taille de fil

La partie du forum spécialement dédiée au Thread Art
Griifter
Messages : 6
Inscription : 16 oct. 2018 13:12

taille de fil

Message par Griifter »

Bonjour,
J'ai enfin un peu de temps et d'envie pour reprendre sereinement mon premier montage, j'ai une question concernant la taille du fil, je fait des essai et le plus fin (taille A) glisse vachement je galère vraiment à le fixer alors que la taille plus grosse (D) est vraiment plus facile à travailler.
Ma question est la suivante, quelle taille utilisez vous? Et si c'est du A comment faite vous pour bloquer correctement le fil?
D'avance merci pour vos réponses

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: taille de fil

Message par ANR »

Perso elle ment j’utilise quasi exclusivement du À.
Le problème de glisse (au départ) c’est peut être trop de tension ou tu relâche trop tôt (faut au moinsi s 2/3 tour avant de lâcher et 5/6 avant que soit bien fixé).

Griifter
Messages : 6
Inscription : 16 oct. 2018 13:12

Re: taille de fil

Message par Griifter »

En fait j'ai essayé de moduler et le problème et toujours le même , je vais refaire des tentatives mais c'est assez frustrant

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: taille de fil

Message par Thanh »

C ou D si cela te rassure, ca marche aussi sur des cannes médium...

Vyx
Messages : 90
Inscription : 02 avr. 2019 10:13

Re: taille de fil

Message par Vyx »

je débute et j'utilise du A, c'est vraiment qu'il faut bien tenir pendant 4/5 tours et après ça va tout seul. Pour t'aider tu peux scotcher le brin à bloquer.
Blanks :
MB702HM, SJ705IM, DS721xray

Griifter
Messages : 6
Inscription : 16 oct. 2018 13:12

Re: taille de fil

Message par Griifter »

Vyx a écrit :je débute et j'utilise du A, c'est vraiment qu'il faut bien tenir pendant 4/5 tours et après ça va tout seul. Pour t'aider tu peux scotcher le brin à bloquer.
j ai essayé ême en serrant bien dès que j enlève le scotch même quand la ligature est terminé ça glisse encore

Répondre