Blank Brochet/Bar/Maigre

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank Brochet/Bar/Maigre

Message par LeMoutch »

bonne idée.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

JB M
Messages : 40
Inscription : 24 janv. 2022 16:16

Re: Blank Brochet/Bar/Maigre

Message par JB M »

Bon j'ai tout reçu et j'ai monté la poignée aujourd'hui, ça sèche tranquillement au chaud.
Je me demandais s'il fallait faire des sous ligatures sur les anneaux bi pattes vu que le blank est annoncé 30 LB.
Je vais m'en servir sur épave en mer et au brochet. Je ne suis pas à l'abris de tomber sur un gros maigre un jour mais déjà un poisson de 15 kilo sera annecdotique.
La où la canne va vraiment forcer c'est dans les parcs et les bouchots si je touche un joli bar car il faut impérativement tirer dessus sans relâche (J'ai déjà eu plusieurs casses malgré un frein serré à bloc).

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank Brochet/Bar/Maigre

Message par LeMoutch »

je ne crois pas du tout que ce soit indispensable, mais vue la puissance du blank ça ne te coûtera rien de le faire, donc si ça te tranquilise, il faut le faire.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Blank Brochet/Bar/Maigre

Message par Pascal Af »

Clairement, tu le feras pour te rassurer, c'est tout.

JB M
Messages : 40
Inscription : 24 janv. 2022 16:16

Re: Blank Brochet/Bar/Maigre

Message par JB M »

Ca me rajoute une étape de vernis de séchage etc...sachant que je fais les ligatures chez moi et le vernis dans l'atelier d'un ami vu les températures actuelles et l'humidité.
Si vous me dites que ça ne craint pas grand chose je vais rester comme ça.
Peut être un aller retour sur mes ligatures?

Question spirale, j'en discutais avec un ami tout à l'heure, je comptais partir avec le premier anneaux sans angles, lui me disait plutôt de mettre déjà 20/30° pour commencer la rotation. Vous en pensez quoi?

JB M
Messages : 40
Inscription : 24 janv. 2022 16:16

Re: Blank Brochet/Bar/Maigre

Message par JB M »

Retour à mi saison.
J'ai pu enfin tester le blank dans les conditions prévues dans mon cahier des charges à savoir sur épave.
Pêche en verticale avec 80 gr ainsi qu'en ascenseur.
Rien à dire, la pointe est assez souple pour lancer et pas trop se fatiguer, on sent bien le fond ainsi que les touches fines, une réserve de puissance intéressante.
Pour le brochet il est pas mal non plus, il me permet de passer entre une MH et une ligth big bait (>80gr). C'est léger et précis, parfait pour ce que j'ai à faire.
Pour l'instant pas de gros poissons à son actif, quelques lieus de 2/3 kilos. Je ferai un retour sur un gros maigre quand j'en aurai l'occasion.

Répondre