Casting Power Fishing

All about Monsters !! Big blanks, big guides and big fishes for big boys !
adriouze
Messages : 14
Inscription : 26 févr. 2017 12:48

Casting Power Fishing

Message par adriouze »

Boujour tout le monde !! :D

Je me tourne vers la communauté car je voudrais réaliser une canne casting destiner a pêcher le broc et le bass .
Ce serai pour utiliser du jerk a bavette, du spinner, crank ,et un peux de souple de taille moyenne tout ca monter sur tresse avec bas de ligne en fluro.
je pêche du bord , mais bientôt en bateau .

Merci a toute et a tous !!!! ;)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Casting Power Fishing

Message par lesfilmu »

Budget ? Longueur ? Tranche de poids ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Casting Power Fishing

Message par Pascal Af »

Tu vas taper dans la série CB de chez NFC (entre autre), comme dit Phil, selon ton grammage à patater tu iras vers du CB704/5/6, et selon le budget une finition IM/SM ou Delta.

adriouze
Messages : 14
Inscription : 26 févr. 2017 12:48

Re: Casting Power Fishing

Message par adriouze »

merci pour les conseilles !!

en ce qui concerne le budget, il est pas encore cerner , la taille , jusqu’a 2.30 et 10-40 pour la capacité
c'est plus l'action de blank qui me pose problème.... quoi prendre ? étant donner que je vais avoir besoin d'une canne qui absorbe les vibration de mes jerk, mais pas trop nouille non plus, et en action de combat encore moins :?

adriouze
Messages : 14
Inscription : 26 févr. 2017 12:48

Re: Casting Power Fishing

Message par adriouze »

Est ce que le IMMP 70 H de RAINSHADOW pourais correspondre a mes attentes ??

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Casting Power Fishing

Message par Pascal Af »

La plupart des blanks que tu recherches sont "pré" identifiés par CB (pour Crank Bait), condition pour avoir un confort en action de pêche avec ces leurres qui "tirent" et vibrent".
Ce blank (IMMP 70 H), à mon avis sera trop Fast et donc trop fatiguant et gênant à l'usage, mais tout dépendra des cranks utilisés.

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Casting Power Fishing

Message par Kiberen »

Série CB en Delta, chez NFC... à voir en fonction du poids de tes leurres, montage spinning ou casting...

Sur mon CB 705 Delta, les vibrations sont absorbées, la réserve de puissance est là, et ça fait pas nouille ! La première sortie que j'ai fait avec, je me suis dit "mais comment qu'ils ont fait chez NFC pour obtenir ça ?!"
Bon, j'ai toujours pas la réponse... En tout cas, je pêche au crank avec, à la traîne légère en eau douce, j'ai fait du broc sur du swimbait (headbanger, westin Ricky Hybrid...), jusqu'à 90cm... Il n'a jamais été pris à défaut. J'ai fait du bar en traction, avec TP de 20 gr, pas de souci là non plus, les touches je les ressentais même par 15m-20m de fond.

il y a probablement d'autres pistes, mais c'est celle qui me vient en tête en premier. Je n'ai pas monté de CB en IM/SM, mais je sais que lesfilmu est fan de son CB704 IM... A voir maintenant avec tes grammages.
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

adriouze
Messages : 14
Inscription : 26 févr. 2017 12:48

Re: Casting Power Fishing

Message par adriouze »

merci pour tout vos conseilles , par contre je ne trouve pas le CD 705 Delta.... j'aurais aimer voire ces capacités


adriouze
Messages : 14
Inscription : 26 févr. 2017 12:48

Re: Casting Power Fishing

Message par adriouze »

c'est bon j'ai trouver merci ;) vous êtes au top

Répondre