[CR BLANK] TR74 Super Mebaru

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

[CR BLANK] TR74 Super Mebaru

Message par clarkgabble »

Un CR rapide sur ce blank rockfish de chez T-Russel
Image

Longueur : 7'4'' (2m23)
puissance : 0,4/4grs
poids : 27 grs
deux brins et pointe pleine carbone.emmanchement put-over

Autant etre honnete , le rockfishing a depuis toujours été pour moi une source d'ennui et surtout un pretexte pour boire quelques bières le soir avec les potes au bord de l'eau..
Mais la perspective de la trève du bar et l'engouement hystérique des copains pour la peche du micro lieu m'ont forcés à persévérer..
Alors c'est parti..
La première chose qui choque en découvrant la TR74 Super Mebaru , c'est la finesse du scion...
c'est minuscule , ultra fin et je crois bien unique en France.


Pour comparer , sur la photo suivante :
Un spaghetti panzani taille 3 (une nouvelle norme de mesure des scions en cours de developpement chez rodhouse )
une 62L de chez batson
la TR74
Image



La finesse du scion entraine par conséquent pas mal de difficultés lors du montage , il est impératif de pouvoir bien gérer la tension de son fil et de pouvoir rapprocher le plus possible ses supports ( 15 cm maxi.)
Je déconseille vraiment le montage de ce blank pour une première , c'est un coup à se dégouter du rodbuilding , le risque de casse est également très present .

Niveau montage , je suis parti sur du KLH (20 en départ) puis micro anneaux forecast de 3..c'est à mon goût encore un peu gros et on peut vraiment tenter le 2 sur ce blank , je changerai probablement ça plus tard


Les essais :
Je completerai tout ça car les essais sont incomplets : pas de shad genre rockvib et seulement un grammage à dispo..
Une sortie serieuse hier soir sur un spot à petits lieus .
Sur tp de 1,3 grs+gulp 1'' , ça part plutot pas mal , environ 7/8 metres avec un fluoro de 18 centièmes.
Niveau ressenti du leurre , c'est génial:on voit le scion travailler sur des micro jerks et on sent très bien ce qu'on a au bout de la canne..
Les chocs avec les divers obstacles rencontrés sont brutaux et le ressenti global est hallucinant lorsqu'on réalise ce qu'on est en train d'animer...

Il me tarde de tenter l'aventure avec des tp un peu plus lourdes , mais les 30 nœuds de vent de ce soir m'ont un peu refroidis..

Sur les poissons :

Là c'est le pied !
Mon premier fish a été ce pollack de 35/40 cm , probablement un peu au dessus des standards recherchés en rockfish mais j'ai adoré..
3 vraies minutes de combat sur ce poisson avec des rushes caranguesques , le frein qui chante et du suspense..
J'avais un gros smile collé sur le visage et vraiment l'impression de retrouver des sensations éprouvées lors d'un fight avec un joli silure tapé du bord dans le jus...
Clairement , il ne faut pas tomber sur beaucoup plus gros et bien regler son frein car on est dans les limites du blank...mais les sensations sont absolument euphorisantes et le plaisir total...
3 mini lieus ensuite , 10/15 cm ..
c'est très sympa , on sent que le blank est fait pour ça , ça plie bien , et le feeling sur le poisson très fun..
Mais j'avoue que je revais de retrouver le jumeau du premier...

Mon pote ...
Le flash lui donne un air cadavérique , mais pas de souci , il est reparti en pleine forme
Image

Voilà pour ces premières impressions , dés que les conditions le permettront ,je préciserai un peu les choses concernant la gamme de poids sur ce blank...
Mais là , j'avoue , je suis conquis..
Je promet que je ne dirais plus que le rockfishing est une peche de gonzesses...

édit du 25 nov

Aprés 5 sessions rock , je peux l'affirmer , ce blank est une petite bombe .Il est désormais équipé d'un stradic 1000 et de power pro en 6/100.
J'ai pu l'essayer sur toute sa gamme de lancer avec une prédilection pour les tetes de 2.4 grs +mini leurre.Les sensations sont parfaites , d'une part au lancer ou on lance réellement ces poids en sentant le blank travailler et faire son boulot de ressort , ensuite dans les anims ou dés 1 gramme , on maitrise parfaitement son leurre en ressentant precisemment ce qu'on est en train de lui faire faire.
Pour info , je pechais jusque là en rock avec des cannes de 2-10 grs , mais le travail et le feeling dans la plage basse n'ont aucune commune mesure , c'est incomparable..
Ce blank permet de vraiment pecher dans ces grammages.
Tous les copains adeptes de rock qui l'ont essayé sont bluffés.
En conclusion , pour moi , voici l'arme atomique pour toutes les peches UL en mer ou en rivière , rockfishing , perche , truite ...
Un blank pour épicuriens recherchant fun et plaisir sur de petits poissons ...

Photos bonus
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: [CR BLANK] TR74 Super Mebaru

Message par goulven »

top moumoute ce report, ça me donnerait presque envie d'essayer ....

:mrgreen:
Un spaghetti panzani taille 3 (une nouvelle norme de mesure des scions en cours de developpement chez rodhouse )
laule

:lol:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: [CR BLANK] TR74 Super Mebaru

Message par LeMoutch »

j'adore la ligature devant le quick carbone, c'est très propre, très joli.
sur aussi léger, le nanofil ça ferait pas un plus ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: [CR BLANK] TR74 Super Mebaru

Message par ANR »

Sympa 8-)

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: [CR BLANK] TR74 Super Mebaru

Message par Fred85 56 »

Un compte rendu Al Dente ;)

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: [CR BLANK] TR74 Super Mebaru

Message par Thanh »

C'est meugnon tout plein ce quick lock carboné...
Joli boulot mon Clarky.
Faudrait pas que ton chien se couche dessus!

Avatar de l’utilisateur
epicure49
Rodbuilder Professionnel
Messages : 494
Inscription : 30 juil. 2011 22:32
Localisation : maine et loire
Contact :

Re: [CR BLANK] TR74 Super Mebaru

Message par epicure49 »

intéressant ce ptit blank, ça pourrait sûrement le faire pour de la perche non?
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Re: [CR BLANK] TR74 Super Mebaru

Message par gtrl35 »

clarkgabble a écrit :La finesse du scion entraine par conséquent pas mal de difficultés lors du montage .../... je suis parti sur du KLH (20 en départ) puis micro anneaux forecast de 3..c'est à mon goût encore un peu gros et on peut vraiment tenter le 2 sur ce blank , je changerai probablement ça plus tard
Image
J'étais juste en train d'imaginer mes gros doigts maladroits, les micro anneaux de 3 et un scion plus petit qu'un spaghetti... pfuuffffffff...

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: [CR BLANK] TR74 Super Mebaru

Message par Dédé »

gtrl35 a écrit :
clarkgabble a écrit :La finesse du scion entraine par conséquent pas mal de difficultés lors du montage .../... je suis parti sur du KLH (20 en départ) puis micro anneaux forecast de 3..c'est à mon goût encore un peu gros et on peut vraiment tenter le 2 sur ce blank , je changerai probablement ça plus tard
Image
J'étais juste en train d'imaginer mes gros doigts maladroits, les micro anneaux de 3 et un scion plus petit qu'un spaghetti... pfuuffffffff...
+ 1, ce genre de canne c'est pas pour moi, mais elle est superbe, bravo.

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: [CR BLANK] TR74 Super Mebaru

Message par ARPAL29 »

Trop cool ton CR! 8-) :D

Moi j’ai commence le rockfishing en début d’année justement pendant la trève du bar et je me suis bien amusé, une belle découverte pour un type de pêche qui ne m’attirait pas vraiment à l’origine.
Cette TR74 sera certainement dans mon râtelier en début d’année prochaine !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Répondre