pour le bar et la perche en light

Message par killian91 »

bonjour à tous !
je cherche un blank pour pécher le bar en light en bateau mais aussi la perche du bord et en float.
ma recherche s'oriente vers un blank assez polyvalent pour pécher aux leurres souples à gratter et en linéaire (avec des tp entre 3 et 12 grammes) dans peu d'eau mais aussi aux pn et aux petits leurres de surface ( type asturie 110 et flashminow)
je m'oriente donc vers un blank aux alentours de 2m13 avec une action assez fast une bonne réserve de puissance ainsi qu'une sensibilité correcte pour une puissance de 3/15 grammes pouvant accepter un poil plus très occasionnellement (j'ai deja un blank nfc plus que performant en 10/35) et tout ca pour un budget entre 100 et 150 euros (cahier des charges exigeant haha)
J'ai trouvé quelques références comme :
le S723M
le IMMWS72ML
Le TESS610MXF-SS
Le MB 702-1HM et le 703 (mais un poil plus cher...)
Je suis preneur de tous conseils sur ces références ou sur d'autres équivalentes ou sur tout concernant directement le rod building car apres avoir fait monter mes précédentes cannes par un pro je voudrais me lancer!
merci d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: blank pour le bar et la perche en light

Message par alban25 »

Salut,
Le 702hm est parfait pour moi à partir de 5g de TP, c'est un poil juste je trouve pour tp de 3g.
Pour avoir monté le S723M pour un pote pour le meme CDC, il me parait parfaitement convenir à ton programme, vraiment un super blank je trouve, tp à partir de 2,5-3g, petit pn et leurre de surface passent super bien dessus !
Il est en dessous niveau grammage par rapport au 702hm.
Les autres ref je les ai pas (encore) montées ;)
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: blank pour le bar et la perche en light

Message par byron722 »

Je suis d accord avec alban, le 702 sera trop puissant pour de la TP 3gr. Le S723 est une tres bonne option!
Moi j aime beaucoup le 703IM, carrement top en gratte, lineaire et petit stick, grosse reserve de puissance mais je ne suis pas sur qu il prendra une TP 12gr +LS... en meme temps, t as deja une 10/35gr pour ca ;)
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 83
Inscription : 17 mars 2018 21:10

Re: blank pour le bar et la perche en light

Message par Raph »

J'ai le S723M en anneau sic que j'ai changé par un Xray 732 en torzite pour me faire plaisir.

Franchement, il n'y a pas une si grosse différence de performance entre ces 2 blanks mis a part la decharge que procure le Xray a la touche. bref je n'ai pas gagné grand chose en distance de lancer, sensibilité a peu près pareil, plus réactive à la touche. Mais rien qui ne justifie un prix 2x plus elevé pour le NFC.

Bref, j'ai adoré et adore encore le S723M. Bonne lanceuse, elle n'a pas peur des bars de 70cm sortie des veines de courant proche du raz blanchard.

Je l'utilise principalement avec des leurres de 5 a 20g (one up 3" + TP5g limite passe, Fat shad 5"buzzing, patchinko 100, asturie 110, crazy sand eel 120 en 15g limite agréable haute) sans problème, une tresse YGK PE0.6 (super important je pense car j'ai gagner a tout point de vue avec cette taille de PE) et un BDL en 8/10lbs.
Nfc : 732 xray
Rainshadow : revs 68UL
Phénix : S723m
Mhx : sj842
Matagi : lesson PT super seven M
St croix : 2C66MF-2

Répondre