Quel blank en 7'6 pour du brochet light

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
RizThon
Messages : 72
Inscription : 07 juil. 2018 11:16

Quel blank en 7'6 pour du brochet light

Message par RizThon »

Je recherche un blank pour pêcher le brochet light du bord
Voilà CDC

Longueur : 7'6 . C'est là le problème car je trouve que cette longueur, qui me convient parfaitement, n'est pas très bien représentée. On trouve nettement plus de références en 8'0. Sauf que cette longueur est trop grande pour mon usage et pour rentrer dans ma voiture (Je n'ai pas de hayon et je suis obligé de passer les cannes par les portières avants)
Je n'ai pas envie non plus de couper un blank et reste donc bloqué (pour l'instant en tous cas) à cette fameuse longueur de 7'6, plus court genre 7'3 ne m'intéresse pas non plus

Puissance : 15-45gr .Idéalement à l'aise à 15gr à 45gr avec occasionnellement des cranks de 12/13 gr. Je ne devrais dépasser les 45gr au lancer. Au pire 50gr, mais de manière très occasionnelle. Si je sais que je vais lancer du 50gr dans ma session j'utiliserai une autre canne.

Leurres/techniques : Ca sera quasi moitié/moitié Shad entre 5 et 6 pouces en linéaire, (genre Mc Rubber 5', Pig shad 6', Dexter Shad 6', et tous etc...) et Swimbaits en stop and go et twitch (genre Biwaa S-Trout 5' ou Seven 5', illex Freddy 125, Illex Gantarel Jr etc...). Occasionnellement, utilisation de crank SR/MR de 17 à 30gr (Profondeur max 2 mètres) plus très occasionnellement des cranks de 12/13gr

Ce blank sera monté en casting spirale

Après bien avoir observé le catalogue Rodhouse, j'ai repéré le Rainshadow Immortal IMMC76M-TC. J'ai vu qu'il y a aussi des blanks chez phoenix en K2 ou Bass Recon qui pourraient coller, même si pas dispo en ce moment

Donc voilà, je me tourne vers vous notamment pour savoir si l'Immortal peut convenir avec mon CDC, sachant que c'est une série qui est quand même orientée gratte si je ne me trompe pas et aussi si il y a d'autres réf que je n'ai pas remarquées

Côté budget, celui de l'Immortal me convient bien, après si il faut faire un effort pour une réf qui collerait parfaitement et qui m'aurait échappée, j'y réfléchirai

Merci par avance ;)

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1228
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Quel blank en 7'6 pour du brochet light

Message par Pascal Af »

Dans la mesure ou tu as/auras une tige pour au dela de 50 gr, à pas grand chose, je te dirais bien SJ706im

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Quel blank en 7'6 pour du brochet light

Message par magic »

C'est vraiment super facile de couper un blank ;)
un disque abrasif sur un dremel ou une perceuse , la coupe est nette et nickel et ça te permettra d'ajuster au poil prés TA longueur souhaitée ;)

RizThon
Messages : 72
Inscription : 07 juil. 2018 11:16

Re: Quel blank en 7'6 pour du brochet light

Message par RizThon »

Pour la 706, j'ai déjà ce blank. Mais je le trouve trop court pour mon usage du bord. Où je peche il y a souvent pas mal de végétation au bord ce qui fait que je suis toujours en retrait de l'eau, d'autant plus que la végétation est assez haute puisqu'elle fait un bon mètre de hauteur voire plus dans certains endroits, c'est pourquoi je veux plus long pour avoir un meilleur contrôle de ligne notamment aux bord, où sont généralement les brochets que je recherche

Quant à l'idée de couper un blank, je suis bien obligé d'y réfléchir, mais quel blank couper ? 806 IM ?

Pas d'avis sur la compatibilité de l'immortal IMMC76M-TC par rapport au programme ?

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Quel blank en 7'6 pour du brochet light

Message par Yama »

Le REVC 76MB en 15-50 est super bien pour ce programme
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

RizThon
Messages : 72
Inscription : 07 juil. 2018 11:16

Re: Quel blank en 7'6 pour du brochet light

Message par RizThon »

Effectivement, ce REVC 76M m'a échappé et à l'air bien

Pas trouvé trop de retours sur sa limite basse.

Si un utilisateur de ce blank passe par là, ça serait cool d'avoir sa plage limite basse (même si c'est subjectif) et sa plage de confort. Je n'ai pas de doute sur sa plage haute par rapport aux divers retours trouvés et par rapport à l'utilisation que je veux en faire

RizThon
Messages : 72
Inscription : 07 juil. 2018 11:16

Re: Quel blank en 7'6 pour du brochet light

Message par RizThon »

Petite question con(ne) :oops:

Couleur Matte Clear ? Quelle est cette couleur de blank ? C'est pour accorder à la couleur de mes ligatures

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Quel blank en 7'6 pour du brochet light

Message par magic »

c'est un noir entre le black gloss et le noir mat, ça tire plus sur le noir mat que sur le brillant ;)

RizThon
Messages : 72
Inscription : 07 juil. 2018 11:16

Re: Quel blank en 7'6 pour du brochet light

Message par RizThon »

Ok super. merci :D

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Quel blank en 7'6 pour du brochet light

Message par Yama »

Le REVC tu peux descendre jusqu'à 10g c'est vraiment la plage extrême basse. La plage confort je ne sais pas mais je peche souvent avec des combos de 20- 25 ou 30g et c'est top.
Je l'utilise pour le broc et parfois en mer en verticale tu peux charger pas de soucis.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Répondre