Blank 274

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Vlad
Messages : 2
Inscription : 15 déc. 2018 08:06

Blank 274

Message par Vlad »

Salut, connaissez vous un blank qui ne soit pas une trique, entre 250 et 274cm, puissance >300gr pour pécher le brochet en grand lac. J'ai pensé au SWB 808-1 IM mais je sais pas trop si c'est possible de le rallonger ou de faire une canne 1+1. Merci pour le soutien

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Blank 274

Message par magic »

Bienvenu sur le forum ;)
1+1 sur ce genre de blank oublie , la conicité du blank est tel qu'il sera impossible de trouver un bout de carbone pour faire une poignée démontable, il pourrait (j'utilise le conditionnel) se faire un bout de poignée style emmenchements inverssé MAIS j'ai peur qu'avec une canne et sa puissance de lancé ça se déboite à force de lancer :?
Pour moi la seule solution est de rallonger en collant directement le bout de carbone, maintenant il faut trouver un bout de carbone assez fort pour supporter la pression des lancés :idea:
autant une rallonge sur une canne normale (UL, L, voire H) ne pose pas de problème , là on est un peu dans l'extrème en terme de grammage de lancé !

Vlad
Messages : 2
Inscription : 15 déc. 2018 08:06

Re: Blank 274

Message par Vlad »

Merci pour la bienvenue... :D

Ok c'est ce que j'ai pensé... et rajouter un bout sous le butt?

Je voulais mettre l'ensemble Husky ... https://www.rodhouse.fr/fr/product/butt-musky-grip-4

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank 274

Message par lesfilmu »

Si la rallonge est plus fine que le blank, elle va plier et en terme d'action çà sera très bof (voir pire).

Et trouver une section plus grosse, heu... :mrgreen: :mrgreen:

Le SWB, çà lance sur la lune tout seul... je pêche le broc avec des 8' (MB-809 en light et SWB-807 en bigbait), je n'ai pas le moindre problème de distance, et avec si lourd de l'autre côté du blank (levier plus important) je ne suis pas certain que les distances seraient supérieures avec plus long (peut-être à tester, mais perso pas convaincu a priori ;) )
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre