Blank UL LS et top water

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Antoine357
Messages : 57
Inscription : 10 déc. 2019 15:22

Blank UL LS et top water

Message par Antoine357 »

Bonjour.

Je recherche un blank UL (1/7g ou 2/10g) pour la peche de la perches et du chevesnes.

Le cahier des charges est simples:

-petite et moyenne rivière donc un blank pas au dessus des 200cm (je pense)

-un blank que j'utiliserai essentiellement au LS et avec quelques leurres de surfaces l'été.

-grosse résonance de préférence.

Merci de vos retour.

Belle journée

Antoine357
Messages : 57
Inscription : 10 déc. 2019 15:22

Re: Blank UL LS et top water

Message par Antoine357 »

Et j'oubliais, mais de préférence en monobrin!!

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank UL LS et top water

Message par lesfilmu »

Si tu as le budget, MB-661-HM, sinon très bien aussi, IMMWS-62L
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Blank UL LS et top water

Message par magic »

Les Filmus à tout dit :mrgreen:

le 62L à une grosse réputation ici, comme le 62Mx ou le 68Mx, en fait c'est le blank UL de la série immortal
c'est rond au combat sur un poisson de 40/50cm , le retour d'information est trés bon, au delà de 50cm on ne peut pas brider un joli poisson surprise c'est là sa limite ;)
le mien m'a beaucoup servi du bord sur les perches, chevesnes bref les petits carnas, il est aussi trés bon en topwater sur des minis stick style 40/50/60mm , sa rondeur en combat est top sur les bass car peu de décroche et c'est jouissif de prendre des rushs scion dans l'eau et de faire le show devant les potes :lol:

MAIS

il est arrivé ensuite : le 661Hm et pour faire simple (pour mon cas) il a remplacé le 62L, un poil plus long, un poil plus de retour d'informations mais surtout plus de réserve de puissance au combat, l'action de ce blank est assez atypique, la première partie du blank est trés ronde et au milieu du blank y'a un point dur qui délimite avec la partie réserve de puissance.
Donc un gros poisson surprise pas prévu, le blank aura plus de réserve.
le seul inconvénients que je lui trouve , c'est quand je lance en pendulaire sous la canne, la première partie étant trés souple ça se charge tout seul et trés souvent j'accroche les herbes ou les brindilles à mes pieds, de la même façon cette souplesse influe sur la précision du lancé en fonction du poids du montage (quand je pêche mes petites rivières)

Répondre