Page 1 sur 1

Rodbuilder Republic Statement 724

Publié : 04 avr. 2023 11:23
par PaoloCo
Longueur du blank en cm: 218
Nombre d'anneaux : 11+1
Ref des anneaux et taille: réduction en titanium sic KW 8 et 5,5. Et le tunnel en torzite KB 4,5 (x3), et KT 4,5 (x6)
Espacements en cm depuis le scion, du haut de la patte de l'anneau, côté scion: 8.- 7,5.- 8.- 8.- 8,5.- 10,5.- 12,5.- 13,5.- 17.- 20.- 24,5. Streaper à 48,5 de la sortie du moulin.
Poids du blank nu en grs (facultatif): 44gr
Poids de la canne finie en grs (facultatif) : 102gr (j’ai préféré lester légèrement le but pour plus d’équilibre.
Pour quelle usage avez vous monté ce blank et pourquoi ce choix de spacing chart ? : gratte, linéaire "light"(de 3 a 5" + tp 5 a 10gr.), stickbait et parfois petits jerk-minow type "artist". J’avais monte ce blank en spinning, mais je voulais récupérer de la précision et un chouïa de puissance au ferrage. Défis réussi, c’est un scalpel! J’ai hésité à mettre un anneau de moins car le blank est très fast, mais j’ai opté pour des anneaux plus petits car je n’utilise que des bas de lignes assez fin et des nœud fg. Je garde ainsi mes anneaux assez serré jusqu'à la réduction pour profiter correctement de la sensibilité et de la réserve de puissance de ce super blank.
Vos impressions : gros coup de cœur, le remontage en casting a vraiment boosté la sensation de resonnance, tout est claire et défini, avec une tresse relativement fine on sent tout, le moindre passage sur du sable, par exemple, ou l’on entend carrément les grains rouler sur la tp à travers le blank, et le moindre caillou sur le passage crée un coup de foudre dans le poignet. Je n’ai même pas encore parlé de fish!... que du bonheur, les touches habituellement imperceptibles sont retranscrites et souvent concrétisées, les combats violents ne luis font pas peur, que du contraire avec cette réserve prête à arrêter un mammouth.
Liste d’éléments pour la poignée (facultatif): split grip liege/eva/carbone, pm american tackles vibe2. 23cm but-pm.