blank parfait bar du bord

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Lemerou67
Messages : 223
Inscription : 28 mars 2020 19:22

Re: blank parfait bar du bord

Message par Lemerou67 »

Petite question Raph, tu dis:
le Xray 733 un peu plus puissant est visiblement LA référence comme le 724 Statement
Je pêche ou plus justement je gratte avec le 724 (sandres et grosses perches du bord) mais pour la pêche du bar du bord
j'aurai vu un autre blank (je ne citerai pas de ref car trop novice)
Du bord, y'a que la volée qui fonctionne ou je me trompe ?.
Tenter de gratter sur une tête de roche j'ai pas besoin de t'expliquer :D
Quant a la longueur du blank, je serai d'accord avec Lesfilmu mais uniquement pour le combat car je me trouve souvent
sur les pointes des pieds pour éviter que le bar se "bar" :lol: :lol: :lol: dans les roches avec une 2.25m.
Perso, j'étudie une version 8'6" voir 9" mais le hic c'est le transport. Affaire à suivre.

Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 83
Inscription : 17 mars 2018 21:10

Re: blank parfait bar du bord

Message par Raph »

Pour commencer, comme je suis du bord, je ne prend qu'une canne .

Je commence par 4 ou 5 lancers au patchinko ou asturie si il y a du vent
Je passe ensuite au Buzzing (one up 4'' ou 5" en weight less) qui est ma technique favorite en visant les têtes de Roche c'est juste parfait.
Après je peche a gratter avec des tp de 3/5/7g avec des shad 4" d'où le besoin d'assez peu de puissance) et je ne casse pas si souvent que ça bien que ça arrive.

Je commence peu à peu la peche à la volée depuis cette annee qui marche fort pourtant mais je casse un peu plus souvent . Il me faut prendre en assurance .
Je peche quelquefois en drop. Ca fait un carton de chez carton sur les vieilles et autres colin de 30cm mais je n'ai jamais fait de bar comme ça.

Après les spot que je côtoie ne sont pas profond de 0 à 3m très très rarement plus de 5m.
je leur met dans les 10-15m facile,
:shock: :o :o .... la seule fois où j'ai vu se genre de différence c'est lorsque je suis passé d'une tresse powerpro 15% à une ygk wx8 #0,6.
Nfc : 732 xray
Rainshadow : revs 68UL
Phénix : S723m
Mhx : sj842
Matagi : lesson PT super seven M
St croix : 2C66MF-2

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: blank parfait bar du bord

Message par lesfilmu »

En spinning, çà fait partie du truc, donc bien sûr, çà se compare à données équivalentes ;)

Après, je viens de lire ton post juste au-dessus, si la distance n'est pas ta priorité (ce qui est parfait), alors pas besoin d'allonger le blank effectivement. Une canne ce n'est qu'un outil au service d'une pêche et d'un pêcheur, donc le bon outil c'est celui qui y correspond en vrai ;)

Je voulais juste intervenir sur le remarque liée à la distance de lancé en regard de la longueur du blank, rien de plus ni de moins ;) . "Toutes choses égales par ailleurs" longueur = gain en distance, y'a pas de débat, le levier est plus grand, la distance de "chargement du blank" est supérieure, l'addition des deux allongent la distance de lancé, c'est "mécanique" ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Lemerou67
Messages : 223
Inscription : 28 mars 2020 19:22

Re: blank parfait bar du bord

Message par Lemerou67 »

Après les spot que je côtoie ne sont pas profond de 0 à 3m très très rarement plus de 5m.
Effectivement je comprends mieux. Moi je pêche plus dans 8/10m d'eau et les bars savent ou se réfugier.

Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 83
Inscription : 17 mars 2018 21:10

Re: blank parfait bar du bord

Message par Raph »

c'est vrai effectivement ;)

Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais simplement dire c'est que la recherche distance est une chose (pêche sur chasse avec des poissons actifs -> soit dans mon cas a peu près 1% de mes sessions :D ) est au détriment de la bonne manipulation du leurre impliquant beaucoup plus d'accroche sur le fond, etc... ( c'est mon ressenti) ;) D'ailleurs 90 %de mes poissons toutes especes confondues je les fais dans les 20 premiers mètres et les bars de 60 et plus je les ai tous fais à moins de 10m du bord.


Simplement, je pense que la plupart des gens, moi le premier, regarde les post " Top blank Bar" ou "le top pour la perche" et souhaite toujours le plus tactile en balançant des pétard tjr plus loin face au vent. Bref on veut tous la lune. Mais il n'y a pas de blank magic simplement des blank dedié à certain utilisation et plus ou moins polyvalent. :mrgreen: :mrgreen:

Bref tout ca pour dire que je peche beaucoup plus de poisson depuis que je suis passé de 3m- puis 2.70m , 2.40m et enfin 2.20m.

C'est donc pour ces raisons que je donne mon avis sur des blank plus court afin d’étendre le choix sur des blank que potentiellement la personne qui crée le post n'avait pas pensé.

Bon j'arrete de pourrir le post hein :D

Désolé cocop-2290. prend le 805 s'il te botte et d'après les dire qui est une bête de course. c'est la meilleur chose a faire pour ne pas avoir de regret sincèrement.
Nfc : 732 xray
Rainshadow : revs 68UL
Phénix : S723m
Mhx : sj842
Matagi : lesson PT super seven M
St croix : 2C66MF-2

cocop_2290
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2019 15:19

Re: blank parfait bar du bord

Message par cocop_2290 »

Que pensez-vous du statement 766 pour mon programme ?

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: blank parfait bar du bord

Message par lesfilmu »

Bin comme dit plus haut, le 805HM est nickel, le 766 le sera aussi, mais il est plus puissant et un peu plus court.

Ca dépendra de ta plage haute, 30Grs pour l'un 40 pour l'autre, mais çà colle côté action ;)

Etant un peu plus court tu auras un peu plus de maniabilité, mais bon, çà reste le même esprit quand même. Selon moi c'est plus la plage haute que la longueur qu'il faut regarder ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Lemerou67
Messages : 223
Inscription : 28 mars 2020 19:22

Re: blank parfait bar du bord

Message par Lemerou67 »

perso, c'est a celui-ci que je pensais (state 766) et je suis sure qu'il finira un jour dans mon fagot...

Répondre