Les différentes possibilités de customisation

La partie du forum spécialement dédiée au Thread Art
Aviosa
Messages : 6
Inscription : 09 janv. 2020 22:39

Les différentes possibilités de customisation

Message par Aviosa »

Hello,
Je viens de découvrir le RB, et j'aurais voulu savoir quelles étaient les possibilités de customisation du blank?
Le wrapping évidement, mais peut on peindre le blank? Peut on figer des éléments sous le vernissage autre que du fil de ligature? Comme par exemple du plastique? Ou des éléments organiques? Du papier ? Par exemple si j'imprime une image sur papier simple ou papier photo je peux le vernir sur le blank?

Merci d'avance pour vos réponses :)

raffaleur
Messages : 98
Inscription : 29 avr. 2019 19:51

Re: Les différentes possibilités de customisation

Message par raffaleur »

tout est possible , juste faire un essai avec les matériaux avant pour etre sur de la reaction lors du vernissage ou autre
NFC 705HM sj804-1delta,swb 807 , 733 x ray , Sa 905-2,hs821-1,hs883-2,sj804hm, 805hm,807hm
MATAGI tr 96 super seabass M , tr 110
rainshadow rx8 rst 1085
black hole suzuki 10 ‘
Mama buster
Mhx sj842-2

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Les différentes possibilités de customisation

Message par magic »

wrapping, tiger wrap, liseré en tout genre, marbling, sticker.
j'ai envi de dire qu'on peut mettre de tout sous du vernis, mais attention à l'épaisseur, attention au bon collage, attention à l'imprégnation du matériau :idea:
comme le dit Raffaleur, le mieux est de faire des éssais avant sur un morceau de carbonne ;)

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Les différentes possibilités de customisation

Message par Pascal Af »

Le pire ennemi du Rodbuilder est sa part de "féminité" qui va lui faire faire des délires de cosmétique, délires qui au final vont plomber au propre et au figuré le poids total de la canne.
Sur une EXO, bof, mais sur une UL.... 8-)

Mais a retenir que ce que tu ne peux pas faire, c'est ce à quoi tu n'as pas encore songé.........................................................

Aviosa
Messages : 6
Inscription : 09 janv. 2020 22:39

Re: Les différentes possibilités de customisation

Message par Aviosa »

Merci à tous pour vos réponses, j'ai plus qu'à mettre la blouse blanche et lancer les expériences ^^

raffaleur
Messages : 98
Inscription : 29 avr. 2019 19:51

Re: Les différentes possibilités de customisation

Message par raffaleur »

il y a une limite dans le rodbuilding , c'est celle de sa propre imagination , j'avoue que certains me font peur :mrgreen:
NFC 705HM sj804-1delta,swb 807 , 733 x ray , Sa 905-2,hs821-1,hs883-2,sj804hm, 805hm,807hm
MATAGI tr 96 super seabass M , tr 110
rainshadow rx8 rst 1085
black hole suzuki 10 ‘
Mama buster
Mhx sj842-2

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Les différentes possibilités de customisation

Message par Fish4CL »

tout est possib, pareil la seule limite c'est ton imagination ;)
mais comme dit Pascal Af faut pas perdre de vue l'impact poids, en particulier sur les ul... ou les fly :P

sur une rod un peu velue pour la mer vais me lâcher plus que sur une petite fly, ou je vais aller chercher la personnalisation plus dans les détails, en gardant un esprit plus minimaliste, par ex stickers perso mais sans ligs, ligatures anneaux avec quelques trimband mais en soignant/minimisant les longueurs avant anneau et le vernissage, etc...
la partie stickers /signature est un super espace de créativité, qui permet plein de personnalisations avec un impact poids maîtrisé.
idem pour le butt, qui peut même au besoin prendre du poids pour l'équilibre. 1g de masse en plus sous le pm pas très grave voire parfois bénéfique. Au dessus du pm, plus tu te raproches du scion et plus la rod est light plus ça va avoir de l'impact négatif sur l'action.
À +
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Aviosa
Messages : 6
Inscription : 09 janv. 2020 22:39

Re: Les différentes possibilités de customisation

Message par Aviosa »

Merci pour vos conseils!! (Et les mises en gardes :lol: )

Répondre