Montage canne 1+1

All about Monsters !! Big blanks, big guides and big fishes for big boys !
pit65
Messages : 146
Inscription : 19 juil. 2017 19:55
Localisation : Hautes Pyrénées

Montage canne 1+1

Message par pit65 »

Bonjour,

Je vais attaquer le montage du blank 1+1 TR83 Matagi.
La partie de la poignée fait 16,6mm au talon et 18mm en haut, pour une longueur de 76 cm de long, donc très faiblement conique.

Comment faites vous pour reamer la poignée, il faut se faire un outil sur mesure ou il y a une astuce ?

Existe-t-il des keeper-ring de diam intérieur 18mm, ou suis-je dans l'obligation de faire une ligature en fil C ?

Sur le "scion", es ce que je dois faire une ligature de renfort sur la partie juste en amont de l'emmanchement ?

Merci pour vos conseils.

Pierre
1975 Deck Hand Special - PSW760H-B - fly 8'6" #4 - PHD-809XH-B - F763-4 MHX.

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Montage canne 1+1

Message par Dédé »

pit65 a écrit :Bonjour,

Je vais attaquer le montage du blank 1+1 TR83 Matagi.
La partie de la poignée fait 16,6mm au talon et 18mm en haut, pour une longueur de 76 cm de long, donc très faiblement conique.
Comment faites vous pour reamer la poignée, il faut se faire un outil sur mesure ou il y a une astuce ?
Existe-t-il des keeper-ring de diam intérieur 18mm, ou suis-je dans l'obligation de faire une ligature en fil C ?
Sur le "scion", es ce que je dois faire une ligature de renfort sur la partie juste en amont de l'emmanchement ?

Merci pour vos conseils.

Pierre
Salut Pierre

Pour les poignées longues j'ai confectionné quelques reamers de différents diamètres:
Mini 60 cm de long.
Vielle canne fibre recyclé, tube alu ou ferraile, bois... tout est bon.
RIMG2802.JPG
Il n'y a qu'un diamètre de keeper ring, ID 19,25 mm, OD 20,83mm, donc ce sera une ligature, "perso double en C ou D"

Sur le scion au dessus de l'emmanchement il n'y a pas besoin de ligature de renfort, mais tu peux en faire une pour l'esthétique.

pit65
Messages : 146
Inscription : 19 juil. 2017 19:55
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Montage canne 1+1

Message par pit65 »

Ok, merci Dédé ;) .
1975 Deck Hand Special - PSW760H-B - fly 8'6" #4 - PHD-809XH-B - F763-4 MHX.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Montage canne 1+1

Message par Hugues »

Perso, sur ma TR83 j'ai reamé avec les reamers que j'utilise d'habitude, un coup d'un coté et un coup de l'autre. C'est un poil chiant mais ca le fait bien quand même.

Pour le keeper-ring, j'ai fait une ligature en C en dessous. Je l'ai juste blindé de colle, sans vernis, pour coller le keeper dessus.
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

pit65
Messages : 146
Inscription : 19 juil. 2017 19:55
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Montage canne 1+1

Message par pit65 »

Hugues a écrit :Perso, sur ma TR83 j'ai reamé avec les reamers que j'utilise d'habitude, un coup d'un coté et un coup de l'autre. C'est un poil chiant mais ca le fait bien quand même.

Pour le keeper-ring, j'ai fait une ligature en C en dessous. Je l'ai juste blindé de colle, sans vernis, pour coller le keeper dessus.
Ah ok, pas mal l'astuce ;) .

Merci Hugues
1975 Deck Hand Special - PSW760H-B - fly 8'6" #4 - PHD-809XH-B - F763-4 MHX.

Répondre