PM Dps-m positionnement blank exo

All about Monsters !! Big blanks, big guides and big fishes for big boys !
Arnos47
Messages : 115
Inscription : 23 janv. 2017 12:35

PM Dps-m positionnement blank exo

Message par Arnos47 »

Salut!

Jai besoin de vos avis,

Sur le positionnement des porte moulinet Dps-m
Sur des blank exo jigging ou popping,

Pas de vis vers le scion ou vers le butt, et cette incidence?
Confort de pêche? simple préférence? En fonction de votre spé....?

Merci!

Jibesxm
Team RodHouse
Messages : 212
Inscription : 10 nov. 2016 16:03

Re: PM Dps-m positionnement blank exo

Message par Jibesxm »

Pour mes cannes : toujours pas de vis vers le talon, c’est plus confort pour la prise en main d’avoir le foregrip juste au dessus du PM, plutôt le pas de vis. Certains jiggent et lancent avec des gants, perso je déteste ça donc je veille toujours à ce que l’appui de ma main qui tient le PM soit le plus confort possible.
Sur un DPS je vois pas trop l’intérêt de mettre le pas de vis là où tu mets tes doigts en fait. Il a quand même plus de chance de se dévisser si tu le tritures avec ta main, que s’il est au niveau de ton poignet. Et avec un bon lock nut, ça se dévisse pas quand c’est bien serré.

Arnos47
Messages : 115
Inscription : 23 janv. 2017 12:35

Re: PM Dps-m positionnement blank exo

Message par Arnos47 »

Merci du retour!

Je fait la même que toi, pas de vis vers le butt.
J'ai remarqué sur des combats avec des gros fish style carangue, que J'avais tendance a desserrer le pm avec ma main.....

Mais bon je remarque tellement de rodbuilders ,

Goulven , Dédé, ou encore quelques grande marque, qui monte leurs canne avec le pas de vis vers le scion,

Que je me dis qu'il ne doit y avoir que le simple confort de pêche dans ce choix???

Peut-être une raison bien plus technique que je n'ai pas encore compris....

Ou alors je me pose trop de question.... :D

Jibesxm
Team RodHouse
Messages : 212
Inscription : 10 nov. 2016 16:03

Re: PM Dps-m positionnement blank exo

Message par Jibesxm »

C'est tout l'avantage du rodbuilding, tu montes comme tu veux et comme ça te convient.
Perso c'est l'inverse, j'ai déjà pêché avec des cannes qui ont le pas de vis vers le scion et c'est dans cette configuration que j'ai le plus tendance à bidouiller le PM.
Sur une popping deux brins, c'est facile de refaire sa poignée sans refaire toute la canne, alors je ne peux que te conseiller d'essayer pour voir.

Arnos47
Messages : 115
Inscription : 23 janv. 2017 12:35

Re: PM Dps-m positionnement blank exo

Message par Arnos47 »

Mes futurs canne exo seront monté avec Pm pas de vis vers le butt. ;)

Jai vais arrêter de me posé trop de question..... :D

cedric and co
Messages : 41
Inscription : 01 févr. 2018 21:55

Re: PM Dps-m positionnement blank exo

Message par cedric and co »

salut, je pense que c'est une question de préférence mais ça n'a pas vraiment d'incidence sur la pêche... il faut le monter simplement comme tu préfères et comme tu le sens... en rodbuilding les règles des uns ne sont pas celles des autres et c'est tout l’intérêt... amuses toi bien

Répondre