1° projet canne silure leurres du bord

All about Monsters !! Big blanks, big guides and big fishes for big boys !
chacal03
Messages : 17
Inscription : 02 janv. 2020 09:57

1° projet canne silure leurres du bord

Message par chacal03 »

Bonjour à tous ,
donc je me lance :
Je souhaite me monter une canne silure pour pêcher du bord aux leurres sur la Loire .
Donc mon cahier des charges : Longueur supérieure à 2.50m , capable de lancer de 50 à 200g , très loin ,souvent spots inaccessibles et encombrés ,donc il faudra qu'elle soit capable de lancer au delà de 60m si possible.
Le but est de brider en force les gros glanes qui sont très souvent sous les arbres et rochers ,et ils jouent très bien avec le courant très fort et rapide.
Donc capable d'encaisser un très gros frein 15/20 kg et d'une puissance supérieure à 80lb .Pour info je possède unetenryu racing 80lb ,mais celle ci trouve ses limites sur des leurres de 115g ,et je la trouve un peu courte(2.44m) et le talon un peu long pour moi .
J'avais pensé à ce blank : Phénix titan popping TPX880 HB
Vos avis
Le moulinet sera un stella 14000 ou 18000 garni de tresse entre 40 et 50/100°
Voilà je pense avoir assez détaillé je pense . En attendant d'en parler au salon samedi , je ne tenais plus donc j'ai mis ce post :D :D

Arnos47
Messages : 115
Inscription : 23 janv. 2017 12:35

Re: 1° projet canne silure leurres du bord

Message par Arnos47 »

La matagi TR 82 seras parfaite pour ce programme,
Je l'ai monté pour lexo, mais je compte bien m'en servir pour le silure du bord également!

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: 1° projet canne silure leurres du bord

Message par jere_miemie »

Je connais pas le tr mentionné mais sur la fiche produit ils mettent une plage haute à 120 g ça va pas faire juste ?

Sinon il y a ça : https://www.rodhouse.fr/fr/7-6-et-plus/ ... 12289.html

Je l’ai monté pour les glanes en crue parce que j’en avais plein le cul de me faire dérouiller avec mes 50 livres, ça lance très très bien et avec une réserve de puissance de furieux. Deux touches, un 180 qui est monté tout seul et un 2m++ que je casse dans mes pieds au noeud de raccord du bdl en 80/100 au leurre sur le frottement dans les cailloux. Frein du Penn à bloc et tresse en 110 livres, il m’a quand même pris du fil, il s’est mis en travers dans le courant et m’a obligé à me mettre à l’eau pour descendre dans le courant et la canne en avait encore derrière.

C’est un peu moins long que ce que tu souhaites, un peu plus lourd que le blank proposé, mais tu peux toujours le rallonger des 10 cm qu’il manque, mais tu seras dans la plage optimum en poids de leurres selon les capacités du blank. Et pour le prix tu trouveras difficilement mieux à mon avis!

Arnos47
Messages : 115
Inscription : 23 janv. 2017 12:35

Re: 1° projet canne silure leurres du bord

Message par Arnos47 »

Le TR 82 est sous évalué a mon goût,
Il prendra tranquille 150 grammes, voir plus

(200 j'ai pas essayé )

Répondre