montage canne au feeder

Tout sur la pêche à la carpe et le rodbuilding. All about carp fishing & Rodbuilding
Seb1972
Messages : 104
Inscription : 24 déc. 2017 09:00

montage canne au feeder

Message par Seb1972 »

Bonsoir à tous

Je me demandais s'il était possible de se monter une canne pour la pêche au feeder quiver tip pour poisson moyen(carpeaux,brèmes,gardons,...)

Vers quels blanks vous orienteriez-vous:blank carpe,blank leurre?
Quels seraient vos critères de choix:action,sensibilité du blank,longueur?

Voilà,ce n'est pas ma pêche mais qui sait....Vu que le rodbuilding est là pour tous les délires ;)

Bonne soirée et merci d'avance pour vos conseils


Seb

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: montage canne au feeder

Message par magic »

en gros pour faire simple, y'a pas :oops: un général au feeder les cannes ont plusieurs scions de différentes puissance, le truc est d'avoir un bout a emmenchement interchangeable.
si un blank pourrais s'en rapprocher ce serais les blanks de rockfishing pour leur finesse de scion, MAIS ce n'est pas fait pour balancer un feeder de 20gr + l'amorce :?
certains ont monté des cannes carpe light destiné au barbeau au feeder.

il me semble que le boss avait fait des recherches pour avoir des blanks feeder, mais sans résultat :!:

Seb1972
Messages : 104
Inscription : 24 déc. 2017 09:00

Re: montage canne au feeder

Message par Seb1972 »

Bonsoir Magic


Merci pour tes réponses.je pensais bien que ça serait compliqué mais on peut toujours demandé ;)


Bonne nuit

Seb

toad
Messages : 77
Inscription : 04 mars 2015 10:16
Localisation : Paris 19

Re: montage canne au feeder

Message par toad »

J'ai monté des scions pleins, creux, full titanium (oui oui ça existe) sur des cannes cassées au niveau du scion, histoire de me faire la main et de faire un peu de recyclage.
On peut rendre ces scions interchangeables, au lieu de les coller définitivement, pour en faire des cannes feeder.

Donc, pêle-mêle, les points à noter:
- parfois, il faut recouper le blank un peu plus bas qu'au niveau de la casse, pour avoir un trou suffisamment grand (2~3 mm) pour accueillir les scions feeder.
- la profondeur d'enfoncement du scion feeder dans le blank doit être environ de 6 fois le diamètre au niveau de l'emmanchement (que l'on renforce par une ligature bien sûr)
- la pointe des scions feeder fait de l'ordre du millimètre en diamètre, donc assez compliqué de trouver les anneaux adaptés et de les ligaturer
- sur une canne fast, le point dur au niveau de l'emmanchement se fait plutôt discret, on peut même retrouver une courbure naturelle sur l'ensemble de la canne
- pour sélectionner ou mesurer la sensibilité des scions, il faut partir de la définition utilisée pour le feeder: un scion 1oz est un scion qui, maintenu à l'horizontale, pointe à la verticale lorsque l'on attache une masse d'1oz

Seb1972
Messages : 104
Inscription : 24 déc. 2017 09:00

Re: montage canne au feeder

Message par Seb1972 »

Bonjour Toad

Merci pour ton retour d'expérience et tes explications détaillées,j'en prends bonne note.

Bonne journée

Seb

Répondre