Matagi lesson pt super eight M

Spacing charts pour montage spinning
Règles du forum
Longueur du blank en cm (ex:235) :
Nombre d'anneaux (ex : 8+1) :
Ref des anneaux et taille (ex : TKLSG25H)
Espacements en cm depuis le scion, du haut de la patte de l'anneau, côté scion (ex : 10-12-13 ...) :
Poids du blank nu en grs (facultatif) :
Poids de la canne finie en grs (facultatif) :
Pour quelle usage avez vous monté ce blank et pourquoi ce choix de spacing chart ? :
Vos impressions :
Liste d’éléments pour la poignée (facultatif):
Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Matagi lesson pt super eight M

Message par Flobaud44 »

Longueur du blank en cm : 254cm (258cm finie)
Nombre d'anneaux : 10+1
Longueur de poignée (du talon au pied de moulinet) : 36,5cm
Distance stripper /pied de moulinet : 66cm
Ref des anneaux et taille : montage en torzite, après plusieurs essais au bord de l'eau j'ai souhaité rester sur une réduction en 3 anneaux, 25H/12H/5,5M et tunnel en 5,5.
Espacements en cm depuis le scion, du haut de la patte de l'anneau, côté scion :
10/10,5/11,5/12,5/14/15/16/19/20,5/26,5
Poids de la canne finie en grs : 150g, montage poignée pleine inversée en Eva. Pour une bonne préhension dans la main pour les animations rapides. Pas de course au poids.
Pour quelle usage avez vous monté ce blank et pourquoi ce choix de spacing chart ? :
Montage spinning pour la pêche de l'aspe du bord équipée d'un Daiwa caldia LT taille 4000.
Vos impressions : c'est la canne aspe qui correspond exactement à ma façon de pêcher, la canne que je cherchais depuis un moment.
Bonne lanceuse, très légère en main et magnifiquement équilibrée, chose primordial quand on passe la journée à animer des sticks ou autres leurres à aspe.
Ce blank est très nerveux tout en conservant une grosse progressivité, un atout pour cette pêche.
Le montage en poignée pleine inversée, est pour moi la plus confortable pour jerker et animer, comme je tiens le pied du moulinet entre l'annulaire et l'auriculaire, j'ai presque toute la main sur la poignée, aucunes gênes, pas d'écrou dans la main rien !
Pour moi un coup de cœur pour la pêche de l'aspe en 2 brins, et d'une puissance de 7/28g.
Pas testé sur des pêches à gratter pour l'instant, ce n'est pas ce que je lui demande.
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Répondre