Blank jigging silure verticale

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
nico57
Team RodHouse
Messages : 115
Inscription : 09 juil. 2016 09:18

Blank jigging silure verticale

Message par nico57 »

Salut la compagnie!
je vous expose mon projet rapidement: monter une canne silure pour pecher en verticale, vif et vers, pour des petits sujets dans 90% des cas moins de 1m50, en rivière lente sans obstacle.
Le but c'est de remplacer ma rclb70xl et surtout d'avoir du fun en combat et de la légèreté, le tout en casting spirale.
Du coup je partirai bien sur un truc différent, une canne a jigger qui plie bien.

Du coup j'avais repéré ce blank: https://www.rodhouse.fr/fr/product/bbx-65-12kg
Ce xzoga BBX 12kg me semblait pas mal, 98g, au comparo ca plie un peu plus qu'un rckjb 600-150 une des ref dans le domaine, mais un peu trop courte pour moi.

Et puis en farfouillant je tombe la dessus: https://www.rodhouse.fr/fr/product/tjx-63mh-b-3
Ce tiatn slow jigging est un peu plus velu au comparateur que la xzoga et que le rckjb, mais pèse seulement 66g :shock:
Quelle est cette diablerie?
Quelqu'un a t il déjà monté ce blank? Pourrait il convenir?

Je sais que je pose toujours des questions con mais merci d'avance :D

Julion
Messages : 7
Inscription : 04 mars 2021 20:33

Re: Blank jigging silure verticale

Message par Julion »

Bonjour,

Je relance le sujet desfois qu'il y ai des retours depuis.... :mrgreen:
J'ai un besoin similaire: m'amuser sur des silures entre 1m et 2m max car avec les cannes typiquement conçu pour le glane je ne m'éclate pas sur les poissons < à 140 malheureusement c'est justement la taille moyenne des poissons que je prends.
Je cherche donc un blank pas trop puissant ( a tire d'exemple j ai une Mojo Cat en 14-84 qui est parfaite pour le leurre en bateau) avec la contrainte de devoir tout de même animer des teasers/fireballs jusqu'à 200g.

merci.

jerome
Messages : 200
Inscription : 14 août 2012 20:01
Localisation : 32 gers

Re: Blank jigging silure verticale

Message par jerome »

la bbx est parfaite pour ton programme elle sera fun sur du petit sujet et elle fera aussi du 2m sans probleme
apres pour de la verti je trouve pas qu elle soit trop courte
pour mes peches de petits poissons et de plus gros en hiver quand ils sont plus calmes j utilise la G60 10kg et le reste de l annee G66 15kg et BBX 18kg .

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank jigging silure verticale

Message par lesfilmu »

Petite piste au sujet su SLJ : ---clic---

J'ignore totalement si un tel blank peut convenir, car 1) je ne l'ai pas touché ni monté 2) je ne pêche pas le glane et n'ai pas la moindre idée de ce qu'il donnerait sur ce type de cdc... mais bon... çà prend du frein... :o :o :o
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

bill974
Messages : 56
Inscription : 18 oct. 2014 22:06
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Blank jigging silure verticale

Message par bill974 »

Slt,
Tu parles de quel blank pour le SLJ, le lien n’est pas fonctionnel 😉

Répondre