remontage fngc canne a carpe

Tout sur la pêche à la carpe et le rodbuilding. All about carp fishing & Rodbuilding
arnaud
Messages : 45
Inscription : 03 nov. 2012 08:09

remontage fngc canne a carpe

Message par arnaud »

Bonjour a tous,
je suis un peu perdu dans le choix des anneaux.
Je souhaiterais remonter mes ballista slim 12' 3 lbs en concept fngc(30,20,12,10x4tip 12 ou 40,25,16 10x4 tip 12). Mon cahier des charge anneaux tripattes sur les 2 plus pret du moulinet et ensuite passer en mono.
Le truc c'est que je sais pas quelle version prendre pour les mon surtout pour le tunnel (kl,m,h,l ou des kt).
Si vous pouvez m'aider...
merci
arnaud

fritzou
Messages : 12
Inscription : 04 avr. 2016 18:54

Re: remontage fngc canne a carpe

Message par fritzou »

Salut Arnaud,

Mieux vaut tard que jamais j’imagine, au pire ça peut encore servir a quelqu’un…

J’ai monté mes 10’ avec un tunnel en monopatte. J’en suis assez satisfait alors je peux partager à ce sujet.
J’ai commencé avec une réduction en KW 40, 25, 16, puis un tunnel en 10 en kT. J’ai suivi les spé Rodhouse. C’est nickel.

Si j’avais un seul changement à faire, je pense que je passerai le premier KT pour le chocker en KW car j’ai l’impression qu’il supporte quand même pas mal de contraintes.
Mais ça tient, c’est bien aligné, ça lance loin et c’est peut être dans ma tête mais je pense que le blank travaille mieux qu’avec des bipattes. Mais surtout c’est plus léger…

Répondre