une petite soeur pour ma tuna Express !

All about Monsters !! Big blanks, big guides and big fishes for big boys !
greg38
Messages : 86
Inscription : 23 févr. 2012 12:29

une petite soeur pour ma tuna Express !

Message par greg38 »

Salut à tous
Il y a 2 ans j'ai monté une tuna express, dont je suis super content...
Pour rappel voilà le cahier des charges de l'époque :

Pêche en camargue sur des thons de 30 à 50 kilos
Actuellement j'ai la canne Décat Illicium XXH (50-60 lbs) qui fait bien le job mais j'aimerai un peu plus de puissance pour les combats, tout en gardant :
- la possibilité de lancer light (30 à 50 grs) et loin, voir de gagner un peu de distance
- donc l'utilisation de tresse fine (PE4)
- abréger les combats sur les 45-50 kgs qui durent environ 45 mn (après je rêve pas je compte pas les sécher en 15 mn), mais surtout quand on met la pression on sent que la Décat n'en a plus trop sous le coude sur ce type de poisson.

Toutes les cases ont été cochées et la décat' ne me sert plus, par contre je lui verrai bien une remplaçante dans certaines circonstances où la Tuna Express montre ses limites : quand il faut lancer vraiment loin du vraiment léger (40 grs, voir moins).

Du coup je cherche un blank a priori plus light (mais min 50-60 lbs) qui fasse vraiment la différence au lancer quand il me manque 5 ou 10 m avec la tuna express, et qui permette de matter un fish de 40-45 kgs sans que ça soit une souffrance pour le pêcheur et le poisson !
pour info, sur la décat un 40-45 kilos nous prends 25 à 30 mn, la moitié de temps sur la tuna express.

J'ai vu la matagi 83 ml, suis preneur de votre retour d'expérience sur ce blank ou un autre (si il y en a un moins cher ça m'intéresse car c'est une canne qui va peu sortir).

Merkkkii

Arnos47
Messages : 115
Inscription : 23 janv. 2017 12:35

Re: une petite soeur pour ma tuna Express !

Message par Arnos47 »

La Matagi TR 83 seras parfaite pour ton cahier des charges.
Super Blank !

greg38
Messages : 86
Inscription : 23 févr. 2012 12:29

Re: une petite soeur pour ma tuna Express !

Message par greg38 »

Merci ça confirme, elle est donc en top de liste, j'avais juste le doute qu’elle soit un peu light mais tu me confirmes que c'est bien une vraie 50-60 lbs ?
Et sinon un autre modèle proche et moins cher, si ça existe ?

Répondre