CR SJ 762 hm

smp
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2014 16:15

CR SJ 762 hm

Message par smp »

Hola,

Voici mon modeste retour sur le SJ 762 HM, voué à remplacer ma ML un poil trop courte, visant loups et bass , en volée light, linéaire et occasionnellement de la gratte.

A la réception du colis, j'avoue avoir eu la sensation de mettre planté, ca va manquer de puissance ! Confirmé par les 1eres prises modestes (loups), dont les combats furent jouissifs :D ," arf, c'est un blank souvent choisis pour la perche "...... ca va etre du sport !
Puis, la maille augmentant, cette sensation désagréable fut place à de l'étonnement.... joueur..... mais autoritaire sur des poissons bien plus sympas, jusqu'à me surprendre sur de beaux sujets. Je me surprends meme à pecher avec un frein plus serrer que sur ma ML !!! action/longueur/puissance surrement.... Rassuré, je suis :D

J'adore ce petit rebond en pointe, rapide, sans etre trop ferme/sec, à mon gout pour de la volée light 3,5,7 et 10gr avec finesses 4". Je kiff :D

Sur du linéaire, rien à dire, on sent la vie ! Bien que sur du faible grammage/weightless c'est nettement amoindrie mais ca reste superieur a ce que j'ai pu avoir en main (moyenne gamme). C'est sensible !

Pour la gratte, rien à dire non plus sur fond dur, c'est top ! pour le reste je suis un peu plus perplexe en dessous de 7gr, c'est limite muet.....

Un regret, avoir monté un tunnel en 4 (torzite), avec un vent de travers le fg avec finition noeud tube accroche, probleme plus ou moins résolu une finition avec clés, mais reste persuadé qu'un tunnel en 4,5 est plus approprié ......

Voila, certainement pas un retour des plus objectif, jusqu'à maintenant ca ne boxait pas dans la meme categorie, et puis c'est ma mienne :) , mais nul doute, la prochaine sera homemade ! :D

Image

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: CR SJ 762 hm

Message par islou »

elle déchire la photo ! Et j'aime beaucoup le retour aussi, merci :)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: CR SJ 762 hm

Message par lesfilmu »

J'avais aussi fait un retour sur le mien, relativement simulaire, c'est marrant ;) (mais au moins c'est consistant, du coup !!)

"Ça cause sur sol dur mais pas sur sol mou" et "petit poisson au top et quand on rentre dans le talon, ça dit stop, on arrête de jouer" :mrgreen: :mrgreen:

Blank un peu déroutant car ne correspond pas aux "canons" auxquels on est habitués, mais quel pied sur les touches... :shock: :shock:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: CR SJ 762 hm

Message par magic »

super le CR et belle photo ;)

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: CR SJ 762 hm

Message par alteclansing49 »

Merci pour le retour! et oui, très belle photo ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Répondre