Canne à thon sur chasse

All about Monsters !! Big blanks, big guides and big fishes for big boys !
HugoNova
Messages : 46
Inscription : 13 déc. 2017 12:11
Localisation : Gard

Canne à thon sur chasse

Message par HugoNova »

Salut à tous,

J’aimerais me faire une canne pour le thon sur chasse, ici en Méditerranée nous sommes souvent sur des poissons de 50 à 70kg hormis quelques exception bien sur
J’aimerais principalement une bonne lanceuse pour les chasses difficile d’approcher
Leurre utilisé : jig 40/60g, leurre type surger, sarouna dragon, popper si possible
Après avoir fouillé un peu le forum beaucoup de monde parle de la r710 tuna express, le retour sur la RCLB 79 MH à l’air extra aussi....
ou avez vous autre chose à proposer ?

Merci d’avance !

Arnos47
Messages : 115
Inscription : 23 janv. 2017 12:35

Re: Canne à thon sur chasse

Message par Arnos47 »

Oui le rclb 79 mh feras le boulot sans problème,
Sinan tuna express.

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: Canne à thon sur chasse

Message par gilles34 »

Le RCLB 79 MH se chargera bien en lancé à partir de 60 grs, par contre, en combat, un rouge de 80kg ne lui fera pas peur ;) la réserve de puissance de ce blank est fabuleuse et son action , douce en pointe pour le lancé et qui rentre progressivement dans le dur ensuite, est parfaite.
Son poids est certainement son seul petit défaut, mais son prix le fait vite oublier :D

L'ami pour qui je l'ai monté qui l'étrenne avec un 65 kg
Image

HugoNova
Messages : 46
Inscription : 13 déc. 2017 12:11
Localisation : Gard

Re: Canne à thon sur chasse

Message par HugoNova »

gilles34 a écrit :
21 août 2020 16:28
Le RCLB 79 MH se chargera bien en lancé à partir de 60 grs, par contre, en combat, un rouge de 80kg ne lui fera pas peur ;) la réserve de puissance de ce blank est fabuleuse et son action , douce en pointe pour le lancé et qui rentre progressivement dans le dur ensuite, est parfaite.
Son poids est certainement son seul petit défaut, mais son prix le fait vite oublier :D

L'ami pour qui je l'ai monté qui l'étrenne avec un 65 kg
Image
Merci pour ce super avis !!
Du coup en dessous 60g elle est un peu raide pour lancer ?

Tutur335
Messages : 16
Inscription : 05 nov. 2021 11:15

Re: Canne à thon sur chasse

Message par Tutur335 »

Bonjour, je souhaiterais aussi me faire une canne à thon du même type que toi, je n'arrive pas à créer un sujet de forum quelqu'un pourrait m'éclairer pour en ouvrir un svp merci ?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Canne à thon sur chasse

Message par LeMoutch »

quand tu arrives sur le listing des sujets de ce forum, au dessus de la liste à gauche tu as un bouton "nouveau sujet" en rouge.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Tutur335
Messages : 16
Inscription : 05 nov. 2021 11:15

Re: Canne à thon sur chasse

Message par Tutur335 »

Salut merci de ta réponse j'ai trouvé ! J'ai créer mon forum si tu veux passer jeter un coup d'œil, tout conseil est bon à prendre ;)

Répondre