canne sert obsession 1ere generation

Tout sur la pêche à la carpe et le rodbuilding. All about carp fishing & Rodbuilding
arnaud
Messages : 45
Inscription : 03 nov. 2012 08:09

canne sert obsession 1ere generation

Message par arnaud »

Bonjour à tous,
un nouveau projet de restauration et rod building pour moi. Je viens d'acquérir un jeu de 3 cannes sert obsession de premiere génération 12 pieds 3.5 lbs et souhaiterais en connaitre d'avantage sur ces cannes,si quelqu'un a des info, je suis preneur.
La spé d'origine 7 anneaux FUGI départ en 30, bipate sur le premier et mono sur les autres. La céramique est dorée ( titanium???) et les matériaux carbone et bore.
Je souhaiterais les remettre au gout du jour avec des anneaux de type KW ( fugi ou american tackle sans céramique) et refaire ou enlever verni et peinture qui vu l'age des cannes s'écaille pas mal.
Merci de vos retour et je mettrais des photos dès que possible,quand j'aurais trouvé le truc pour les poster,lol

mickael56
Messages : 66
Inscription : 02 juin 2021 10:53

Re: canne sert obsession 1ere generation

Message par mickael56 »

Salut Arnaud,
Je ne pourrais pas t'aider sur ce que peut donner tes cannes en action de pêche, car je ne les connais pas, mais concernant tes autres demandes, je peux te donner quelques conseils.
Pour tes anneaux, je mettrais des bi-pattes sur toute ta rampe et de préférence des Fuji avec céramique (c'est plus costaux sur le long terme.)
La céramique dorée ne peut pas être en titanium car le titanium ne sert que pour l'armature d'un anneau.
Tu dois confondre avec la céramique "Torzite", mais celle-ci n'est pas de cette couleur, elle sera noir et tu la reconnais, car c'est une céramique plus fine que du Sic par exemple.
Pour de ce qui est d'enlever tes anneaux, c'est très simple, avec un petit coup de cutter chauffer au briquet, sur la patte de l'anneau pour couper l'ancien fil.
Ensuite, tu déroules tout, mais tu dois certainement déjà savoir ça...
Le plus simple, c'est que tu ponces ton blank totalement, pour qu'il ai une finition brut.

arnaud
Messages : 45
Inscription : 03 nov. 2012 08:09

Re: canne sert obsession 1ere generation

Message par arnaud »

Bonjour, mon projet avance ! Mon choix c'est donc porté sur un pack fugi en kw 40 25 16 4x10 alconite tip 12 mnst sic .
A savoir je peche en nyton a 95 % moulinet shimano speedcast 14000. apres quelques essai suivant la spé fuji le gain en distance est minime apres la spé est optimum pour utilisation de tresse. Quelles pistes pour répartir au mieux cette rampe dois je approfondir...?
merci pour vos conseil

Répondre