NFC FAF1004

Spacing charts dédiées à la Fly
Règles du forum
Longueur du blank en cm (ex:235) :
Nombre d'anneaux (ex : 8+1) :
Ref des anneaux et taille (ex : TKLSG25H)
Espacements en cm depuis le scion, du haut de la patte de l'anneau, côté scion (ex : 10-12-13 ...) :
Poids du blank nu en grs (facultatif) :
Poids de la canne finie en grs (facultatif) :
Pour quelle usage avez vous monté ce blank et pourquoi ce choix de spacing chart ? :
Vos impressions :
Liste d’éléments pour la poignée (facultatif):
Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

NFC FAF1004

Message par Gregbhz »

Longueur du blank en cm : 10 pieds, 305 cm
Nombre d'anneaux : 11+1
Ref des anneaux et taille : Tip: LWTCHFT 4 // LWTCHSFGP 1 (x8), LWTCHSFGP 2 (x1), LWTCHSFGP 3 (x1), CCKWAG 10 (x1)
Espacements en cm depuis le scion, : 10 -12-14-16-18-20-22-24-26-28-30
Poids du blank nu en grs : 50 grs (annoncés par le fabricant; pas pesé avant montage)
Poids de la canne finie en grs : ...g (poignée maison foam carbone)
Pour quelle usage avez vous monté ce blank et pourquoi ce choix de spacing chart ? : Spacing chart calculée sur base avec un stripper à 76 (pied du PM stripper 74 en sortie de bobine) pour avoir un mix entre canne NAF et programme sèche car je partais un peu dans l'inconnu avec ce modèle. Cette canne est en faite une bonne soie de 5 donc un peu gros pour la NAF.
Utilisation privilégiée: pêche de la truite à la NAF / au pompon et passage en sèche si besoin pour n'avoir qu'une canne à disposition.
Vos impressions : Alors je ne l'ai testé qu'une heure en pêche dans des conditions pas du tout adéquate et avec une soie de 4. Donc avec le recul il faut utiliser une soie de 5. Néanmoins on sent très bien les touches des truites, et je dirais même qu'on distingue assez distinctement un poisson d'une branche :) et y en avais du bois au fond de la rivière après les tempêtes hivernales. Bonne tenue du poisson (2 poissons 35 et 40).
Après en casting gazon à cause du confinement je trouve le blank rapide et très léger malgré les 10'. Une soie de 5 part très bien et assez loin. la suite plut tard en vrai condition de pêche !

Avatar de l’utilisateur
ludostatam
Messages : 61
Inscription : 27 janv. 2019 10:42
Localisation : Ardennes

Re: NFC FAF1004

Message par ludostatam »

Je viens de monter la même. J’ai voulu copier ta spe mais j’ai changé après tests et ça donne ça:
Anneau xtchft 4
Anneaux lwtchsfgp 6#1, 3#2, 1#4
Anneau strip rsg 12
Spé: 10-12-14-16-18-20.5-23-26-29-31-34

J’ai une poignée courte et un montage de porte moulinet inversé.
Mon stripper se trouve à 65 cm de la bague de serrage du moulin.

Répondre