blank 2 brins en 10/25 grs

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

blank 2 brins en 10/25 grs

Message par gilles34 »

Salut les gars,

Nouveau projet pour un pote qui me pose quelques interrogations au niveau du choix du blank.
Le CDC est le suivant :
- Pêche du loup en surface aux leurres souples (buzzing ils disent les jeunes :D ) sur nos belles lagunes de méditerranée exclusivement en bateau
- puissance de lancé : 10 à 25 grs maxi ( LS taille 4 à 6 pas ou peu plombés )
- action fast
- longueur : aux alentours de 2.20 / 2.30 m
- trés bonne lanceuse
- deux brins exclusivement
- Budget blank : maxi 150 euros
C'est vraiment ce coté deux brins qui me pose problème dans le choix du blank, et en dehors de celui ci-dessous, j'ai pas vu grand chose d'autre:
https://www.rodhouse.fr/fr/product/less ... -seven-h-3

Si vous avez d'autres idées en blank adapté à ce CDC ou bien me confirmer que ce choix est cohérent, je suis à votre écoute.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: blank 2 brins en 10/25 grs

Message par lesfilmu »

Plus le M que le H, mais çà colle, sauf que c'est plus long que ta demande.

Peut-être le https://www.rodhouse.fr/fr/product/revs-72ml-2sb ?

J'ai l'impression qu'il est plus puissant que la fiche, si on le compare au MB733, il est dans les clous (sauf très chargé, moins de réserve), donc çà devrait pouvoir le faire ?

Pas monté cependant, mais en général la série Revelation est pas mal pour ce genre de cdc ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: blank 2 brins en 10/25 grs

Message par gilles34 »

Merci pour ton avis, le blank que tu cites, et ben je l'ai déja monté pour cet ami :D , c'est un vrai 10/30, trés sec, il l'adore pour les stick bait de 15 à 25 grs, mais pour les LS, il se charge mal sur la plage basse .
En fait, il cherche un blank complémentaire au REVS 72 ml, avec plus de rondeur en combat, et il est "intraitable sur le 2 brins.
Le M pourrait faire l'affaire, mais les indications sur la puissance de lancé me laisse perplexe, je ne maîtrise pas du tout le codage eging. Ses 2 leurres fétiches sont le one up 5 et le easy shiner 5 , avec par temps calme une taille revue à 4 et en automne quand l'étang est bien secoué par un gros vent du nord, on passe en taille 6 .
Le M me semble léger avec ses 43 grs et son tip en 1.6mm, mais ça reste une option à étudier.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: blank 2 brins en 10/25 grs

Message par lesfilmu »

Le M a été monté par Flobaud pour l'aspe, et j'inaugure le mien demain sur l'aspe aussi, je l'ai monté cette semaine.

Flo dit que çà lance 25Grs+, je pense que c'est juste, en général on converge souvent avec Flo sur ce sujet.

Ne te fie pas au poids, surprenant, en main çà ne fait pas peur du tout. C'est une action typée japonaise, mais un peu moins que Suzuki, c'est un peu plus de pointe, tout en restant progressif, pas super conique mais bien rapide à revenir en place.

Par rapport à ton cdc je pense que çà colle pas mal du tout, pas besoin du H en tout ca, c'est juste plus long que demandé.

---edit---
Je viens de comprendre, je ne parle pas du Seven, mais du Height ;)

Je ne pigeais pas ton poids et ta taille de tip... je parle donc du 8 en M ;)

Je viens de passer le Seven au comparo vs le 733, qui lui irait parfaitement sur le cdc, mais mono et trop cher.

Le 7H est plus dur en bas de tranche de poids et plus flex en haut, classique vs un MB beaucoup plus conique, et en face du 72ML, il est quasi pareil. Donc je ne pense pas que çà adresse ta demande.

Par contre, le M est un cran en-dessous, lui. Si tu dis que le 72ML est un vrai 30Grs, le Lesson 7M devrait plafonner entre 20 et un peu plus. Lui pourrait coller.

Se méfier des tailles de tip chez Matagi, des fois çà surprend. Le TR86, par exemple, que j'ai monté, c'est tip 1.6 et çà lance 25Grs sans surcharge...

La courbe du M est un peu plus "plate" que le H, je pense qu'il sera un peu plus mou en main, mais n'ayant ni monté ni manipulé ces blanks, je ne suis par affirmatif ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: blank 2 brins en 10/25 grs

Message par gilles34 »

Super, merci pour ton analyse, je vais attendre un peu, voir si il y a des retours de ceux qui l'ont monté, mais ça s'oriente vers le M.

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: blank 2 brins en 10/25 grs

Message par jere_miemie »

Ah oui tien j'y ai pas pensé quand on en a parlé l'autre jour mais le TR 86 pour lancer loin ca peut être pas mal non plus, je te prête le mien si tu veux et tu le lui fais essayer :!:

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: blank 2 brins en 10/25 grs

Message par gilles34 »

Allez, Ok je l'embarque ;)

Répondre