ICONOGLASS ZENTRON 7'6

Spacing charts dédiées à la Fly
Règles du forum
Longueur du blank en cm (ex:235) :
Nombre d'anneaux (ex : 8+1) :
Ref des anneaux et taille (ex : TKLSG25H)
Espacements en cm depuis le scion, du haut de la patte de l'anneau, côté scion (ex : 10-12-13 ...) :
Poids du blank nu en grs (facultatif) :
Poids de la canne finie en grs (facultatif) :
Pour quelle usage avez vous monté ce blank et pourquoi ce choix de spacing chart ? :
Vos impressions :
Liste d’éléments pour la poignée (facultatif):
Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

ICONOGLASS ZENTRON 7'6

Message par Kiberen »

Longueur du blank en cm : 7 pieds 6 inches, soit 229 cm
Nombre d'anneaux : 9+1
Ref des anneaux et taille : Tip: XTCHFT 4 // XTCHSFGP 1 (x5), XTCHSFGP 2 (x1), XTCHSFGP 3 (x1), XTCHSFGP 4 (x1), KWSG 10s
Espacements en cm depuis le scion, mesurés en haut de la patte : 10,7 - 23,3 - 37,7 - 54,0 - 72,1 - 92,1 - 113,9 - 137,6 - 163,2
Poids du blank nu en grs : 59 grs (pesé)
Poids de la canne finie en grs : 113,80 grs (poignée mix Burl White + EVA, le Burl faisant grimper la balance...)
Pour quelle usage avez vous monté ce blank et pourquoi ce choix de spacing chart ? : Montage pour un programme sèche et nymphe à vue.
Utilisation privilégiée: pêche en sèche, éventuellement en nymphe à vue.
Vos impressions : Une canne très réactive et très précise, un instrument parfait pour le short game, mais moins adapté pour pêcher à grande distance puisque pas fait pour lancer à 30 mètres non plus. Au lancer, comparé à toutes les fibres de verre que j'ai pu tester, inclus d'autres fibres dites "modernes", c'est différent de tout le reste. Je trouve que ça se rapproche plus du feeling du carbone que tous les autres blanks en fibre que j'ai testé... Au combat, je me suis amusé à attaquer des barbeaux de 65cm environ à vue, c'est juste un amalgame magique de la fibre de verre avec l'action si particulière des NFC quand il faut aller chercher de la réserve de puissance...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Répondre