[CR blank] NFC Spin Jig 706 IM

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

[CR blank] NFC Spin Jig 706 IM

Message par Fred85 56 »

La fiche technique (constructeur) :
longueur : 7' (2.13m)
monobrin
ligne: 10/17lb
puissance : 7/28g
butt-tip 0.57-4.6
action :fast
poids : 64g

L'avis Rodhouse
puissance constatée : 10-45g
action fast

Le cahier des charges que j'assignais à cette canne : pêche à la volée et à gratter et éventuellement pouvoir pêcher correctement avec un black minnow et une tête de 25g. Je crois que je me suis trompé, elle va me permettre de faire bien plus que ça :D

Pour l'instant, je ne l'ai essayée qu'a travers une bonne demie heure à enchaîner les lancers histoire de voir ce qu'elle avait dans le ventre.
Laissez moi tout de suite vous dire (et vous avez le droit de ne pas me trouver objectif) que j'ai été sidéré par sa plage d'utilisation.

Ce qui m'a vraiment étonné :
Elle propulse un leurre de 5'' en weigthless à une petite trentaine de mètre et surtout elle permet de l'animer correctement (à confirmer lors de tests plus poussés d'ici un mois environ). On n'est clairement pas dans son cœur de métier mais elle le fait.

Elle met sur orbite un méga shad de 12 accompagné d'une tête de 35g soit un ensemble à 45g. Nul besoin d'appuyer le lancer, le blank se charge tout seul. On est loin de la plage haute annoncée par le constructeur et pourtant, je n'ai pas eu l'impression de "rentrer" dans le blank.

Les autres combos essayés:
Leurre de 5" + TP 7g : on n'est pas dans des distances de lancer record mais ça reste très raisonnable.
lipweight 15g + leurre de 5" : parfaite pour le lancer et l'animation.
Lightning hed 14g + keitech shad impact 5" : parfaite pour le lancer et l'animation.
plusieurs combos shad + TP de 17à 25g : parfaite aussi pour l'animation et le lancer.

Bref, la polyvalence de cette canne concernant la plage d'utilisation et les possibilités d'animations sont vraiment bluffante.
Les conditions ne se prêtaient pas à tester réellement la sensibilité mais les impressions sont vraiment prometteuse. On sent très bien vibrer les caudales des shads.

Aussi, j'ai vraiment hâte de l'essayer dans des conditions réelles pour voir si tout ça se confirme et voir si j'étais en train de rêver ou si ça correspond bien à la réalité.

Bref, vous l'aurez compris, je suis conquis par ce premier test.

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: [CR blank] NFC Spin Jig 706 IM

Message par John 5 »

Salut Fred :

super, ça donne vraiment envie de les tester ces blank NFC ! ils ont l'air à la hauteur de leur réputation ;)

merci pour ce test.

A+

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: [CR blank] NFC Spin Jig 706 IM

Message par Fred85 56 »

J'ai pu tester ce blank en conditions de pêche aujourd'hui et le moins que l'on puisse dire c'est que son surnom, wide game, lui va comme un gant.

J'ai pu la tester avec ces combos :
TP 10 à 30g avec one up 6" et 7"
TP 28 à 35g et nitro shad de 12 et 15
Fiiish black minnox et TP 25g

Les zones pêchées ne m'ont pas permis de la tester dans la plage basse (ohh, zut alors, je vais devoir retourner à l'eau :mrgreen: ) mais pour tous les combos cités, aussi surprenant que cela puisse paraître, elle ne bronche pas et fait parfaitement le boulot.

La sensibilité est vraiment hors norme et l'action parfaite. Bref, c'est une canne que je vais beaucoup beaucoup utiliser cette année.


Sur des poissons, même de taille modeste, elle est très très agréable et elle ne bronche pas non plus lorsque les clients sont plus sérieux.

Image




Mon avis : une canne ultra polyvalente qui permet de couvrir un paquet de situations de pêche.

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: [CR blank] NFC Spin Jig 706 IM

Message par Thanh »

J'étais avec Fred durant ce test et je trouvais que le blank n'avait pas besoin d'être sollicité pour envoyer loin les TP.
J'ai rarement entendu Fred parler autant de ses sensations en situation de pêche, je crois qu'il kiffe sévère pour ce blank et la gamme North Fork Gary Loomis.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: [CR blank] NFC Spin Jig 706 IM

Message par LeMoutch »

Thanh a écrit :J'ai rarement entendu Fred parler autant de ses sensations en situation de pêche, je crois qu'il kiffe sévère pour ce blank et la gamme North Fork Gary Loomis.
il faut qu'il reprenne contact avec ses sentiments, qu'il assume sa part féminine. Il va finir par nous faire des ligatures mauves lui aussi :lol:
sinon fret', bravo, il est sympa ce tacaud. :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
dany1440
Messages : 222
Inscription : 26 janv. 2011 12:02

Re: [CR blank] NFC Spin Jig 706 IM

Message par dany1440 »

Cela donne envie de monter aussi ce blank.

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: [CR blank] NFC Spin Jig 706 IM

Message par Thanh »

Le problème d'essayer des blanks c'est de faire naître de nouveaux projets.
Ces 2 blanks me semblent indispensables:
North Fork SJ 706
North Fork MB 809
Je me pose juste la question par laquelle commencer dés que j'aurai un peu de liquidités...

Avatar de l’utilisateur
dany1440
Messages : 222
Inscription : 26 janv. 2011 12:02

Re: [CR blank] NFC Spin Jig 706 IM

Message par dany1440 »

Donc plus polyvalente que la 739 im ,si on ne doit prendre que deux cannes a bord ?

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: [CR blank] NFC Spin Jig 706 IM

Message par Thanh »

dany1440 a écrit :Donc plus polyvalente que la 739 im ,si on ne doit prendre que deux cannes a bord ?
Si je pouvais je monterais les 3 blanks.
La 706 et la 809 sont assez complémentaires puisqu'elles ont des puissances qui se complètent.
La 706 est une canne pour la volée, technique que j'adopte quand le jus baisse et elle peut tractionner du light.
La 739 est une traction médium qui demande d'adapter son animation pour bien shader et pour la pêche à la volée, c'est un peu la même histoire.
C'est évident qu'avec cette canne tu fatigues moins et tu shades quand même. Elle convient à ceux qui aiment une canne courte pour la traction.
La 739, c'est un peu de la 706 et un peu de la 809, mais je préfère les originaux. ;)
La 809 a des atouts de plus. C'est d'abord une pure traction et j'ai besoin de plusieurs cannes pour pêcher la dorade. Elle fait la paire avec ma Batson SW967.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: [CR blank] NFC Spin Jig 706 IM

Message par goulven »

je suis en train me monter la 739 (gné pas pu résister)

poignée mignone et montage d'anneaux rigolo, ça devrait donner.

===> ça fait du bien de rodbuilder un peu.

:mrgreen:

dany, pour te répondre, la 706 et la 809 sont en effet extrêmement complémentaires, avec la 739 on est plus dans du 20/60 donc en fait la 739 c'est le genre de cannes batardes que j'adore qui fait le boulot quand tu ne peux prendre qu'une canne.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre