Canne poisson rouge sur chasse

All about Monsters !! Big blanks, big guides and big fishes for big boys !
Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Canne poisson rouge sur chasse

Message par lesfilmu »

D’une façon générale il faut parfois éviter d’écouter, ou alors de remettre dans le contexte…

Un blank a GT c’est d’abord conçu pour lancer/popper et ensuite pour brider… un blank dit « à thon » c’est souvent conçu pour la traine ou le broumé/vif, donc pas pour lancer…

Oui, un blank puissant et progressif et court casse moins le dos, mais il est trop court et trop flex pour lancer. Et si un blank est long et flex, on perd en contrôle.

Il y a aussi le poids du blank qui entre en ligne de compte.

Tout mis bout à bout… fait que certaines pseudo règles pas forcément dénuées de sens ne sont pas pour autant binaires ou immuables ;)

Pour répondre à ta question, oui, c’est un blank a GT ;)

En action (moi c’est le vieux barbu, le blank c’est le Suzuki ;) )

https://www.facebook.com/10000909273618 ... 051175659/
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Tutur335
Messages : 16
Inscription : 05 nov. 2021 11:15

Re: Canne poisson rouge sur chasse

Message par Tutur335 »

Ah d'accord super merci à toi pour ces renseignements.. En effet je comprends mieux la chose expliquée de cette manière ! En tout cas la blank a l'air top ! ;) Très belle courbe je vais réfléchir à ce que je vais faire dans l'après midi !
Merci encore :D

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Canne poisson rouge sur chasse

Message par lesfilmu »

Je l'ai monté sur conseil de la boutique avec une logique de parer au cas d'un plus gros que d'habitude... suite à cette video et une ou deux autres, y'a pas mal de prostaffs qui l'ont monté aussi, et à ce jour, je n'ai pas reçu d’échos négatifs, au contraire même... ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Tutur335
Messages : 16
Inscription : 05 nov. 2021 11:15

Re: Canne poisson rouge sur chasse

Message par Tutur335 »

Merci pour toutes ces precisions, je vous ferais suivre la progression des la réception de tout ça je suis encore en pleine hésitation ! Le TUNA Express et le blank Suzuki les deux me paraissent vraiment top ! J'ai vu des anneaux en torzite est ce que un de vous en a monté ? Y'a t'il une différence considerable jusitifant leurs prix aberrants ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Canne poisson rouge sur chasse

Message par lesfilmu »

Tuna c’est 80lbs et 702 c’est 100, pas là même puissance et Tuna là pointe est flex, ça lance mais ça pop pas super, c’est plus stuck ou casting jig.

Les prix de Tz sont ceux de Fuji, le titane c’est pas donné… techniquement sur ce type de blank le gain de poids ne se sent pas, mais la totale résistance a la rouille, oui.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Tutur335
Messages : 16
Inscription : 05 nov. 2021 11:15

Re: Canne poisson rouge sur chasse

Message par Tutur335 »

OK super, c'est décidé je pars sur le Suzuki ! :D
Je commande ça dès que la paye tombe !

Maintenant je vais réfléchir pour les anneaux, car ils coûtent cher mais je sais pas si le rapport prix utilité est bon...

Merci en tout cas pour tes réponse

Tutur335
Messages : 16
Inscription : 05 nov. 2021 11:15

Re: Canne poisson rouge sur chasse

Message par Tutur335 »

Quelqu'un connaîtrait par hasard un blank pour fabrique une canne casting qui pourrait être utilisable pour le thon ? Pas 100 lbs comme pour mon ensemble que je veux faire, mais qq chose d'assez costaud pour monter des 30-60 kg ! Je compte faire l'acquisition d'un moulin de chez 13 fishing, le modèle A3, possédant un frein de 18 kg...
J'ai voulu faire l'acquisition d'une canne casting du commerce mais aucune n'est adapté.. Même les canne silure.. ( porte moulinet trop près du butt et tip trop rigide)

Merci encore, j'attends que le blank suzuki soit dispo pour entamer mon projet principal !

greg38
Messages : 86
Inscription : 23 févr. 2012 12:29

Re: Canne poisson rouge sur chasse

Message par greg38 »

Avant de me lancer là dedans je vérifierai les infos et la fiabilité du moulin... ils ont beau annoncer des freins de fou, comme sur Ali, il faut vraiment que le moulin soit capable de faire face à un vrai rush de thon, que tu puisses y mettre assez de tresse etc...
Autant je suis à fond casting en eau douce et pour certaines pêches en mer, autant pour le thon ça me semble pas une super idée (facilité à lancer avec le vent, pas très pratique pendant le pompage...)

chacal03
Messages : 17
Inscription : 02 janv. 2020 09:57

Re: Canne poisson rouge sur chasse

Message par chacal03 »

Je suis de l'avis de greg38 .
J'ai lorgné sur ce moulinet ,mais pas pour le thon , uniquement pour le silure .
Je suis pas certains qu'un moulinet casting de ce type avec maxi 190/200 m de 35/100 e suffise pour ce genre de poisson , et surtout l'endurance du frein sur un low profil ,pas certains que ça le fasse .Quand au recul sur cette marque , il est inéxistant .

Tutur335
Messages : 16
Inscription : 05 nov. 2021 11:15

Re: Canne poisson rouge sur chasse

Message par Tutur335 »

Hello les gars, effectivement après réflexion c'est vrais que ça serait mieux de rester en spinning.. J'ai vu qq vidéo de mec pêchant le rouge sur chasse au casting mais c'est délicat et beaucoup plus simple en spinning donc je vais rester concentré sur mon ensemble rouge, j'ai vu que le blank Suzuki n' était plus dispo je suis un peu deg..
Pensez vous que c'est bien de se lancer directement dans une canne à thon ou j'achète un petit blank pour le bar ou quoi histoire de me faire la main avant ? Ou ça revient au même de commencer sur du Matos costaud ?
Merci encore

Répondre