Choix blank NFC mb805HM /mb807 1HM

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
erw2944
Messages : 1
Inscription : 31 juil. 2020 10:06

Choix blank NFC mb805HM /mb807 1HM

Message par erw2944 »

Bonjour à tous,
je suis ravi de rejoindre cette communauté. Pour le moment je m'informe, je lis beaucoup et j'apprend de vos échanges précédents.

Je pêche essentiellement du bord, un peu en bateau. En linéaire, à la volée, en traction et parfois à la verticale (essentiellement à cause du grammage de ma canne lorsque je suis au jig).

Ma canne est une Major craft benkei french limited édition : MAJ-BIS-722MH 219cm en 5-28 action fast progressive. Pour sa taille c 'est une bonne lanceuse.

le moulinet est un SHIMANO stradic ci4+ 2500HG.

La plage de puissance me limite à de petits leurres 3/4 pouces avec tp 15gr max (au dessus je ne suis pas à l'aise pour le lancé). En leuure de surface ASTURIE 110 max (pas à l'aise avec le 130 non plus).

je souhaite me fabriquer une canne sur mesure qui me permettrait de pécher du bord/bateau avec plus de grammage ( même avec une tp de 15gr sur un bm 120 j 'ai l'impression de ne pas pouvoir prospecter la couche a 20/25m en bateau).

Je recherche également plus de longueur sur mes lancers du bord (en moyenne 15/20m avec une tp de 5g /20/25 m avec tp de 10 et un bon 30/35m à l'asturie 110).

C'est pourquoi mon choix se porte sur un blank de taille 8. J'ai lu dans vos échanges que les blank NFC mb HM sont de bons lanceur surtout en 8. Mon interrogation porte sur le grammage avec le 805 en 10/30 (assez proche de ce que j'ai) ou le 807 en 15/50. Sachant que si je part sur du 805 je vendrai mon autre canne je pense. Mon choix se porterai plutôt sur le 807 pour "compléter" ma benkei.

Parfois je vois des chasses à 40/50m du bord et c'est assez frustrant de voir son leurre atterrir 5/10m trop court.

Si l'un d'entre vous à pu tester un de ces blank, peut il me dire s'il pense que ces 40/50 m sont atteignables du bord avec une tp de 10/15 ou s'il faut vraiment charger plus (ce qui me semble pas vraiment compatible avec ma pêche du bord en finistère Sud. J'ai rarement plus de 6/7m de fond).

Qu en pensez vous ? Vaut il mieux partir sur le mb807 1 hm ou le 805 ?



merci d'avoir lu ce pavé ;)

Erwin.

Répondre