Début dans le wrapping

La partie du forum spécialement dédiée au Thread Art
floflo13
Messages : 69
Inscription : 02 nov. 2016 19:55

Début dans le wrapping

Message par floflo13 »

Salut à tous , après avoir lu énormément de post je devrais me lancer prochainement , j'ai commander le livre ainsi que loutils de traçage.
Quelques petites questions:
Est ce qu'il me manque des outils ou autre indispensable pour débuter ?
L'achat d'un logiciels est t'il indispensable ou peut on tous calculer soi même ?
Faire le wrap au tout début ou à la fin ?
Merci de m'éclairer dans cette art dans lequel il n'est pas évident de se lancer ..

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Début dans le wrapping

Message par Dédé »

floflo13 a écrit :Salut à tous , après avoir lu énormément de post je devrais me lancer prochainement , j'ai commander le livre ainsi que loutils de traçage.
Quelques petites questions:
Est ce qu'il me manque des outils ou autre indispensable pour débuter ?
L'achat d'un logiciels est t'il indispensable ou peut on tous calculer soi même ?
Faire le wrap au tout début ou à la fin ?
Merci de m'éclairer dans cette art dans lequel il n'est pas évident de se lancer ..
Attend de recevoir le bouquin, tout est expliqué dedans (en glaouiche), prend le temps de l'assimiler.
Pour le logiciel,(visual wrap) ce n'est pas indispensable, il est préférable de déjà maîtriser les calculs pour la gestion de la conicité

Regarde: http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=2196

floflo13
Messages : 69
Inscription : 02 nov. 2016 19:55

Re: Début dans le wrapping

Message par floflo13 »

Ok d'ici mercredi je pense que je recevrai sa , je vais tenter de fait un des plus facile pour le premier histoire dassimiller le truc, tu en as un a me conseiller dédé pour débuter ?

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Début dans le wrapping

Message par Dédé »

floflo13 a écrit :Ok d'ici mercredi je pense que je recevrai sa , je vais tenter de fait un des plus facile pour le premier histoire dassimiller le truc, tu en as un a me conseiller dédé pour débuter ?
Pour commencer un chevron c'est bien, on peut le faire sur 2/4/6/8 axes

Voici deux wrap chevron p 26 du bouquin de Billy
En gris et noir c'est un 6 axes, en rouge et noir c'est un 8 axes.
Image

Un autre en 8 axes
Image
Image

floflo13
Messages : 69
Inscription : 02 nov. 2016 19:55

Re: Début dans le wrapping

Message par floflo13 »

Le 8 axe est top ! Le dernier est réalisée avec 2 couleurs et c'est ceux que je voudrais utiliser ! Tu commence par le wrap ou tu monte porte moulinet etc avant ?

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Début dans le wrapping

Message par Dédé »

floflo13 a écrit :Le 8 axe est top ! Le dernier est réalisée avec 2 couleurs et c'est ceux que je voudrais utiliser ! Tu commence par le wrap ou tu monte porte moulinet etc avant ?
Sur du monobrin:
Tu peux faire le wrap avant ou après le montage du PM au choix.
Perso je préfère le faire avant le montage du PM ou de la poignée, cela permet de mieux positionner le premier pattern en jouant légèrement sur la longueur de la poignée.
De plus tu cache la ligature de finition sous la poignée.

floflo13
Messages : 69
Inscription : 02 nov. 2016 19:55

Re: Début dans le wrapping

Message par floflo13 »

Bien vu dédé, je fini la canne que je suis en train de monter et je vais attaquer le wrap sur la prochaine :)

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Début dans le wrapping

Message par Dédé »

Le petit dernier:

Image
Image

floflo13
Messages : 69
Inscription : 02 nov. 2016 19:55

Re: Début dans le wrapping

Message par floflo13 »

Il sont magnifique dédé ! J'ai reçu le bouquin ajd j'ai commencer à le feuilleter, je suis en train de voir pour le traduire je viens de fait d'une page en 5 sec avec une application smartphone :) si sa peut aider On prend en photo la page , l'application scanne le texte puis copier coller sur le traducteur Google et le tour et jouer .. Il y'a plus qu'à imprimer et numéroter la page pour pas s'y perdre. Sa permet pour ceux qui comprenne pas un mot d'anglais comme moi d'avoir une traduction pas trop mal :)

floflo13
Messages : 69
Inscription : 02 nov. 2016 19:55

Re: Début dans le wrapping

Message par floflo13 »

1er essai de wrap , pas encore fini sur 2 axe en taille À, avec la section du blank j'aurai du y allez en D car la c'est du boulot ..
Image

Répondre