Aide montage blank woodlouse

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Max Forest
Messages : 12
Inscription : 24 mars 2020 09:00

Aide montage blank woodlouse

Message par Max Forest »

Salut à tous,

Je voudrais monter un blank pour pêcher en woodlouse, capable de bien lancer et animé les petites imitations d’insectes qui vont bien. Et surtout un blank où je prenne du plaisir aussi sur des petits poissons si possible (quitte à me faire démonter si je tombe sur big-papa chub ou autre).

Par manque d’expérience, je ne connais pas l’action idéale (ni longueur) pour ce programme.
Pour l’instant, je pratique cette technique avec une UL bas de gamme du commerce, de 1,8m mais je trouve ça un poil trop raide et trop court.

J’ai repéré sur le forum le IMMP70UL et le TR74 pour ce programme: vos avis? D’autres réf. plus adaptées?

Au niveau anneaux: rampe KR UL adaptée ou il y a mieux à faire? Une spé à conseiller ou spé Fuji va bien? En alco, SIC ou réel intérêt du torzite sur ce programme?

Pour résumer : woodlouse avec max de plaisir au combat.
Merci d’avance pour vos retours ;)

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Aide montage blank woodlouse

Message par byron722 »

Ce n est pas ma peche mais a priori le IMMP70UL est assez plébiscité pour ce programme ;)

Le torzite prend tout son interet sur des cannes legeres donc sur ton UL pour balancer des insectes ultra leger, il me semble que si le budget le permet, ya pas d hesitations a avoir!
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Aide montage blank woodlouse

Message par magic »

le phénix Fx701, il est très peu conique, sur un poisson de 40 ça va plier, plier :D
https://www.rodhouse.fr/fr/product/fx701-1-3
l'avantage il se charge tout seul sur les tout petit grammages, pour le wood' je mettais du nanofil sur le moulinet et ça partais à distance,
spécialement pour la pêche au wood', c'est le blank le plus à l'aise de ceux que j'ai monté (62L, 661Hm, 54UL)

Max Forest
Messages : 12
Inscription : 24 mars 2020 09:00

Re: Aide montage blank woodlouse

Message par Max Forest »

Déjà merci pour vos 1ère réponses :)

Comme l’a dit Byron, le IMMP70ul ressort pas mal et me plait bien.
Mais effectivement Magic, le FX701 a l’air pas mal du tout, je ne l’avais pas repéré. Plus souple que l’IMMP70 au comparateur et du coup j’ai regardé ton poste sur ce blank, ça me plait bien bien! Seul soucis, pas dispo pour le moment... :( Je vais quand même demander s’ils ont prévu d’en rentrer.

J’ai vu aussi le TR69 ou le REVS68UL qui ont presque la même courbe que le FX au comparateur (j’aurais aimé plus long...).
Des avis sur ces blanks? Au moins niveau longueur, est-ce que c’est déjà suffisant ou plus long ça serait mieux?

TR74 ou IMMP70UL: des retours de ceux qui en ont monté et/ou pêché avec?

Merci d’avance!

Répondre