IMMWS 68 MXF, l'IMMS 68 MXF, REVC68MXF-SB ou un autre blank ?

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
RizThon
Messages : 72
Inscription : 07 juil. 2018 11:16

IMMWS 68 MXF, l'IMMS 68 MXF, REVC68MXF-SB ou un autre blank ?

Message par RizThon »

À la base, je recherchais un blank "polyvalent" à monter en casting pour une pêche en FT.

Je cherchais une canne de 2m (6'6 ou 6'8 max) pouvant lancer 10-30, dans un budget d'environ 100/120 euros le blank.
Quand je dis polyvalent, je pourrais l'utiliser aussi bien pour la recherche de la perche, du sandre et du brochet, mais principalement le brochet quand même, et notamment quand il n'est pas sur des grosses proies, sachant que sur mes lieux de pêche, la majorité des brochets font entre 50 et 70cm, donc clairement pas des monstres.
Après si j'ai besoin de pêcher plus gros et plus lourds, je suis déjà équipé. Idem, je suis déjà équipé pour la recherche spécifique de perches et de sandres
C'est pourquoi je cherche un blank médium.

Quant aux leurres utilisés, ben ça sera un peu de tout, principe de la polyvalence oblige

En plage basse, TP 5gr + shad (one up, swing impact, easy shiner, etc... en 4 pouces (si ça passe avec 3 pouces ça serait bien, mais bon, je n'y crois pas trop) + petit crank de 7/10gr SR
En plage haute S-Trout 29gr, Seven 34gr (à voir si ça passe) + Mc Rubber 12,5cm + TP 5gr (30gr environ)
et entre ces tranches de poids, divers cranks (SR et MR de 7 à 20gr ), lames de 7 à 14gr, chatterbait jusqu'à 20gr, spinner jusqu'à 20gr, jerkbait entre 10 et 30gr
De tous ces leurres, ce sont les LS et les Cranks qui seront principalement utilisés. Lame / Chatter / Jerk / spinner seront moins utilisés.

Initialement, j'ai trouvé le UMBX 606 B et l'IMMWS 68 MXF
En me renseignant j'ai éliminé le blank phenix (plusieurs retours disant qu'il était un peu bâton) pour me concentrer sur l'IMMWS 68 MXF

Seulement en poursuivant mes recherches, je suis tombé sur une rèf très proche qui est l'IMMS 68 MXF et j'avoue avoir du mal à distinguer ces deux blanks
J'ai également trouvé le REVC68MXF-SB.

Voilà, je me demandais lequel de ces blanks (IMMWS 68 MXF/ IMMS 68 MXF / REVC68MXF-SB) était le plus approprié à mon CDC, sachant que chacun des 3 blank rentrent dans mon budget

Ou alors peut être existe t-il une autre réf, qui m'a échappée ?

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: IMMWS 68 MXF, l'IMMS 68 MXF, REVC68MXF-SB ou un autre blank ?

Message par lesfilmu »

Moi j’irais sur un SJ705 sur ce programme, le 68MX c’est vraiment XFast et ça va pas être agréable sur la partie LD et lame/chatter.

Si l’IM est trop cher le Delta est ton candidat ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: IMMWS 68 MXF, l'IMMS 68 MXF, REVC68MXF-SB ou un autre blank ?

Message par byron722 »

Comme Les filmu, SJ705 delta. Le 68MXF pour ce programme de leurres ne sera vraiment pas agreable, la polyvalence n est pas ce qui le caracterise...
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: IMMWS 68 MXF, l'IMMS 68 MXF, REVC68MXF-SB ou un autre blank ?

Message par magic »

Hihihi, je rigole déja de ma réponse par rapport à Philippe et Lionel :D

alors moi je posséde le 68Mx, bon monté en spinning !
et c'est MA canne à broc , en gros et pour faire simple si je devais m'exiler sur une île deserte et ne prendre qu'une canne dans mon fagot, ce serait cette référence !
5gr et 3" on est un peu sous la limite basse mais occasionellement ça passera ;)
je l'utilise de 5/7gr à 40gr et pricnipalement pour les becs, comme toi la majorité de mes prises font de 45 à 80 (j'ai pris cependant dessus mes 2 géants 1.16 et 1.20 et le blank n'était pas au bout de sa vie au combat ;) )
les 4 leurres que j'utilise principalement dessus sont :
un montage maison de shad palette (easy shiner texan 5" + plomb de 5.5gr)
spinner de 10 à 20/24gr + grub
chatter de 17gr + trailer
swimbait : 4 play 130 liplure
il m'arrive de crankouillé aussi avec des leurre d'environ 15/20gr médium runner, par contre pas agréable avec les grands plongeurs style B switcher 4.0 ça tire trop !

RizThon
Messages : 72
Inscription : 07 juil. 2018 11:16

Re: IMMWS 68 MXF, l'IMMS 68 MXF, REVC68MXF-SB ou un autre blank ?

Message par RizThon »

Aïe ! des avis divergents...

Je n'avais pas sélectionné le 705, car je veux un blank de 2m environ
Pour moi, 2,13m c'est un peu trop long pour du Float Tube même avec une poignée courte. Déjà essayé et c'est la raison pour laquelle je veux un blank 6'6 ou 6'8.
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est un problème de catalogue rodhouse ou un problème de contructeur, mais je trouve qu'il n'y a pas bcp de blank d'environ 2m avec une action fast, plus polyvalente que du XF, dans la plage de lancé 10-30gr

Ceci étant dit, mon choix n'est donc pas encore fait

Je reviens donc sur le 705 qui m'a l'air tout bon d'après les commentaires, mis à part la longueur
Donc si je coupe le blank de 10cm, est-ce beaucoup ? Et à quoi dois-je m'attendre ? Notamment en terme d'action et de plage de puissance au lancé et de réserve de puissance (Vu les poissons visés, je pense que la réserve de puissance ne devrait pas être un problème)

Je précise que si je prends un 705 ça sera l'IM, car je ne suis pas hyper fan de la série Delta (En même temps je n'ai testé qu'un blank Delta, mais dans le même ordre de prix, je préfère la série révélation)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: IMMWS 68 MXF, l'IMMS 68 MXF, REVC68MXF-SB ou un autre blank ?

Message par magic »

comme toi je pratique en float et mes parcours ne sont pas optimum pour des blanks de 2.13m
la plupart de mes montages pour le float sont recoupés vers les 2m ;) ça ne change rien sur de petites longueurs de découpe !
1er 68Mx recoupé de 5cm
702Hm recoupé de 15cm
70XL recoupé de 20cm

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: IMMWS 68 MXF, l'IMMS 68 MXF, REVC68MXF-SB ou un autre blank ?

Message par lesfilmu »

Je pêche en float jusqu'à 7'6, mais chacun fait comme il veut ;)

Oui, tu peux recouper, tu perds en fastitude et en réserve, mais il restera bien assez de chaque ;)

On n'est pas sur la même approche avec Ivan, c'est pas d'hier, personne n'a raison ou tors, c'est surtout une question de préférences perso ;)

Tous les blanks peuvent tout faire, mais pas de la même façon, c'est tout ;)

Pour ton programme un SJ705 sera beaucoup plus agréable et confortable qu'un 68MX, mais on peut parfaitement aimer d'autres trucs, c'est justement l'un des aspects fondamentaux dans le RB : on fait ce qu'on veut.

Perso j'adore mon 68MX pour la verti, alors que j'avais pas aimé le 665HM, mais il ne me viendrait pas l'idée de pêcher le broc avec, sauf si je n'avais que lui, ce qui est loin d'être le cas ;) . Ca ne veut pas dire qu'il faut faire pareil ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

RizThon
Messages : 72
Inscription : 07 juil. 2018 11:16

Re: IMMWS 68 MXF, l'IMMS 68 MXF, REVC68MXF-SB ou un autre blank ?

Message par RizThon »

J'ai pris un peu le temps de la réflexion
Je suis tombé sur un post concernant le 705 IM qui me refroidit un peu sur ce blank.
La personne se plaignait de peu de sensation ressentie, même si c'est clairement subjectif.
Du coup, je me demande quand même si ce blank n'a pas été conçu dans l'idée d'un blank "bourrin", genre extraire avec autorité un fish du cover
Si je pouvais avoir d'autres ressentis sur ce 705 IM ça serait bien

Sinon, je n'ai pas non plus écarté le 68 MX, et là je m'adresse surtout à Magic, mais pas que...
Quelles sont les capacités de lanceur du blank ? (Sachant que je ne recherche pas non plus à battre des records sur ce point)
Mon usage sera environ 85 % usage LS + Hard Swim Bait (Strout / Seven) + ondulante
Je suis également preneur de ressenti de personne ayant utilisé le 68 MX avec un B-switcher 2.0 ou un S-Crank 2.0, étant donné que je n'utiliserai pas plus gros ou plus profond comme crank et que la canne sera couplé à un moulinet casting 6.3/1 pour 65cm/tm
pour le reste Chatter /spinner resteront à la marge

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: IMMWS 68 MXF, l'IMMS 68 MXF, REVC68MXF-SB ou un autre blank ?

Message par lesfilmu »

La sensibilité (ressentir le fond) ne sert à rien sur ce type de programme, puisque tu tapes pas le fond, et pour pêcher avec un SJ706 depuis que je monte des cannes (mon premier montage...), je te garanti que tu ne rates pas seule une touche de poisson avec...

Qu'une personne soit déçue parce qu'elle s'est trompée dans son cdc et son choix de blank, c'est possible, combien sont satisfaits du même blank pour les raisons opposées ?

Je sais que dans la pêche, tout le monde vend la sensibilité maximale à toutes les sauces et que si c'est pas XFast c'est de la merde. Mais c'est complètement con comme approche. Trop de sensibilité sur certaines pêches (dont le linéaire et le swim), c'est contre-productif. Pour des leurres qui remuent, c'est même carrément désagréable... J'ai des HM, des XRay, je n'aime pas pêcher le brochet avec. Et jamais au grand jamais ne ne passerais des jerk minnow, des chatterbait ou des lames dessus, ni des cranks deep divers... sur des HM ou des Immortal chez RS... en tous pas pas ciglés "XF"

Ton programme, les mots clé c'est "polyvalence", "lineaire/swim", "brochet".

Je sais que Magic fait quasi tout avec son 68MX, mais des Magic, y'en a qu'un ! :mrgreen:

Et ce type d'action, c'est tout sauf polyvalent... ;)

Une fois dis çà, on est en RB, on fait ce qu'on veut, pour les raisons qu'on veut. Magic adore son 68MX sur son programme brochet, moi (et d'autres) c'est certainement le dernier endroit où on l'emmènerait... et alors ? C'est ta canne, c'est ton montage, c'est toi qui décide ce que tu veux à la fin ;)

Si le 68MX te fais de l'oeil pour ce programme, bin juste tu le montes et roulez jeunesse ;)

... y'en a bien qui pêchent le Denti avec un 733 :lol: :lol: :lol:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: IMMWS 68 MXF, l'IMMS 68 MXF, REVC68MXF-SB ou un autre blank ?

Message par magic »

Capacité de lancé pour le 68Mx, dans la plage de grammage 5/25 parfait pour mes petites rivières,
autour de 5gr le blank se charge peu, faut fouetter donc précision bof bof ;)
au dela de 25/30gr on lance en douceur, du coup le blank se charge trop, donc on force pas : forcement on perds en distance :!:

la taille du gros anneaux à mettre en correspondance avec la taille de bobine du moulinet, c'est sur ce blank qu'avec un torzite taille 20 et une bobine taille 3000 ça lançais trés mal (trop de freinage du foisonement de la tresse)

Aprés pour une utilisation du bord en etang là on trouvera que c'est un peu court si on a besoin de shooter plus loin, a moins de mettre des truc compact, style lame de 28gr et là ça part à dache :mrgreen:

un B-switcher 2.0 passe super bien dessus, par contre un 4.0 tire trop dans la canne.

ma pêche principale sur ce blank , c'est shad palette texan entre 4 et 15m de distance, trés souvent dans les 15gr , je balance dans les obstacles et ne pêche souvent que les 2 premiers métres, dés que je suis hors de l'obstacle je raméne pleine balle , j'aime beaucoup la capacité du blank a retransmettre le moindre TOC, car même si 70% des touches sont nettes, 30% restes discrètes ;) j'adore les touches au spiner lorsque en linéaire je perds la tension avec le leurre :mrgreen:
Je sais que Magic fait quasi tout avec son 68MX, mais des Magic, y'en a qu'un
heureusement, car sinon le pére Goulven n'arriverais plus à fournir de 68Mx :lol:

Répondre