[CR BLANK] RX8 XP840 - RX8+ S822.5 - RX7 ISB843

Maxfisher
Messages : 12
Inscription : 22 nov. 2012 14:28

[CR BLANK] RX8 XP840 - RX8+ S822.5 - RX7 ISB843

Message par Maxfisher »

Bonjour a tous, j'ai a ce jour 3 canne home made que j'ai utilisé suffisamment pour faire un petit CR.

La première RX8 XP840:

http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7-a ... 07674.html

Voici la config

RX8 XP840
Skeleton 16 avec Quick Lock
EVA pour Quick lock Skeleton fuji 16
Butt EVA style Skeleton
BYAG25
BYAG12
BYAG7
BLAG6
BLAG5
FUJI FST 5.5-1.6(4)

Image
Image
Image
Image
Image

Mon premier montage une petite spinning, je m'en sert pour chercher perches, chub, black si ils sont pas trop gros... le plus souvent avec petite TP max 4g + LS 2" et sa le fait trés bien.
J'ai fait aussi passer des petits crank peu plongeant
Trés bonne sensibilité avec une action assez douce, les perches se ferrent quasi toute seule.
Vraiment légère avec le mag pro 500.

La deuxième:

http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7-a ... 11893.html

RX8+ S822.5
FUJI CASTING ECS D16 11
HESGRG4.0EVACC-350
Fighting butt cork
KTSG10
KTSG8
KTSG7
KTSG6
KTSG5
FUJI MNST 5-2

Image
Image
Image
Image
Image

Une casting déstinée en premier au black bass, je m'en sert le plus en texas light de 5 a 10g mais aussi pour du rubber jig,texan weightless ou faiblement plombé. J'y ai fait un peu de topwater c'est correct sur les craw moins sur du stick ou popper.
Une action X-fast terrible, la sensibilité est hors norme.
Je l'avait monté en casting normal (anneaux dessus) mais vu l'action de pointe prononcé le tresse était en contact avec le blank quand celui ci était en action du coup je l'ai modifier pour du spiral et du coup ça va bien !

Je pense refaire la spirale et j'ai une question pour les connaisseur du montage spiral: a droite ou a gauche ?
je vais changer la couleur des ligatures pour du noir et faire la rotation de la spirale sur 3 anneaux avec le premier décentré.

La troisième:

http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7-a ... 07575.html

RX7 ISB843
FUJI CASTING ECS D16 14
Rear grip casting HESGRG4.5S-350
Butt liège/cork style Skeleton
BKWAG12
BKWAG10
BKWAG8
BKTAG7
BKTAG6
FUJI BMNAT 6-2.4(6)

Image
Image
Image
Image
Image

Ma casting pour le brok spinner, shad a palette, soft et hard jerk, lipless, topwater elle accepte un peu de tout avec une action mod fast puissante.
je l'ai monté spiral aussi mais je songe a la passer en casting normal, le montage spiral n'apporte rien de plus sur ce blank.


Le style de montage est quasi le même sur mes cannes j'aime simple et d'aspect brut pour essayer de rester léger est sensible .
Voila c'est tout pour l'instant si vous avez des questions plus technique posez les ici j'essaierait d'y répondre.
A venir une nouveau CR, commande en cours.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: [CR BLANK] RX8 XP840 - RX8+ S822.5 - RX7 ISB843

Message par goulven »

magnifiques tes retours, merci à toi Maxfisher
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre