Tiger Wrap

La partie du forum spécialement dédiée au Thread Art
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Tiger Wrap

Message par mad-max »

Salut à tous,

j'ouvre ce sujet suite à la réalisation d'un Tiger Wrap sur le blank de ma copine.

En photo, ça donne ça :

Image
Image
Image
Image

La poignée au global :

Image

Je viens de mettre un nouvel article sur mon blog pour partager sur la technique du Tiger Wrap ... vous y touverez toutes les infos nécessaires sur sa réalisation (docs pdf, vidéos, ...) : Tiger Wrap

Je sais ne pas être seul à pratiquer ce genre de déco, alors allez y et postez vos réalisations et des liens vers d'autres sources d'info.

++ / Max

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Tiger Wrap

Message par goulven »

sympa le tuto et le groupement de liens Max merci
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: Tiger Wrap

Message par le barns »

Joli tiger wrap, va falloir que j'essaye ça ...

fxlacombe
Messages : 43
Inscription : 19 sept. 2014 22:05

Re: Tiger Wrap

Message par fxlacombe »

Salut Mad Max,

Merci pour le tuto renvoyé sur ton blog et pour la synthèse de tous les documents que tu as faites...
Je vais me lancer prochainement dans mon premier Tiger Wrap.
Il sera réalisé sur une canne à carpe basé sur un blank Harrison Torix Stalker de 10 pieds et 2,75 lbs en 2 morceaux, vernis de la couleur marron noisette (Chestnut). le scion et le talon feront 1,55m.
Je veux réaliser le Tiger entre la poignée de combat du talon et le porte moulinet, soit sur 35 cm.
Que me conseilles-tu comme couleur pour réaliser un Tiger Wrap bien contrasté, mais harmonieux avec le reste du blank qui est Chestnut et les poignées qui seront en liège.
Pour la première couche, j'avais pensé à noir, marron et or (puis 2 couches de CP et 2 ou 3 couches de FC). Mais pour la seconde couche, je ne sais pas?
Aurais-tu une idée pour ce Tiger que je souhaiterais à dominante marron (et noire peut-être)?

Merci de ton aide...

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Tiger Wrap

Message par mad-max »

Bonjour FX.

Pour les coloris, c'est pour le moment ce que je maîtrise le moins. Sur le Tiger Wrap en photo au début du post, j'aurais préféré qu'il soit moins sombre. Mon retour d'expérience c'est que c'est le fil de la seconde couche qui donne la dominante de couleur. Chez moi, je n'aurais pas dû utiliser du noir mais du violet.
L'association noir-marron-or me parait une bonne base pour ton projet pour la première couche. Le fil doré devrait donner du brillant à l'ensemble et éclaircir le tout. Si ton objectif final est une dominante marron, je partirai sur le fil marron pour la deuxième couche.
Le plus simple serait de pouvoir faire des essais sur un petit bout de blank pour voir le rendu avant de te lancer sur ta canne a carpe. Je sais que c'est un peu long, mais au moins tu aura une idée du coloris final. Pas la peine de faire trop long ni de trop faire bouger les fils si c'est juste pour le coloris. Idem pour le vernis entre couches. 1 seule couche entre les deux wraps. Au moins tu pourra ajuster si la teinte n'est pas bonne.

++. Max

fxlacombe
Messages : 43
Inscription : 19 sept. 2014 22:05

Re: Tiger Wrap

Message par fxlacombe »

Je vais m'entrainer sur une vieille gardonnette. J'ai déjà prévu de faire un vernis long de 1,5m sur elle ce WE...Je pourrais m'amuser dans la foulée à faire un Tiger Wrap...
Je vais donc partir sur la première couche avec du noir, marron et or...
J'ai 2 questions à te poser :
- A ton avis, dans quel sens vaut-il mieux mettre les fils pour le meilleur contraste : marron/noir/or ou noir/marron/or?
- Pour la seconde couche, je vais laisser le fil marron. Il y a t'il une importance au couleurs des 2 autres fils que l'on supprime...j'imagine que non...mais je préfère poser la question...

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Tiger Wrap

Message par mad-max »

Pour l'ordre des 3 fils, ça me semble n'avoir que peu d'importance ... avec trois fils, que ce soit à droite ou à gauche d'un fil doré, tu auras toujours 1 noir et 1 marron, autour d'un marron, tu trouveras 1 doré et un noir ... etc ... bref, l'ordre ne changera rien au rendu final.

Pour les 2 fils à sacrifier, la couleur importe peu. Prends toutefois des couleurs qui se ditinguent bien les unes des autres, genre un rose et un vert avec ton marron, de telle sorte à bien les distinguer et pouvoir t'assurer lorsque tu fera bouger les fils qu'il n'y a pas de chevauchement. Le plus importznt, c'est que tes 6 fils soient tous d'une même taille, A, C ou D ... c'est important pour les espacements.

++ / Max

fxlacombe
Messages : 43
Inscription : 19 sept. 2014 22:05

Re: Tiger Wrap

Message par fxlacombe »

OK. Merci.

@ suivre...

Antholeca2
Messages : 217
Inscription : 20 avr. 2014 10:54

Re: Tiger Wrap

Message par Antholeca2 »

Super travail ... Merci des que j'aurai trouvé ou placer mes anneaux je m essaierais à cette discipline .. ;)

fxlacombe
Messages : 43
Inscription : 19 sept. 2014 22:05

Re: Tiger Wrap

Message par fxlacombe »

Mad Max,

J'ai une question. Je dois partir d'un blank vernis...A ton avis, est-ce nécessaire de supprimer le vernis pour démarrer le Tiger Wrap ou puis commencer ma première couche sur le vernis?
Merci.

Répondre