[CR Blank] SJ8600 MHX

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

[CR Blank] SJ8600 MHX

Message par ARPAL29 »

Petit report de ma SJ8600 après plusieurs sessions effectuées. 75% en rockfishing dans les ports, 25% sur la cote rocheuse.

Je n’ai pas eu des millions de blank entre les mains et je n’ai pas la même expérience que bons nombres d’entre vous mais personnellement, cette canne est tous simplement celle avec laquelle j’ai le plus de sensations/plaisir de pêche/ressenti des leurres de toutes les cannes que j’ai utilisés jusqu’à présent. Elle était à peine finie que j’avais déjà l’impression d’avoir réalisé une petite bombe…. Les premières parties de pêches n’ont fait que confirmer et même plus, mes premières impressions.


Concernant les puissances, j’ai essayé plusieurs combos, dans l’ordre :

- Grass minow SS + TP 1.8grs
Image

- Rockvibes 2’’ + TP 1.8grs
Image

- Mega shad 3cm + TP 3.5 grs
Image

- Slit shad + TP 5grs
Image
]
- Blackminow + TP 5 grs et 9 grs
Image


Image


- Turbo Shad 3’’ + TP makaira 10grs
Image


Résultat, même avec la TP de 1.8 + rockvibes ca part comme je veux, c’est même bien précis. Evidement ca n’atteint pas des kilomètres au lancé mais ces grammage la, je les utilise dans les ports en rockfishing et ca part suffisamment loin. La Makaira 10grs + Turbo shad, c’est juste un poil trop haut mais ca le fait quand même. Je lui donnerais son top forme pour un ensemble TP+LS à 5 ou 6 grs mais ca dépend aussi beaucoup du leurre monté. La puissance donnée sur la fiche technique du blank me semble donc bien évalué.

Pour la sensibilité, c’est la première fois qu’une canne me fait ressentir les vibrations de la caudale d’un blackminow 90…. Le BM monté sur la TP de 5grs sur des longues tirées : ca vibre, léger mais ca vibre quand même ; vibration quasi inexistante avec la TP de 9grs. Les petits Mega shad sur TP 3.5grs, ca vibre à mort!

Point de vue résonance, je la trouve top, un mini lieu qui vient taper dans le leurre, tu sens son coup de boule. C’est tous simplement extra ! Ce qui m’intrigue, c’est que j’ai lu ici que ce n’étais pas la meilleur dans ce domaine et du coup, j’ai du mal à imaginer ce que ca peux donner plus résonant….

Concernant sa réserve de puissance, je préfère dire joker car c’est quelque chose d’encore assez abstrait pour moi alors plutôt que de dire des conneries…. Tous ce que je peux vous dire c’est que je ne pêche pas dans des milieux très encombrés et mon frein est toujours réglé léger pour laisser le poisson se battre. Je suis loin d’être un adepte des mise au sec rapide, ça me joue parfois des tours mais les longues bastons avec le frein qui braille, J’aime ca. Et puis des poissons de 70up, bibi n’a pas encore jamais eu la chance d’en toucher….

Concernant mon montage et les éléments choisis ; le doigt sur le blank en action de pêche, je ne connaissais pas et je trouve que ca apporte un plus lors des touches. Donc le no-forgrip, pour moi à l’avenir. Les cannes monobrins, même combat, pas de retour en 2 brins de prévu. J’aurais peut être pus améliorer cette canne avec des anneaux différent de ceux de la spec, mais bon, j’obtiens déjà un résultat au dessus de mes attentes et je m’éclate totalement avec, c’est bien le principal.

Conclusion :
Je n’ai donc que du positif à dire sur cette SJ8600… Mais comme j’ai précisé au départ de ce CR, je n’ai pas une très grosse expérience dans le matériel de cette qualité alors c’est tous simplement une pure découverte pour moi. C’est quasiment la découverte des termes « résonance » et « sensibilité » avec ce blank. Le week-end dernier, j’ai re-tester mon ancienne canne fétiche avant d’avoir poussé la porte de la rodbuildie... Je n’ai même pas fais une dizaine de lancés qu’elle était déjà posée sur la roche : C’est pas facile à expliquer mais je l’ai trouvé trop fade, manque de sensations, pas de plaisir à pêcher.
A l’origine, j’étais parti pour me monter une canne Rockfishing dans la foulée mais étant donné que je m’éclate tellement avec, je remets le montage de la TR74 à plus tard. Surtout que cette 8600 permet largement de faire du rockfish, en ayant aussi l’avantage d’être efficace sur la cote en light. Je suis donc pile poil avec le cahier des charges que je m’étais fixé.
Le rodbuilding c’est additif :D , mais quand tu as trouvé chaussure à ton pied, t’as envie de continuer à courir avec tes nouvelles basket ! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: CR SJ8600 MHX

Message par goulven »

il fait plaisir à lire ce retour, merci Arpal
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: [CR Blank] SJ8600 MHX

Message par LeMoutch »

oui, c'est là que tu te dis: mission accomplie. Excellent !

Arpal, n'hésite pas à faire une photo de la canne en action, y'a plein de gens (dont moi) qui trouvent ça très intéressant. :geek:
merci pour le retour ! :)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: [CR Blank] SJ8600 MHX

Message par Fred85 56 »

Top mümüth ce CR, merci !

Avatar de l’utilisateur
ole
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2011 12:13

Re: [CR Blank] SJ8600 MHX

Message par ole »

Super ce retour & les photos des poissons sur facebook !

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: [CR Blank] SJ8600 MHX

Message par clarkgabble »

Super CR!

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: [CR Blank] SJ8600 MHX

Message par ARPAL29 »

Merci à tous :D . Mais surtout Merci à Rodhouse et à toute votre équipe fort sympatique!

Tiens, LeMoutch, photos toute fraiche de ce matin avec la SJ8600 en action ;)

Sur la première photo, j’avais un petit bar d’environ 38.

Image

Image

Image

Image

Image
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: [CR Blank] SJ8600 MHX

Message par LeMoutch »

super. :D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: [CR Blank] SJ8600 MHX

Message par ANR »

J'adore 8-)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: [CR Blank] SJ8600 MHX

Message par LeMoutch »

tain la dernière, c'est fessebouque direct. vlà la pub.
:shock: :D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre