Phenix TJX-63mh-b

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
nico57
Team RodHouse
Messages : 115
Inscription : 09 juil. 2016 09:18

Phenix TJX-63mh-b

Message par nico57 »

Bon après avoir longuement hésité sur mon projet casting spirale petits silures en verticale, je suis parti sur le tjx-63mh de chez phenix.
Comme je ne pense pas qu'il ai déja un retour sur le forum, je vous copie mes impressions apres sa première sortie ;)
Sans suspense elle est parfaite.
2 petits sujets pour son baptême, autour du mètre, elle a bien pliée, mais on sent qu'elle en a encore largement sous le pied. Est ce qu'elle en a assez pour un 2m+? je ne sais pas, en douceur et en milieu dégagé, sans soucis, s'il faut brider ca risque d'être un peu plus galère 😅 Enfin c'est peut etre une fausse impression comme c'est un blank slow...
En tout cas elle retransmet bien les infos, puisque je sentais bien les silures venir pousser mon vif, ils n'étaient pas trop décidés...
Donné pour 150-350g de jig, la j'ai peché avec 60g de TP et des vif de 20-30 cm, la pointe s'affaissait d'environ 2 ou 3 cm, je pourrais sans soucis monter a 100-150g de fireball+ le vif
Bref je suis ravi, c'est parfait, en plus 160g sur la balance, quand je repense a ma premiere canne fil interieur qui faisait 450g... No comment 😁

Je mettrais bien des photos mais je suis une buse, elles sont sur la Fanzone sur FB :D

Répondre