805 IM - Test, avis, retour !!!

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Répondre
Stradicvarius
Messages : 6
Inscription : 10 nov. 2020 23:58

805 IM - Test, avis, retour !!!

Message par Stradicvarius »

Bonjour à tous les rodbulders et rodbuldeuses

Après plusieurs recherches sur le forum et sur le comparateur de blank.
Il s'est avéré que le blank qui correspond parfaitement à mon projet, serait le 805HM, en même temps il correspond à beaucoup de projets...
Mais voila, je me sens pas encore capable de mettre autant dans un blank (barrière psychologique je vous l'accorde)

En vrai ce post est un peu faussé. Car au moment ou je l'écrit j'ai déjà pris un autre blank (merci le blank friday ^^)
Mais à la base j'avais 3 blanks en tête. Et ce message est plus la pour avoir un retour des personnes ayant pu tester ces blanks et voir si l'idée que je me suis faite est bonne.

Alors blank 1 > 805 HM , pas besoin de le présenter mais se sera donc la base de référence pour les 2 autres.

Le deuxième que j'avais vu, qui est un peu moins cher, c'est son petit frère, le 805 IM. De l'idée que j'ai pu m'en faire, je vois en lui un blank un peu plus progressif (sur le comparateur), un peu moins résonnant (carbone un peu moins qualitatif) et fait concret plus lourd. Mais avec toujours l'action particulière des blanks NFC, fast mais qui plis bien quand on rentre dedans. Suis-je dans le vrai jusque la ?

Le troisième c'est le SJ 804-1 Delta, pour le coup encore mon cher. Pour celui là, je le voyais encore plus progressif (mélange carbonne et fibre de verre) un peu similaire à l'action des Ten... hop hop non je l'ai pas dit :). Bon blague à part, un blank moins sensible, mais encore plus progressif (ce qui n'est pas pour me déplaire). Mais au comparateur il a l'air moins progressif que les deux premiers. J'ai vu la video youtube de la team rodhouse "Brittany offshore fishing" ou ce blank est présenté et j'ai du mal à me faire un avis sur son action.

Bon sinon comme dit au début du message, j'ai déjà commandé un blank et ma première canne aura pour base le 805 IM. Pour toutes les raisons citées ci dessus à savoir, blank avec une bonne résonance, une bonne action typique de NFC mais sans être sur la rolls royce d'un 805 HM
Je vous pose donc une deuxième fois la question, suis-je pas si loin de la vérité pour ce blank????
De toute manière il est acheté :) mais cela pourrait servir à d'autre rodbulders ou rodbuldeuses, se posant les mêmes questions.
En tout cas il me tarde de vous faire mon retour sur ce blank, une fois qu'il sera monté.

Bonne journée
Dernière modification par Stradicvarius le 10 déc. 2020 12:11, modifié 2 fois.
Canne montées : 805 - IM en cours

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: 805 HM low cost ???

Message par magic »

je n'ai pas le 805 IM
mais j'ai un 703 IM, 604 IM, 803 IM et c'est tout sauf des bouses ;) mais aussi des HM, du Xray et des deltas
ça pechera et ... ça pechera bien ;)

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: 805 HM low cost ???

Message par gilles34 »

La qualité IM chez NFC est simplement ..... EXCELENTE ;)
Tu ne sera pas déçu de ton achat si tu as bien ciblé ta pêche en sélectionnant ce blank.
On attend tes impressions une fois que tu auras fini le montage.
Pour les séries HM et X RAY, on est dans le trés haut de gamme chez NFC, ton 1er montage, qui sera certainement addictif :D te permettra peut être de franchir cette "barrière psychologique", et tu en franchira même certainement une seconde avec une rampe en torzite .

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: 805 HM low cost ???

Message par viking »

Ne pas dénigrer la série Delta,j'ai été bluffé par le MB705 delta.
Pour le prix c'est top.
En terme de sensibilité,l'écart entre une HM et delta est mince.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: 805 HM low cost ???

Message par lesfilmu »

Les mêmes blanks IM et HM sont en général les mêmes en terme de géométrie. Le HM sera plus léger, donc sensible, et plus rapide à revenir en place.

Le IM sera plus raide, surtout en bas de tranche de poids et tolérera mieux la surcharge.

Ça c’est la tendance générale, il pourra y avoir quelques nuances selon les séries, mais c’est l’idée.

Le IM NFC C’est déjà bien plus technique que beaucoup de cannes de marque dites « haut de gamme »... donc pas d’inquiétude, ça pêchera ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Stradicvarius
Messages : 6
Inscription : 10 nov. 2020 23:58

Re: 805 HM low cost ???

Message par Stradicvarius »

Merci à tous pour vos retours.
Je comprends mieux la différence HM vs IM maintenant. Et effectivement quand la rodbuldite aiguë se sera emparés de moi il y a des chances que je craque un jour ou l'autre pour un blank encore plus haut de gamme 😉
Canne montées : 805 - IM en cours

Stradicvarius
Messages : 6
Inscription : 10 nov. 2020 23:58

Re: 805 HM low cost ???

Message par Stradicvarius »

:D
Canne montées : 805 - IM en cours

Stradicvarius
Messages : 6
Inscription : 10 nov. 2020 23:58

Re: 805 HM - Test, avis, retour !!!

Message par Stradicvarius »

Je modifie le titre de ce fil de discussion, et commence à vous faire mon retour sur le blank au fil du montage et des premières sorties
Canne montées : 805 - IM en cours

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: 805 IM - Test, avis, retour !!!

Message par byron722 »

Le meileur est à venir ;)
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Stradicvarius
Messages : 6
Inscription : 10 nov. 2020 23:58

Re: 805 IM - Test, avis, retour !!!

Message par Stradicvarius »

Je re-up le sujet

Le blank est bien arrivé (d'ailleurs super colis, pour un blank de 2,43m, aucun risque de casse - top rodhouse sur ce point) mais le projet ce limite juste à çà pour le moment.
Voila pourquoi je n'ai pas continué à documenter le post.
Mais c'est prévu, quand ? aucune idée :)
Canne montées : 805 - IM en cours

Répondre