blank vairon manié

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
steff
Messages : 8
Inscription : 27 mai 2019 18:27

blank vairon manié

Message par steff »

salut amis pêcheurs,
je viens vers vous pour me conseiller sur un blank pour le vairon manié.
une taille max de 2m40 me semble pas mal vu que je pêche essentiellement des cours d'eau moyennement larges.
ce blank aurait pour usage occasionnel leurres souples et durs aussi si possible ;)
merci d'avance pour vos retours , conseils et tout et tout :P
prenez soin de vous pendant cette triste période pour repartir vite et en forme à la pêche.

à bientot

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: blank vairon manié

Message par lesfilmu »

C’est pas me Pêche, j’aurai du mal à te conseiller, mais une petite recherche dans les archives, y’a des pistes je crois ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: blank vairon manié

Message par gilles34 »

Quelques blanks sont adaptés à cette pêche, mais peu plus de précision sur ta façon de pêcher et le type d'action que tu souhaites,le poids de tes montures et leurs caractéristiques ( plombées interne ou en tête) permettra de bien cibler celui qui est le plus adapté.

steff
Messages : 8
Inscription : 27 mai 2019 18:27

Re: blank vairon manié

Message par steff »

Merci pour vos reponses 😁
Alors au niveau des montures ,j'utilise des un peu de tout ,monture avec chevrotine en tête pour des animations plus sèches on va dire et plombée interne pour que se soit plus planant.
Mes montures tournent au max vers les 4/5 gr mais le plus souvent entre 2 et 3gr.
J'aime bien les cannes assez rapide / nerveuse.

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: blank vairon manié

Message par gilles34 »

J ai monté celui-ci pour le VM il y a quelques temps déja, il entre dans tes attentes et se charge bien en plage basse à partir de 5 grs, il s'exprime très bien sur la plage 8/10 grs, rapide, bon retour d'information, un régal en combat, une valeur sure pour le VM . tu peux lui coller une petite rallonge au cul pour arriver au 2.40 que tu souhaites. C 'est un blank puissant, à réserver aux cours d'eau moyens à grands avec de beaux poissons.
https://www.rodhouse.fr/fr/product/immws76ml-tc-3

Un rapport qualité/prix top pour celui-ci, trés belle action,un peu moins puissant que le précédent mais bien adapté au VM. A rallonger aussi en camouflant le talon sous une poignée longue.
https://www.rodhouse.fr/fr/product/sj8600-mhx-3

Un top blank mais on n'est plus dans la même catégorie de prix, je ne l ai pas monté mais ça devrait faire mal aux dents des truites ;)
https://www.rodhouse.fr/fr/product/sj-762-1-hm-3

Répondre