Shore Jigging à Tel-Aviv

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Melipone
Messages : 67
Inscription : 24 oct. 2016 08:53

Shore Jigging à Tel-Aviv

Message par Melipone »

Shalom les punks du carbone!

Nouveau boulot, nouvelle ville, nouvelle technique: destination Israël et la méditerranée! du peu que j'en sais ça à l'air de pécher multi-espèce depuis les enrochement en shore jigging. (Si vous connaissez un peu les pêches, techniques et poissons là-bas je suis curieux)

Je ne connais pas la technique donc j'ai un peu lu sur le sujet et j'ai une ébauche de cahier des charges:

canne longue environ 3m, leurres de tout entre 20 et 80gr avec de réels espoirs de pouvoir faire du stickbait et du popper, espèces visées: king mackerel, mérou, petits thonidés et que sais-je encore :roll:

La Black Hole Suzuki 9'6 me fais de l’œil du fait de mon petit budget car je voudrais en plus me prendre un moulin ( à ce propos j'hésite entre un Spinfisher VI 4500, un Ultegra 5000xg où carrément un sustain mais c'est pas le même budget donc réflexion sur l'équilibrage de la canne en fonction du moulin et de sa durée de vie/ solidité lié au type d'animations et fishs)

Pour la spé et le choix des anneaux je voudrais me pencher sur le superbe travail de Fish4CL viewtopic.php?f=9&t=9823 , j'aime l'idée de Stripper bipatte et j'aimerais bien comprendre ma répart' et le choix de mes anneaux à l'aide du simulateur viewtopic.php?f=8&t=9798#p144062 mais les liens sont morts je crois

voila pour mon idée, si vous avez des opinions sur les points précédents où encore d'autres je vous écoute volontiers ;)
Portbail, niemals vorbei!

NFC: MB 805-HM, SJ 706-IM
MHX: SJ 842-2
BlackHole: Suzuki 9'6

quentinB
Messages : 32
Inscription : 08 janv. 2020 21:48

Re: Shore Jigging à Tel-Aviv

Message par quentinB »

Salut !

J'ai faillit monter ce suzuki black hole mais la casse de ma canne ML de toujours en a décidé autrement. Je me suis donc ravisé et ai monté une ML.
Pour autant, le projet est toujours dans un coin de ma tete... Si bien qu'à force de réflexion, j'ai finit par jeter mon dévolu sur un matagi tr 110 pour gagner en puissance et en distance de lancé. Je n'ai pas de conseil à te donner à ce niveau n'ayant pas pu tester les deux blanks.

Par contre je peux te conseiller au niveau du moulinet. Pour ce type de peche, ca ne sert à rien de prendre trop haute gamme. Des moulinets ayant 100e de différence fatigueront quasiment à la meme vitesse et les milieu de gamme de maintenant embarquent des équipements de haute qualité. (je pense) que le ratio élevé est le point le plus important dans cette peche. Regardes les AZORES 4000 et 5500 d'okuma.

Répondre