Help debutant

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Fran6
Messages : 30
Inscription : 21 avr. 2020 20:19

Help debutant

Message par Fran6 »

Bonjour à tous,
Ayant découvert le rodbuilding trés récemment ( merci le confinement), j'ai immédiatement été trés intéressé et je pense avoir regardé tous les tuto du web sur le sujet :)
J' envisage donc à plus ou moins long termes de me lancer, et c'est donc tout naturellement que je suis venu sur le site rodhouse.
A la recherche d'un blank pour la pêche au drop du bord en 2 brins 4-15g ( +ou- 210cm) ainsi qu'un autre pour la perche en UL en 2 brins 0.5-7g (Max 210cm),, je me suis rué sur le tableau des blanks
Et là, ce fut un peu la douche froide.En effet, si la proposition en monobrin est trés dense, il en est tout autre pour le multi brins ( du moins dans les gammes recherchés) .
Du coup, je suis un peu perdu et c'est pourquoi je sollicite votre aide, pour me permettre de trouver ce qui pourrait correspondre au mieux à ma requête
" Y a des moments tellement beaux , y a que le silence pour le dire"

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Help debutant

Message par magic »

Hello, bienvenu sur le forum, en effet dans le mode du rodbuilding quand on peut on monte du monobrin et forcement y'a moins de choix dans le multibrins.
Pour ton montage UL, ta plage d'utilisation est trop large souvent ce sont des plages 1/5gr ou 2/7gr
il y a un blank suzuki en 2 brins
https://www.rodhouse.fr/fr/product/rxf-6lb-702-3

pour le drop là je passe mon tour car je n'utilise quasi pas cette technique ;)

dans le pire des cas il faut prendre un mono brin, le couper et réaliser un spigot :idea:

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Help debutant

Message par byron722 »

C est vrai qu en 2 brins, l offre nest pas encore pléthorique mais ce devrait changer a moyen terme.
Alors pour ton UL, celui est vraiment pas mal:

https://www.rodhouse.fr/fr/product/revs-68ul-2sb-3 c est ma preference pour ton cahier des charges

Et en solution alternative:
https://www.rodhouse.fr/fr/product/rxf-6lb-662-3

Par contre pour le drop en 2 brins et 2m10, ca va etre bien plus compliqué, y a pas de blank dedié qui reunis ces caracteristiques... Il va peut etre falloir envisager le detournement d un blank 2 brins pour le drop mais je ne maitrise pas assez la technique pour etre de bon conseil...

D autres pourront mieux te repondre et tu peux aussi appeler la boutique pour leur demander leur proposition ;)
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Help debutant

Message par magic »

le truc c'est que sur les multi brins, ce sont souvent des blanks fait pour le transport et qui doivent être polyvalent en terme de technique, n'importe quel blank fera du drop mais de là à le faire trés bien :?

Avatar de l’utilisateur
gringo 1er
Messages : 103
Inscription : 14 mai 2017 12:03

Re: Help debutant

Message par gringo 1er »

Hep!😉
Si ça peut t' aider j ' ai monté le suzuki proposé par magic (en deux brins, 1,82m) ça dépend ce que tu veux en faire, pour la truite c'est un peu ferme, à moins de peche en nylon, sinon c'est des supers blancs ,fins et sensibles
J'ai aussi monté son grand frère en 5/18gr ( annoncé 7/17 ). Par contre pour le drop.......🙄🙄🙄🙄
Je ne connais pas le drop et ses exigences, mais tu as aussi le matagi tr76 super shore l 4/12gr assez bien estimé mais 15gr passeraient à l'aise, avec une pointe plus douce que les Suzuki
Bien sûr il doit y en avoir d'autre ,,,,,,mais je ne les connais pas😑

Fran6
Messages : 30
Inscription : 21 avr. 2020 20:19

Re: Help debutant

Message par Fran6 »

J'oublie le drop pour le moment et je vais me concentrer uniquement sur l'UL en apportant quelques précision.
Pêche de la perche du bord LS à gratter avec Tp de 1 à 5 g pour des leurres de 1,5 à 3".
Longueur entre 1.95 et 2.05 en mono ou multi ( on m'a parlé de la IMMWS 62L , mais j'ai peur que ça fasse un peu court du bord).
" Y a des moments tellement beaux , y a que le silence pour le dire"

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Help debutant

Message par magic »

Pour ce programme
Rainshadow Revs 68UL existe en mono et en 2 brins, excellent rapport qualité prix
ensuite
Rainshadow 62L celle dont tu parle , une légende ce blank ;)
enfin
NFC 661 HM, une tuerie , sonore et grosse réserve de puissance au talon (pour une UL)

y'en a d'autres mais celle ci je les connais car je les ai montées et pêche avec ;)

Fran6
Messages : 30
Inscription : 21 avr. 2020 20:19

Re: Help debutant

Message par Fran6 »

J'ai lu que la 68L était Plus typé truite , donc pas trop conseillé pour la pêche à gratter, contrairement aux deux autres qui sont les références en la matière.
Aprės, est ce qu'un 62L peux convenir pour la pêche du bord, that is the question ( canaux bordés d'arbre et de frondaisons, quais (moins d'1m) bras mort...)
" Y a des moments tellement beaux , y a que le silence pour le dire"

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Help debutant

Message par magic »

j'ai mon 62L depuis 6 ans et même si j'utilise désormais le 661hm, il reste un blank extra ;) au départ il me servait du bord en petite rivière sauvage, puis en float et verticale, crank, stick, puis il a fait des bass au mini popper et micro stick, j'ai dessus un carpe d'environ 20kg et plusieurs autour de 10kg. je ne compte pas les milliers de perche prisent au micro jig métal et quelques compétes remportées avec ;)
pour lancer loin pas trouvé mieux que le nanofil taille 8 .
C'est le tout premier blank que j'ai monté et qui m'a fait basculé dans le rodbuilding :mrgreen:

Fran6
Messages : 30
Inscription : 21 avr. 2020 20:19

Re: Help debutant

Message par Fran6 »

Donc a choisir, vaut mieux le 661hm....etant donné que la plupart de ceux qui ont eu les 2 ont laissé le 62L de côté...
" Y a des moments tellement beaux , y a que le silence pour le dire"

Répondre