Canne poisson rouge sur chasse

All about Monsters !! Big blanks, big guides and big fishes for big boys !
greg38
Messages : 86
Inscription : 23 févr. 2012 12:29

Re: Canne poisson rouge sur chasse

Message par greg38 »

Pour moi c'est pareil, voir plus simple car c'est "grossier" niveau calibre.
Juste les sous-ligatures (simples c'est suffisant) à faire en plus.
T'auras une petite sueur sur le 1er poisson piqué mais la canne tiendra...

Tutur335
Messages : 16
Inscription : 05 nov. 2021 11:15

Re: Canne poisson rouge sur chasse

Message par Tutur335 »

OK super merci à toi de ta réponse !
Effectivement le premier départ doit faire peur :D
Mais une fois le poisson monté et la canne qui tien le coup je pense qu'on doit être assez content !
Bye

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Canne poisson rouge sur chasse

Message par LeMoutch »

de toute façon tu as le temps avant l'ouverture, je te conseille d'y aller vraiment lentement, et de faire un vrai beau truc.
rien ne presse, y'a une tonne de tutos sur youtube, et les grosses cannes supportent quand même bien quelques fioritures sur les ligatures. il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas, et de toute façon on peut refaire les choses à l'infini, donc tu peux vraiment prendre la peine d'apprendre les coups de mains, jusqu'au moment où tu seras vraiment satisfait de l'aspect de ta canne.
tu verras, soue le soleil en mer, c'est une belle satisfaction de la voir briller... et plier :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Tutur335
Messages : 16
Inscription : 05 nov. 2021 11:15

Re: Canne poisson rouge sur chasse

Message par Tutur335 »

Yes, je te remercie de ta réponse je vais prends mon temps comme tu as dis j'ai du temps avant l'ouverture !
Je vais déjà refaire les anneaux d'une canne à moi ce qui me fera la main !
Je vais profiter du père Noël et de l'hiver pour regarder des tutos et pour acheter l'appareil qui fait tourner le blank et j'achèterai tout petit à petit !
Me tarde de la voir plier comme ta dis je pense que la satisfaction doit être énorme.
Bonne" soirée 😉

Tutur335
Messages : 16
Inscription : 05 nov. 2021 11:15

Re: Canne poisson rouge sur chasse

Message par Tutur335 »

Salut tout le monde je reviens ici après presque 6 mois d'attente pour reapro du RXGT 7102 que j'ai commandé hier.
Entre temps je me suis fait la main sur un blank titan popping que j'ai monté pour un pote.
J'ai beaucoup appris sur celui ci et ça m'a permis de faire mes premieres erreurs mais aussi mais premières réussites !
Je vous posterai ultérieurement les photo du résultat 😁

Pour ce qui est du RXGT, j'ai quelques questions qui me tracassent..

La première étant que le tip de ce blank est de 2,6 mm.
Or il n'existe pas d'anneau de pointe de diamètre intérieur de 2,6mm pour taille 16 de céramique.
Je dois donc obligatoirement finir par un 12 ?
Ou alors possibilité de mettre un 2,8 mm et 16 et de faire une sous ligature ou quelque chose du genre pour compenser les 0,2 mm ?

Ensuite seconde question
Lors du montage de la titan popping j'ai pus constater que la différence de hauteur entre un RV 40 et un KW 30 était très faible et donc obliger de mettre les deux très proche si l'on veut garder le cône de réduction qui part de la bobine.
Ma question étant : serait il pas judicieux de passer directement d'un RV 40 a un KW 25 ?
Ou alors de mettre un RV 40 un RV 30 et un KW 20 ?

Merci de m'aiguiller si possible parce que je me brouille un petit peu la tête 😂

J'ai penser aux option suivantes, si vous en voyez une qui vous semble la plus appropriée n'hésitez pas à me faire signe 😉👍

RV 40 - RV 30 - KW 20 - ( KW 16×3 ) ou ( KW 16 - KW 12×2).

RV 40 - KW 25 - KW 20 - ( KW 16×3 ) ou ( KW 16 - KW 12×2).

RV 40 - KW 30 - KW 25 - KW 20 - ( KW 16×2 ) ou ( KW 16 - KW 12)

Merci a tous de m'avoir lu 😁
Bye

Répondre