[CR Blank] MHX SJ781

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

[CR Blank] MHX SJ781

Message par ANR »

Bonjour

Ce post concerne http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=574 et son frère en Haut Module http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=614.
Il est destine a recueillir vos ressentis sur ce blank (avec pourquoi pas un lien vers le post concernant votre montage).

Alors la fiche technique (constructeur) :
longueur : 6'6 (1.98m)
monobrin
ligne: 6/10lb
puissance: 1/16-5/16 oz (1.75-8.75gr)
butt-tip 0.439-4.5 (mesuré à 1.83, prendre un anneau de taille de tube 5(2) )
action : fast
poids :1.48oz (47.6gr)

et pour le HM :
longueur :6'6 (1.98m)
monobrin
ligne: 6/10 lb
puissance: 1/16-5/16 oz (1.75-8.75gr)
butt-tip 0.443-4.5
action : fast
poids :1.3 oz (37gr)

Et mes mesures (HM entre parenthèses).
Scion : 2.0mm (1.9mm)
Talon 11.5mm (11.5mm)
Poids : 42gr (38gr)

Blank assez raide avec de la puissance dans le talon.
Pour moi correctement estimé.
Trés agréable pour les pêches au LS sur TP 1/6gr, passe trés bien aussi les petits PN style Jerkbait et Stickbait.
Canne bien tactile.
Ayant monté les deux la HM est un peu plus légère, un poil moi raide de pointe et un peu plus résonnante.
NB : j'ai également monté la SJ720 qui pour moi est identique a la longueur prêt à la SJ781.

Je vous laisse la parole pour vos retours après montage (voir mesures contradictoires).

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: [CR Blank MHX SJ781]

Message par ANR »

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?p=5904#p5904
Rico14 a écrit :Petit test ce week end avec un Daiwa 2506 et tresse 12/100 : comme prévu je ne suis vraiment pas déçu. Pas de poisson mais ce sera pour une prochaine fois.

Avec des LS rockvibe 3 " + TP 2 g : ça se lance très très bien et sur les animations "fortes", on sent la queue du leurre vibrer (c'est léger mais présent).
Avec des micro PN (2 g) ça lance bien aussi et les animations sont réellement facile avec une canne aussi légère.
Avec un petit crank (5-6 g) ça lance encore mieux et on sens bien le leurre vibrer mais sans que cela soit désagréable.
Avec un petit spinner (9 g), la canne ne donne absolument pas l'impression de souffrir, et de toute façon pas besoin de forcer pour que ça lance très bien, mais on ne gagne plus vraiment en distance.
Je n'avais pas plus lourd pour tester et ce n'est pas ce à quoi je destine cette canne : je vais pouvoir compléter ma collection de petits leurres.

Pas de poisson mais pour avoir accroché une fois ou deux fois le fond, on sent qu'il y a de la réserve de puissance (pour une light)

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 321#p15321
Rico14 a écrit :Après quelques sorties avec cette canne, j'ai un peu plus de retour.

En terme de capacité de lancer : aucun problème avec des leurres de 12 g (worm, soft jerkbait Mann's en texan, PN) : en ne forcant pas ça part très loin, mais les distances de lancé ne sont pas plus importante qu'avec 8-9 g en poussant un peu : on arrive dans la plage haute au delà de laquelle je n'irai pas sauf en cas de lancer très doux sous la canne pour les toutes petites distances.

Elle lance aussi sans problème de tout petits leurres (2 g) mais je trouve qu'elle est vraiment à l'aise à partir de 3-4 g environ, mais ma tresse (12/100) est peut être un peu grosse pour les tout petits leurres.

En terme d'animation, avec un un poisson nageur plongeant à environ 3 m, ça tire un peu, mais cela reste confortable et les retours d'infos sur le fond sont trés bien.
Avec le poids trés limité de la canne le skipping sous les branches est très confortable, les touches de black sont trés bien détectées (après c'est le pécheur qui n'est pas fichu de les piquer).

Cette canne à pris sont premier poisson : un sandre de 55 cm (env. 1.5 kg) qui est monté comme un charme, sans forcer : pas de problème pour plus gros, question réserve, je ne me fais pas de soucis. Sur un bar moyen, à mon avis, aucun soucis, après sur un 4 kg je ne sais pas, mais pouquoi pas avec le frein bien réglé et en prenant son temps. Je pense que le plus gros risque en bordure sera les casses à cause de l'usure du fil sur les roches ou autres obstacles.

Une super canne, trés polyvalente en L.

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: [CR Blank] MHX SJ781

Message par mad-max »

ANR a écrit :Bonjour

Blank assez raide avec de la puissance dans le talon.
Pour moi correctement estimé.
Trés agréable pour les pêches au LS sur TP 1/6gr, passe trés bien aussi les petits PN style Jerkbait et Stickbait.
Canne bien tactile.
Ayant monté les deux la HM est un peu plus légère, un poil moi raide de pointe et un peu plus résonnante.
NB : j'ai également monté la SJ720 qui pour moi est identique a la longueur prêt à la SJ781.
Pas mieux. J'ai monté la 781 (pas en HM) et la 720, et je te rejoins dans ton analyse de ces 2 blanks. J'utilise la SJ781 notamment pour du Drop Shot avec des plombées entre 5 et 10g. Belle réserve de puissance sur ces 2 petits blanks et résonnance satisfaisante.

++ / Max

Répondre