Comme un ><>°o0O dans l'H²O

La partie du forum spécialement dédiée au Thread Art
Avatar de l’utilisateur
mourejade
Messages : 137
Inscription : 16 janv. 2016 10:49
Localisation : PACA

Comme un ><>°o0O dans l'H²O

Message par mourejade »

Je profite de la trêve hivernale, afin de monter le blank phénix redeye travel 7" 20-50 livres, en 3 brins.qui trainais bien au chaud dans ma cave :mrgreen:

j'ai dabord recherché l' épine principale et déterminer ma spé au niveau des anneaux;
choisit l' emplacement du PM (poignée pleine camo bleu) qui ce veut courte car pour une utilisation en kayak ( mais avec fore grip de la largeur d' une main).
puis ... j' ai enfin croiser du fil.
Ceci m' a permis de le placer sur le blank.
Le wrap ce retrouve donc au milieu des deux brins, sortant du fore grip, en renforçant naturellement l' emmanchement et faisant office de sous ligature supplémentaire sur le stripper.
j' ai porté mon choix sur le fish outline page 77 du livre de B VIVONA
en premier lieu traçage du blank en gérant la conicité, dur dur sachant qu'il y a l' emmanchement au milieu :
premières passes
premières passes
ça prend doucement forme, celui-ci est assez facile voir répétitif mais demande comme tous de ne pas se perdre dans les passes et de fréquemment faire du packing
détail d'une box
détail d'une box
la forme du poison est fini, il me reste le remplissage :roll:
on voit bien la surépaisseur de l' emmanchement avant les ligatures et la coupe des fils
on voit bien la surépaisseur de l' emmanchement avant les ligatures et la coupe des fils
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Comme un ><>°o0O dans l'H²O

Message par alteclansing49 »

Je resterai toujours admiratif de ce genre d'œuvre d'art.... bravo!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
mourejade
Messages : 137
Inscription : 16 janv. 2016 10:49
Localisation : PACA

Re: Comme un ><>°o0O dans l'H²O

Message par mourejade »

voici après remplissage, avec un reste de NCP plus clair que le corps du poisson en fading:1 pour 3, 2 pour 2 ,3 pour 1 pour un effet fondu.
il me reste à faire le packing, harmoniser les fils pour améliorer le visuel
il me reste à faire le packing, harmoniser les fils pour améliorer le visuel
après les ligatures de début et fin du wrap ( X2 vu qu'il y a l' emmanchement) et les trois couches du préservateur de couleur.
8.gif
il est temps de sortir le scalpel :?
7.gif
pour me débarrasser du scotch plus facilement: je place deux bâtons genre pique à brochette d' environ 7cm sur une premier couche d' essui-tout afin de protéger le blank.
puis je scotch l' ensemble en dépassant du papier pour ne pas que ça glisse et enfin je place mon scotch de peintre large (6cm)en le plaçant face collante vers le haut je le refixe avec du scotch plus fin (2cm)vers l' extérieur toujours pour ne pas que ça glisse.puis je commence mon tour de fil en faisant minimum deux tours morts (les uns derrière les autres). Quand je n' ai plus de place je remet du scotch en entourant le blank toujours avec la face collante vers le haut.
ça m'évite d' avoir une montagne de scotch a la fin, et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise en faisant comme cela :twisted: (par contre je serre mes tours morts et j'en fais plus avec le fil métal car il glisse plus facilement) le plus chaud comme le reste c' est au début après ça va tout seul :?
pour couper le scotch il suffit de faire glisser la lame du cutter entre les deux piques ( délicatement quand même :roll: )
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines

Avatar de l’utilisateur
mourejade
Messages : 137
Inscription : 16 janv. 2016 10:49
Localisation : PACA

Re: Comme un ><>°o0O dans l'H²O

Message par mourejade »

petite vue finale,finalement il commence à faire doux, il faudrait que je me bouge j' ai déjà hâte de mouiller la ligne et de tester ses courbes 8-)
ahhh vivement les vacances.....mais avant il y a chimie moléculaire du vernis à ligature a réviser :mrgreen:
Pièces jointes
7.jpg
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Comme un ><>°o0O dans l'H²O

Message par magic »

des poissons dans un ciel bleu :!:
wahou ça claque ;)

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Comme un ><>°o0O dans l'H²O

Message par islou »

très joli est cool ton report étape par étape :)
dommage que la dernière photo soit un peu petite …

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Comme un ><>°o0O dans l'H²O

Message par loy15 »

Très sympa tout ça, vous avez une patience les gars c'est fou!

Avatar de l’utilisateur
mourejade
Messages : 137
Inscription : 16 janv. 2016 10:49
Localisation : PACA

Re: Comme un ><>°o0O dans l'H²O

Message par mourejade »

voici en un peu plus grand, Louis. mais j' ai du mal à garder de la qualité d'image,(format gif et pas jpeg du coup ) sans dépasser le max en Ko et je ne suis pas fan d'hotpics etc... car il faut s' inscrire et parfois les données s’effacent ou sont réutilisées a leur compte enfin c' est pas mon truc quoi. par contre je vois beaucoup de belles photos sur le forum, conseils bienvenus ;)
10.gif
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Comme un ><>°o0O dans l'H²O

Message par islou »

chouette canne :)
moi, j'utilise hostingpics … mais je suis d'accord avec toi concernant les limitations …

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Comme un ><>°o0O dans l'H²O

Message par Dédé »

Salut Mourejade

Trop beau, bravo tu progresse.

Répondre