BLANK "GRATTE" PERCHE !

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Alex_Savoie
Messages : 4
Inscription : 23 nov. 2020 14:57

BLANK "GRATTE" PERCHE !

Message par Alex_Savoie »

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à remercier tous les rodbuildeurs partageant leur savoir sur le forum car j'ai passé des heures à vous lire dans l'ombre pour me documenter un maximum, sans m'ennuyer une seule seconde...

Alors,

Je souhaite monter ma première canne !

Je recherche un blank pour de la -gratte- donc l'espèce (principale) ciblée :

- La perche
[(!)Néanmoins petite question, je suis Savoyard, et par chez moi j'ai la chance d'avoir des lacs d'altitudes assez proche. Pensez-vous que ma canne pourrait alors être adaptée pour de la gratte en ls en lac d'altitude ? Sans "" brider"" son potentiel perche ou c'est une hérésie ?]
- Plage basse 3gr plage idéale 5/7gr plage haute 10gr sur des leurres allant de 2"/2'5" à 4".
- Un blank qui résonne à fond étant capable de lire des touches fines, de sentir le plus possible le type de substrat (vase, feuilles, roche, ect.)
- Disons 2m15 au minimum.

Au delà des caractéristiques pures :

- Le but étant de prendre vraiment du plaisir sur des perches de 20/25 cm.
- Je pêche 30/70 bords
et float... Mais je préfère à avoir une canne "longue".
- Essayez le monobrin quitte à la faire sortir par la fenêtre de ma c3 pendant le trajet pour des raisons évidentes : les sensations.
- Le nerf de la guerre : le budget. Pour mon premier blank, j'espère ne pas dépasser les 200 euros.
- La canne sera la plus légère possible.

J'ai repéré quelques blanks grâce aux différents posts sur le fofo et j'ai mis mes impressions. Si vous avez d'autres suggestions ou retour d'expérience c'est avec grande joie que je vous lirais.


SJ803HM :
- Longueur ok, pas plus.
- Niveau puissance ça m'a l'air un peu trop costaud si c'est spécifiquement pour la perche. Par consequent trop lourd (66gr).
- Budget un peu trop haut.

FX802-2 :
- Longueur ok.
- Grammage ok tant côté blank que puissance.
- 2 brins, donc si je pouvais avoir un retour dessus...
- budget ok.

SJ 762-1 HM
- Tout ok sauf le prix malheureusement
- Un peu lourde (?)

Statement 724
- plage puissance trop large (?)
- Une réserve de puissance qui a l'air assez énorme

Avez-vous besoin de plus d'infos ?
    Allez j'arrête là, merci de m'avoir Lu !
    À+,

    Alex

    Avatar de l’utilisateur
    byron722
    Team RodHouse
    Messages : 1135
    Inscription : 20 sept. 2014 18:19
    Localisation : Au bout de ma canne (67)

    Re: BLANK "GRATTE" PERCHE !

    Message par byron722 »

    Salut, je vois que tu as deja bien potassé le sujet :mrgreen: je nai pas peché avec les blanks que tu cites donc pas de retour d experience mais quelques suggestions quand meme ;)

    Perso, en 2/10gr pour de la gratte le DS721Xray est une superbe ref, hors budget mais avec la remise 20% pour le black friday et les poignees carbone offertes, on revient dans les clous ;) Pour moi, le blank ideal pour ton programme!

    Il ya aussi le MB 703 IM qui jouit d une tres belle reputation, toujours chez NFC.

    Malheureusement, je viens de voir que ces blanks sont en rupture!.... La boutique se fait devaliser pour le black Friday.... si y a pas d urgence, j attendrai une réappro car il colle parfaitement a ton cahier des charges.

    Autre option dispo: SJ8600 chez MHX: https://www.rodhouse.fr/fr/product/sj8600-mhx-3

    En 2 brins: https://www.rodhouse.fr/fr/product/revs-72ml-2sb-3

    La grande soeur: https://www.rodhouse.fr/fr/product/immws76ml-tc-3

    Pour ce qui est du stockage en voiture pour les monobrins, mes cannes 2m50 rentrent dans ma petite punto donc pour la c3, ca devrait le faire! Faut mettre le talon coté passager a l avant et faire passer le blank au dessus du frein a main.
    Blank montés:
    -NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
    -Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
    Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

    Avatar de l’utilisateur
    magic
    Team RodHouse
    Messages : 6683
    Inscription : 19 déc. 2013 13:17
    Localisation : 85/44
    Contact :

    Re: BLANK "GRATTE" PERCHE !

    Message par magic »

    si le FX802 et le grand frére du FX701 => pas adaté, trés rond et moins sensiblible ;)
    comme le dit Byron, le 703IM est top, je posséde aussi le 803 IM mais au final je ne m'en sert quasi pas (je préfère le 703)

    Avatar de l’utilisateur
    Alex_Savoie
    Messages : 4
    Inscription : 23 nov. 2020 14:57

    Re: BLANK "GRATTE" PERCHE !

    Message par Alex_Savoie »

    byron722 a écrit :
    27 nov. 2020 09:19
    Salut, je vois que tu as deja bien potassé le sujet :mrgreen: je nai pas peché avec les blanks que tu cites donc pas de retour d experience mais quelques suggestions quand meme ;)

    Perso, en 2/10gr pour de la gratte le DS721Xray est une superbe ref, hors budget mais avec la remise 20% pour le black friday et les poignees carbone offertes, on revient dans les clous ;) Pour moi, le blank ideal pour ton programme!

    Il ya aussi le MB 703 IM qui jouit d une tres belle reputation, toujours chez NFC.

    Malheureusement, je viens de voir que ces blanks sont en rupture!.... La boutique se fait devaliser pour le black Friday.... si y a pas d urgence, j attendrai une réappro car il colle parfaitement a ton cahier des charges.

    Autre option dispo: SJ8600 chez MHX: https://www.rodhouse.fr/fr/product/sj8600-mhx-3

    En 2 brins: https://www.rodhouse.fr/fr/product/revs-72ml-2sb-3

    La grande soeur: https://www.rodhouse.fr/fr/product/immws76ml-tc-3

    Pour ce qui est du stockage en voiture pour les monobrins, mes cannes 2m50 rentrent dans ma petite punto donc pour la c3, ca devrait le faire! Faut mettre le talon coté passager a l avant et faire passer le blank au dessus du frein a main.
    Hello !

    Merci beaucoup pour toutes ces informations ! En effet, j'ai eu à peine le temps de regarder la boutique le vendredi midi, plus rien de dispo... Quel dommage. J'avoue que j'aurais pris le DS721 de chez X Ray sans lésiner mais bon c'est le jeu.

    En effet, je n'avais pas vu ce fameux "MB703 IM". Il colle parfaitement à mon CDC !

    Son action x-fast pour un maximum de tactilité.
    2m13 ça me semble ok.
    Une belle réserve de puissance.

    Bref, je crois que je suis comblé !

    Elle m'accompagnera aussi en lac d'alti pour titiller les beaux salmonidés qui les peuples ! Bien qu'il manque 15 cm pour les distances de lancé m'enfin !
    magic a écrit :
    27 nov. 2020 13:46
    si le FX802 et le grand frére du FX701 => pas adaté, trés rond et moins sensiblible ;)
    comme le dit Byron, le 703IM est top, je posséde aussi le 803 IM mais au final je ne m'en sert quasi pas (je préfère le 703)


    Merci pour l'info ! Et au niveau des distances de lancer quand tu pêches du bord ça donne quoi ?

    Alex

    Avatar de l’utilisateur
    byron722
    Team RodHouse
    Messages : 1135
    Inscription : 20 sept. 2014 18:19
    Localisation : Au bout de ma canne (67)

    Re: BLANK "GRATTE" PERCHE !

    Message par byron722 »

    Il se peut qu il y ait un arrivage de blanks debut de semaine... peut etre qu il y a aura du DS721 dedans ;) mais ton 703 risque d etre en rupture d ici mercredi, choix cornelien :mrgreen:
    Blank montés:
    -NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
    -Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
    Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

    Avatar de l’utilisateur
    magic
    Team RodHouse
    Messages : 6683
    Inscription : 19 déc. 2013 13:17
    Localisation : 85/44
    Contact :

    Re: BLANK "GRATTE" PERCHE !

    Message par magic »

    une distance de lancé ce n'est pas qu'une longueur de blank !
    la taille de la tresse ou du nylon et/ou le lest !
    sur la série des élixir je parle du fx701, impossible de forcer au lancé c'est tellement souple que c'est dur de fouetter .
    Pour le 703 ça lance, je me rapelle d'un open carnassier du bord ou sur un jig métal j'ai vu le backing de ma tresse, le jig devait faire 7gr et j'ai lancé vers les 60/70m :shock:
    le spot était péché depuis le matin et au deuxième lancé je pogne une perche de 34cm :D

    Avatar de l’utilisateur
    Alex_Savoie
    Messages : 4
    Inscription : 23 nov. 2020 14:57

    Re: BLANK "GRATTE" PERCHE !

    Message par Alex_Savoie »

    magic a écrit :
    29 nov. 2020 21:09
    une distance de lancé ce n'est pas qu'une longueur de blank !
    la taille de la tresse ou du nylon et/ou le lest !
    sur la série des élixir je parle du fx701, impossible de forcer au lancé c'est tellement souple que c'est dur de fouetter .
    Pour le 703 ça lance, je me rapelle d'un open carnassier du bord ou sur un jig métal j'ai vu le backing de ma tresse, le jig devait faire 7gr et j'ai lancé vers les 60/70m :shock:
    le spot était péché depuis le matin et au deuxième lancé je pogne une perche de 34cm :D
    Bien entendu ! Je parlais de manière général.Tu m'étonnes sur 140M fallait bien croiser un carna qui avait la dalle ahahah !
    byron722 a écrit :
    29 nov. 2020 20:12
    Il se peut qu il y ait un arrivage de blanks debut de semaine... peut etre qu il y a aura du DS721 dedans ;) mais ton 703 risque d etre en rupture d ici mercredi, choix cornelien :mrgreen:
    Ouhhh une info qui réchauffe, j'appelerai demain pour avoir plus d'infos sur la dispo :D

    Avatar de l’utilisateur
    lesfilmu
    Team RodHouse
    Messages : 6797
    Inscription : 08 juin 2015 08:27
    Localisation : Broué (28)
    Contact :

    Re: BLANK "GRATTE" PERCHE !

    Message par lesfilmu »

    Je vais foutre la merde... le 721 ne prend pas TP10 et LS4. Pas plus de TP7 selon moi pour cet excellent blank.

    Le cran au-dessus qui prendra TP10 et colle parfaitement a tout (y compris la longueur), c’est le SJ732 XRAY.

    Il est hors budget, mais hors stock aussi, le temps qu’il revienne tu nourris ton cochon et tu te paies l’excellence.

    La réputation de l’efx703 n’est plus à faire, je passe juste mettre un peu de bordel 🤪🤪

    Ne me remercie pas, je n’ai pas cette vanité 🤣🤣
    Blanks montés :
    NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
    Phenix : 790H
    Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
    MHX : F905-4
    Matagi : TR86
    Tout ce que j'ai monté

    Avatar de l’utilisateur
    Alex_Savoie
    Messages : 4
    Inscription : 23 nov. 2020 14:57

    Re: BLANK "GRATTE" PERCHE !

    Message par Alex_Savoie »

    Hello les gars,

    Petite update, juste pour vous dire ça y est... C'est commandé. :mrgreen:

    Mon choix s'est donc porté sur le MB 703 IM.

    D'une part le prix est plus abordable, mais aussi parce qu'elle prend un chouya plus que sa compère la DS721.
    Orgueilleux (pêcheur) que je suis, ce fut dur :D . Mais la reappro m'a facilité la tâche puisque les DS721 n'était plus dispo !

    Je suis sûr que je ne serai pas déçu.

    @lesfilmu Merci pour le rappel à l'ordre :lol:

    Bref, encore un énorme merci à vous.

    Je ferai un poste sur "vos réalisations" pour partager mon montage.

    Répondre