Recherche blank pour premier montage

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Recherche blank pour premier montage

Message par byron722 »

Je disais 50m pour pas qu il s attende à lancer sur la Lune avec ;)

Mais pour les 40m sans vent, comme l a dit Pescaré, avec le bon moulin, du torzite et une bonne tresse ronde, glissante mais surtout fine, ya quelques blanks qui le feront comme un DS761 HM, ou un SJ803, voir meme un MB703IM en fouettant sec. Il y a aussi une ou 2 ref sympas chez Rainshadow dont j ai oublié le nom...

C est sur que la longueur du blank est une aide pour lancer plus loin.
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 83
Inscription : 17 mars 2018 21:10

Re: Recherche blank pour premier montage

Message par Raph »

On discute entre grand . Aucune once d’attaque dans mes propos :D

Simplement il faut tout replacer dans le contexte. LVfishing est étudiant et de plus c’est son depucelage en rodbulding.
Soit 2 raisons plutôt valables pour ne pas mettre plus de 100€ dans un blank. La peur de foirer son coup est aussi un facteur a prendre en compte (on a tous eu ce blocage avouez )

Une fois ce blocage passé, il va vouloir monter une autre canne (comme nous tous) et comme nous tous il va passer sur des besoins de plus en plus précis et demander un nouveau blank pour Noël et/ou anniversaire. Puis il bossera et ce fera un petit plaisir pour son entrée dans la vie active.

C’est pourquoi je propose un blank bon marché qui a de très bon echo vis a vis de son type de peche

En tout cas je possède le petit frère du 68 mxf, le 68 ul qui est juste parfait pour s'éclater sur les maquereaux, vieille et autre barsets.

@LVfishing : tu vas te rendre compte qu’une canne que tu auras monté pour 150€ rivalise avec des monstre sacré du commerce a + de 500€ , tu vas te rendre compte des possibilités qu’il y a avec un budget plus conséquent.
Conclusion, ne vas pas a la peche, bosse tes cours, devient riche et puissant et achete toi toutes tes futures ex cannes . Non je déconne lâche toi avec tes moyens et kiff ta vie au bord de l’eau

Bref je reste sur revs 68mxf :D

Question con : c’est du monobrin en gros tu ne peux pas la plier pour le transport. As tu pris en compte ces facteur?
Nfc : 732 xray
Rainshadow : revs 68UL
Phénix : S723m
Mhx : sj842
Matagi : lesson PT super seven M
St croix : 2C66MF-2

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Recherche blank pour premier montage

Message par byron722 »

T inquietes Raph, on est sur la meme longueur d onde, le but c est simplement d offrir plus de matiere a Lvfishing pour faire son choix et nous sommes tous les 2 sensibles a sa qualité d etudiant qui se lance dans le Rb :)
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

lvfishing
Messages : 54
Inscription : 17 janv. 2021 21:57

Re: Recherche blank pour premier montage

Message par lvfishing »

bonjour tout le monde,

je remercie chacun de vous pour vos réponses, ca fait plaisir d'être accompagné dans un projet tel que le rodbuilding :D
en effet oui, je suis conscient que mon budget me restreint beaucoup, j'ai aussi la peur de me rater, je pense que tout le monde qui monte son premier blank a pu ressentir cette appréhension. ma situation étudiante me limite aussi, mais l'envie de me lancer dans le rodbuilding est plus forte :D

au niveau de la distance de lancer, je ne cherche pas a propulser mes leurres a 50m, je pêche la plupart du temps des étangs ou canaux, peu large

oui raph, c'est ce que lit partout sur le rb, on obtient des cannes beaucoup moins chères que celles du commerce pur autant voir même + de performances, j'ai hâte d'avoir un budget plus conséquent... :D
pour répondre a ta question raph, oui oui le fait que ce soit un monobrin est pris en compte pour le transport, raison de plus pour laquelle le revs 68mxf peut me convenir, car il mesure a peine plus de 2m, la puissance aussi me semble très bien, surtout si celle ci est respectée comme il se doit


j'ai simulé un panier avec le revs 68 mxf, pouvez vous me donner votre avis, si il manque quelque chose ou même si tout est bon ? je précise que je possède déjà de la colle époxy et que le fil de ligature choisi sera le noir a la place du gris (le noir étant en rupture de stock j'ai mit le gris pour simuler le panier) et le fil métallique sera du rouge et pas du cooper (celui ci me servira a faire un rappel de couleur sur chaque ligature étant donner que l'ecrou de sérage du pm possède un liseret rouge).

voila, n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez, je suis preneur de toutes remarques constructives.

cordialement, lv
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-02-07 155035.png
(54.29 Kio) Téléchargé 0 fois
Capture d’écran 2021-02-07 155602.png
(55.88 Kio) Téléchargé 0 fois
Capture d’écran 2021-02-07 155628.png
(8.8 Kio) Téléchargé 0 fois

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Recherche blank pour premier montage

Message par byron722 »

C est complet mais je te le redis, j ai ce blank, en casting et en spinning, pour moi, 3gr + 3", c est non. Donc si tu peches occasionnellement avec 3gr, ca ira mais elle commence a peine a etre a l aise a 5gr+3" car comme c est une canne tres typée verticale, la pointe ne se charge pas assez bien pour balancer du light comparée a d autres. Pareil pour les lancés pendulaire sous la canne.

Quelle sera ta plage d utilisation principale?

Tu as appelé la boutique pour leur poser la question? Ils sont tres sympas et peut etre penseront ils a une option a laquelle on a pas pensé... Moi en tout, je ne me priverai pas d un ptit coup de fil si j etais toi ;)
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

lvfishing
Messages : 54
Inscription : 17 janv. 2021 21:57

Re: Recherche blank pour premier montage

Message par lvfishing »

oui je vois byron... je commence a être perdu la... :lol: en réalité je te remercie de cette réponse et je te fais entièrement confiance si tu me dis qu'il ne fera pas très bien le boulot

ma plage principale d'utilisation serait tp de 3-5 gr et leurre de 4 pouces voir comme je te disais 3-5 gr et leurre de 3 pouces

non je n'ai pas encore appelé la boutique, j'ai vu sur beaucoup d'autres postes du forum que beaucoup d'entre vous conseille ce petit coup de fil, je pense que je vais passer ce dernier dès demain si j'ai un petit moment dans ma journée, je vous au courant bien évidemment

je reste preneur de toutes autres remarques sur le panier ci dessous

cordialement, lv

lvfishing
Messages : 54
Inscription : 17 janv. 2021 21:57

Re: Recherche blank pour premier montage

Message par lvfishing »

je suis tombé sur cette référence sur le site BLANK FTX-71L-B, es ce que quelqu'un en saurait plus sur celui-ci ? mais je me demande si la plage de puissance conviendrai a mon utilisation... https://www.rodhouse.fr/fr/product/ftx-71l-b-4

lvfishing
Messages : 54
Inscription : 17 janv. 2021 21:57

Re: Recherche blank pour premier montage

Message par lvfishing »

Bonjour tout le monde,

j'ai passé mon petit coup de fil a la boutique et on m'a conseillé le MB 703 IM de chez north fork composites ou le STX 71L de chez phenix

es ce que vous pouvez m'en dire + sur ces blanks ?

cordialement

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Recherche blank pour premier montage

Message par byron722 »

LE 703 im sera effectivement genial pour ton programme, tu peux y aller les yeux fermés, mais c est pas le meme budget, c est pour ca qu on te l a pas proposé... ;)
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

lvfishing
Messages : 54
Inscription : 17 janv. 2021 21:57

Re: Recherche blank pour premier montage

Message par lvfishing »

ca marche je te remercie, c'est vrai qu'en y reflechissant il parait top et je me tâte vraiment... es ce que quelqu'un en sait + sur le STX 71L ?

Répondre