Blank toc petite rivière

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Rémid
Messages : 12
Inscription : 04 févr. 2017 17:36

Blank toc petite rivière

Message par Rémid »

Bonjour à tous,

Après avoir fait le tour de pas mal de post sur le sujet, j'ai envie de me lancer dans un projet de montage de canne à toc...
Je pèche essentiellement aux appâts naturels peu plombés, en petites et moyennes rivières avec des petites dérives entre 5 et 15 mètres, pour des poisson allant de 25 à 45 cm.
Si possible j'aimerais un blank en 3 ou 4 brins (afin de faciliter le transport) pour 3m30-3m50.
Connaissez vous des blanks ayant ces caractéristiques ?

S'il n'y a pas de blank disponible en 3 ou 4 brins, je pensais partir sur le ST 1002-2 DELTA de chez NFC en le rallongeant jusqu'à 3m30.

Et si vous pouvez m'éclairer également sur la répartitions des anneaux je suis preneur :)

Merci d'avance pour vos réponses !

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: Blank toc petite rivière

Message par gilles34 »

Tu as quasiment toutes les réponses à tes interrogations dans cet article de loy15

https://www.rodhouse.fr/blog/canne-toc-homemade/

Rémid
Messages : 12
Inscription : 04 févr. 2017 17:36

Re: Blank toc petite rivière

Message par Rémid »

Merci pour cette réponse,
J'ai déjà lu plusieurs fois cet article en effet, c'est d'ailleurs pour cela que je dis que s'il n'est pas possible de trouver en 3 ou 4 brins que je partirai sur ce fameux blank.
Mais dans l'idéal je préférerais un encombrement minimal, c'était le but premier de ma demande :D

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank toc petite rivière

Message par LeMoutch »

tu peux reconvertir un blank mouche, s'il faut absolument 4 brins.
l'ETEF 1064 fait 3m20 et il sera probablement très bon sur le programme. en tout cas, il est excellent en nymphe au fil, et c'est essentiellement du toc avec une nymphe.
https://www.rodhouse.fr/fr/product/etef-1064-4-cb-3
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Rémid
Messages : 12
Inscription : 04 févr. 2017 17:36

Re: Blank toc petite rivière

Message par Rémid »

Merci pour la réponse :)

Après réflexion je pense malgré tout prendre le ST 1002 qui me parait plus adapté à mon style de pèche...
La question que je me pose est sur la répartition des anneaux, est ce que quelqu'un en a une à disposition ou saurait me dire où je peux en trouver une ?

Rémid
Messages : 12
Inscription : 04 févr. 2017 17:36

Re: Blank toc petite rivière

Message par Rémid »

Up 🤞🏻

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Blank toc petite rivière

Message par Kiberen »

Pour le toc, il faudrait voir avec Loy15... l’expert du toc, c’est lui... après, il a monté son 1002 rallongé de 40cm de mémoire, mais il pourra mieux t’accompagner que LeMoutch ou moi (sauf si tu décides au final de le monter pour la mouche...)
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Répondre