Rénovation garbolino 8,6 pied

La partie du forum spécialement dédiée au Thread Art
nico08800
Messages : 55
Inscription : 15 mai 2014 09:48

Rénovation garbolino 8,6 pied

Message par nico08800 »

Bonjour, tout d'abord un grand merci à Rodhouse car j'avais eu un problème en passant ma commande avec mon iPad, il me mettait tous ce qu'il y avait en premier dans chaque menu déroulant et je m'en suis rendu compte une fois que j'avais validé et payé la commande mais un simple petit message à Goulven et tout est revenu dans l'ordre.

Alors c'est la toute première canne à mouche que je me suis acheté il y a 18 ans et j'ai décidé de lui remettre tout à neuf et de me lancer dans mon premier "wrap" , corriger moi si je me trompe car j'y connais rien et c'est vous qui m'avez donner envie de me lancer.

Alors je recherche un wrap pour débutant et je cherche aussi le logiciel visual wrap si quelqu'un peu m'éclairer la dessus ca serait sympa.

Merci pour les infos, nico.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Rénovation garbolino 8,6 pied

Message par LeMoutch »

Salut à toi Nico, bienvenue par ici.
On va te trouver des wrapeux pour te renseigner
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

nico08800
Messages : 55
Inscription : 15 mai 2014 09:48

Re: Rénovation garbolino 8,6 pied

Message par nico08800 »

Pas de wrapeux??? :(

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Rénovation garbolino 8,6 pied

Message par LeMoutch »

on va trouver, je te bascule dans la bonne catégorie !
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Rénovation garbolino 8,6 pied

Message par islou »

Salut,
Alors … j'ai encore jamais fait de wrap mais j'attends le blank qui va en recevoir un :) Je vais te répondre mais uniquement par rapport avec ce que j'ai lu et non par rapport à mon expérience à la matière :lol:

1) Pour le logiciel, il ne fonctionne que sous XP (en tout cas c'était le cas y'a environ 1 an que je mettais renseigné). Tu peux l'avoir sans utiliser la clef pendant une période d'essais de 15 jours avec ce lien : http://www.visualwrap.com/downloads/VisualWRAP.msi

2) Perso, pour débuter, je vais faire un chevron ou un Diamond wraps … je suis encore incertain mais ça me parait assez facilement réalisable :)

Dans tout les cas, je te conseil le livre de Billy Vivona disponible sur la boutique : http://www.rodhouse.fr/fr/outils/1314-d ... 13149.html. Un ami me l'a prêté et ça m'a permis de comprendre l'esprit. Ça te donne aussi plein de garde fous (avec les trucs qui faut pas faire, etc.) et surtout, des exemples de pattern avec la "méthode" de réalisation. Par contre, c'est en anglais … ça se comprends assez bien je pense et google transmet peut t'aider …

voilà :)

(je pense qu'il y'a moins de monde à te répondre car moins de monde va faire un tour dans la rubrique mouche je pense …)

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Rénovation garbolino 8,6 pied

Message par islou »

mince, doublé par el moutchos :lol:

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: Rénovation garbolino 8,6 pied

Message par le barns »

Pour débuter comme le dit Islou, il y a comme pattern simple les chevrons ou diamond wrapp et encore plus simple si ils sont ouvert c'est à dire que l'on voit encore des parties du blank non recouvertes. Dans le cas de motifs ouverts, si la conicité du blank n'est pas respectée ça le fait quand même.
Je te conseille aussi le livre de Billy Vivona, même en anglais cela te permettra de comprendre plein de trucs.
Si tu as d'autres questions...

nico08800
Messages : 55
Inscription : 15 mai 2014 09:48

Re: Rénovation garbolino 8,6 pied

Message par nico08800 »

Oui on va dire que j'ai au moins une question, car j'ai vue ça:
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... ron#p39192

Et je voudrai commencer pas ça, il a pas l'ai trop compliqué a moins que je me trompe, mais j'ai juste une question sur le tressage, pourquoi il fait 2 fils a chaque fois?
C'est pour pas que ça fasse trop épais au croisement des fils?
Car croiser fil par fil ça doit donner un résultat plus "net" ?? ( c'est pas une critique, juste une question :D )

Voilà la principale question, enfin pour le moment.
Merci pour les infos ;)

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Rénovation garbolino 8,6 pied

Message par Dédé »

nico08800 a écrit :Oui on va dire que j'ai au moins une question, car j'ai vue ça:
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... ron#p39192

Et je voudrai commencer pas ça, il a pas l'ai trop compliqué a moins que je me trompe, mais j'ai juste une question sur le tressage, pourquoi il fait 2 fils a chaque fois?
C'est pour pas que ça fasse trop épais au croisement des fils?
Car croiser fil par fil ça doit donner un résultat plus "net" ?? ( c'est pas une critique, juste une question :D )

Voilà la principale question, enfin pour le moment.
Merci pour les infos ;)
Salut Nico

Pourquoi deux fils à la fois ? pour aller plus vite tout simplement et lorsque je fais du remplissage je vais jusque 4 fils. Une fois vernis tu ne vois plus rien.

Concernant visual wrap ce logiciel est dispo au trou de boue pour 99,95$, mais pour commencer c'est mieux d'investir dans le bouquin de billy et de prendre le temps de bien assimiler les bases telles que : nombre d'axes, positionnement des axes sur le blank, gestion de la conicité...
Visual wrap va te donner la feuille de tracé en fonction des diamètres du but et tip du wrap, tu va avoir le tracé sur les deux axes, 0 axis et 180 axis, après tu fais en fonction du nombre d'axes de ton wrap.
Ex: wrap chevron 8 axes
Axes 1-3-5-7 tracé de l'axe zéro
Axes 2-4-6-8 tracé de l'axe 180

Visual wrap donne un tracé dont la longueur du pattern milieu correspond à la longueur de la circonférence du milieu du wrap, c'est une figure au carré, souvent il est préférable de mettre quelques mm en plus pour allonger les patterns.

Pour faire tourner visual wrap il faut Windows 95 ou XP, si tu as un win 8 il faut ajouter un XP mode sinon c'est foutu.

Le wrap que tu cite est facile à réaliser et il est d'un bel effet, lance toi.

nico08800
Messages : 55
Inscription : 15 mai 2014 09:48

Re: Rénovation garbolino 8,6 pied

Message par nico08800 »

Ok Dédé je comprend mieux pourquoi tu mets 2 fils,donc il te faut 2 bobines??
Toi qui as visuel wrap, peux tu me montrer ce que donnerai le même que le tiens mais en noir, Orange et bleu cobalt??
Vous utilisez bien du fil à ligature taille A??

Répondre