[CR blank] batson RX8 70HM

Avatar de l’utilisateur
lololebato
Messages : 237
Inscription : 23 oct. 2012 18:32

[CR blank] batson RX8 70HM

Message par lololebato »

salut les rodbuildeurs,
un petit CR sur mes sensations avec ce blank entre les mains,
j'ai pu le pratiquer dans diverses situation, du bord, en bateau et en kayak!
pour la dernier option je ne l'ai pas monté pour ce type d'embarcation donc je passerai vite sur le fait que mon talon est bien trop grand et encombrant dans mon petit kayak ponté, malgré ça, je pense qu'avec un talon plus court ou recoupé le blank pourrait être intéressant en kayak.
du bord, j'ai testé tout particulièrement au PN de surface avec lesquels j'ai pris beaucoup de plaisir, ça ce pilote tous seul et la moindre tape dans le leurre, même en action de "walking the dog", se laisse sentir! durant la sortie du bord c'est sur un layer avec TP 7gr que j'ai fais mouche sur un labrax d'environ 47cm bien nerveux durant une chasse de 10sec!
LE programme pour lequel je l'ai monté c'est avant tous pour la pêche en bateau, et j'avoue quelle pourrait être une canne a tous faire ou presque!
je l'utilise à partir des TP de 12/14gr montées sur des layers ou keitech pour des pêches typées volée dans la couche d'eau moyenne avec 7/10m de fond. le blank est aussi à l'aise pour les pêches à gratter mais un blank comme le MHX SJ843 HM sera plus destiné comme THE blank pour grattouiller!
sa plage d'utilisation optimale serai pour moi située à partir de 18gr et jusqu'à 25gr, que ce soit sur des slug ou nitro/TP20gr et biensur le blackminnow/TP25gr sont les leurres qui feront ressortir toutes les qualités du blank, je l'apprécie surtout pour une pêche en traction light avec des petites amplitudes dans les belles veines de courant au shad par 10/12m de fond, le kiff total! son action modérate fast en fond une canne qui encaisse très bien les rush de jolis poissons mais aussi apporte un confort de pêche sur une journée entière en bateau!
la sensibilité est belle et bien présente, les premiers lancers sont super agréables et les leurres partent super bien et loin avec les KL-H, la résonnance est au RDV avec des tacauds de 35cm qui viennent taper par 55m de fond :lol: :lol: , mais ils se font bien sentir!
je l'ai aussi fait mordre la poussière en péchant par 55m le lieu jaune, heureusement je ne suis tombé que sur des petits sujets d'environs 55/60cm, car pour remonter il faut pomper sévère et y aller molo, déjà le giant sayori shad en 23cm et TP70gr commence a se faire bien sentir pour une pêche en vertical pure :oops: .
voilà ce que je peux vous dire sur ce blank donné pour 14/56gr, qui me ravi, associé à un rarenium 4000 c'est juste le top et reste la canne avec laquelle je pêche le plus souvent. pour la finesse une MHX P843 HM vient compléter la gamme (CR prochainement) et un futur projet de IFS 904 sera plus approprié a dénicher des gros poissons avec des "fonds importants"
une petite illustration des mes combo favoris avec ce blank:

Image

nitro 90: 15gr
nitro 120: 20/28gr
nitro 150: 28/30gr
nitro slim 180: 30gr
Xlayer: 14/18gr
blackminnow 120
one up: 14gr
slug: 40gr
shaker: 35gr
cannes montées:
MHX: P843, SJ843, DS822, SJ842-2.
batson: XP904, IFS 904, XBB964, 62L, 70HM, SWS70L, 68MX.
NFC: 705IM, 739IM, 665HM.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: [CR blank] batson RX8 70HM

Message par goulven »

top ton report ...

:shock:

ça recoupe bien avec ce que je pense de ce blank

merci lolo
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre