Rénovation garbolino 8,6 pied

La partie du forum spécialement dédiée au Thread Art
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Rénovation garbolino 8,6 pied

Message par Dédé »

nico08800 a écrit :Ok Dédé je comprend mieux pourquoi tu mets 2 fils,donc il te faut 2 bobines??
Toi qui as visuel wrap, peux tu me montrer ce que donnerai le même que le tiens mais en noir, Orange et bleu cobalt??
Vous utilisez bien du fil à ligature taille A??

Pour les fils une seule bobine suffit, taille A ou en Mettler taille 40.
Orange/ bleu cobalt
Image
Orange/noir
Image
orange /purple
Image

nico08800
Messages : 55
Inscription : 15 mai 2014 09:48

Re: Rénovation garbolino 8,6 pied

Message par nico08800 »

Super Dédé, il y a plus qu'à ce décider pour les couleurs, mais il me manque le blanc pour mettre en dessous, je vais regarder pour mettre en peinture peut être plus simple pour commencer??
Le Orange et bleu a l'air pas mal a l'écran donc je vais rester là dessus.
Encore merci pour les infos.

nico08800
Messages : 55
Inscription : 15 mai 2014 09:48

Re: Rénovation garbolino 8,6 pied

Message par nico08800 »

Ça fait 1an que j'ai attaqué la rénovation de cette canne, enfin je l'avais laissé tombé mais depuis peu je me suis remis dessus, le wrap est vernis il reste juste la dernière couche fine pour le finir complètement mais j'attendai de vernir les deux strippers qui sont sur ce brin pour le faire.
Alors voilà je place tous mes anneaux, je monte un moulin dessus pour voir ce que ça donne en tension, je tire 3 ou 4 fois et la c'est le drame :oops: le scion se casse à environ 40cm de l'anneau de scion :x :evil: :cry:

Je l'avais mis à nu avec une lame de cutter et j'avais remarqué comme un petit point, comme s'il y avait eu un trou et que l'on avait rebouché ce trou avec une pâte couleur carbonne!!!!

À la base c'était une canne 8'6" en 2 brins ou j'avait recoupé le talon de 21cm et la pointe du scion de 21cm pour avoir 2brins identiques, mais le faîte d'avoir recoupé le scion, j'ai modifié la courbe en tention et je pense que c'est pour cela qu'elle n'a pas cassé avant, en recoupant le scion je sur tombé en plein dans cette faiblesse qu'il y avait.

Que faire???
1)Retrouver un brin, il mesure 1m10 avec un diamètre de 6mm intérieur pour l'acoupler à l'autre.
2)Réparer le brin en mettant un autre scion à l'intérieur de celui-ci.
3)Abandonner ce projet et reprendre un blanc en abandonnant aussi mon premier wrap sans être sur de pouvoir récupérer la poignée sans l'abîmer.

Merci de m'aiguiller car la je suis perdu.(En colère aussi!!!!!)

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Rénovation garbolino 8,6 pied

Message par Fish4CL »

Les boules :(

Là perso je saute direct à la case 3)

Récupérer d'abord tout ce qui peut l'être, et acheter un blank et le peu qui va te manquer. Si j'ai bien compris tu as déjà fil, vernis, colle, pm et anneaux. y va pas te manquer grand chose, et par rapport tu feras une top Rod. ;)
Un wrap c'est chiant, mais ça se refait.

Couper 21 cm sur un scion effectivement c'est pas top.

Avec autant de coupé, il y a de fortes chances que de toute façon ça aurait fait dans le meilleur des cas une action bizarre. :?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

nico08800
Messages : 55
Inscription : 15 mai 2014 09:48

Re: Rénovation garbolino 8,6 pied

Message par nico08800 »

C'est sur que côté action ça aurait fait bizarre sur de long lancé mais le but n'était pas la, juste recupperer un blanc de 8'6" à passer en 7' et voir ce que ça donne.

Ça on le saura jamais.
Comme tu dis, j'ai les anneaux sauf celui du scion car le diamètre intérieur ne conviendra sûrement pas au nouveau blanc, le porte moulinet je pense arriver à le récupérer mais c pas sur et la poignée ça j'en doute.

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Rénovation garbolino 8,6 pied

Message par Yama »

Aie aie aie. Oui tu peut tout refaire sur un nouveau blank ou alors essayer de trouver un scion compatible et peut être en faire une trois brins en recoupant aux bons endroits. Mais ce ne sera pas vraiment facile je pense.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Rénovation garbolino 8,6 pied

Message par islou »

Malheureusement, comme Christophe, je pense que tu es obligé de passer à l'étape 3 …
Tu pourras récupérer PM et bagues mais pour ce qui est liège ou EVA … oublies … C'est trop compliqué et tu vas les abîmer … Passer des heures pour gagner 15€ et faire un bricolage bof bof je suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle :/

Répondre