Conseil changement anneaux stripper

for international Customers and rodbuilders
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SimonPnrd
Messages : 44
Inscription : 27 janv. 2021 20:49

Conseil changement anneaux stripper

Message par SimonPnrd »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'en profite pour demander à ses membres surement plus expérimentés que moi quelques conseils sur un changement d'anneau sur deux cannes casting. J'ai en effet perdu et cassé la céramique de l'anneau stripper sur deux cannes, identiques, des svartzonker black series McRubber and Tails 40-150gr ( https://www.leurredelapeche.fr/7043-can ... tails.html ). Sur l'une j'ai complétement enlevé l'anneau en question et sur l'autre je l'ai gardé car je ne sais pas s'il vaut mieux changer complétement l'anneau en question ou simplement la céramique. J'ai alors deux questions : Quelle option est la meilleure ? Quelle anneau et/ou céramique choisir ? L'anneau d'origine sur la canne est un "LTS" selon le distributeur mais je sais pas du tout ce que ça veut dire. Il fait 1,2 cm de diamètre extérieur et 1,1 cm de diamètre intérieur.

Merci d'avance.
Blank montés :

Rainshadow : RCKJB 600-165
UNIF764-4OG

NFC : SJ 762-2 HM

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6682
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Conseil changement anneaux stripper

Message par magic »

Bienvenu sur le forum,
une céramique cassée=> c'est tout l'anneau à changer, je n'ai jamais vu de réparation d'anneau sur ce forum, d'ailleurs les anneaux sont vendus armatures et céramique ;)
le LTS est le type d'anneau de la marque , c'est visiblement du shimano
sur la boutique
tu as ça : les KW de fugi en taille 10 ça devrait correspondre a quelques choses prés à la taille des anneaux
il te restera à choisir la fintion , argenté, gris métal, noir ect...
https://www.rodhouse.fr/fr/product/seri ... esize=7159

Avatar de l’utilisateur
SimonPnrd
Messages : 44
Inscription : 27 janv. 2021 20:49

Re: Conseil changement anneaux stripper

Message par SimonPnrd »

Merci beaucoup pour cette réponse rapide mais n'est ce pas un peu petit par rapport à l'anneau d'origine ? Je parle seulement par rapport au mesure je ne sais pas s'il faut prendre d'autre facteur en compte.
Blank montés :

Rainshadow : RCKJB 600-165
UNIF764-4OG

NFC : SJ 762-2 HM

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6682
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Conseil changement anneaux stripper

Message par magic »

pour les anneaux casting vu qu'il n'y a pas de foisement de la tresse à la sortie de la bobine (pas comme en spinning) ça ne fera pas de grande différence
les anneaux de taille 10 doivent faire 1cm intérieur je pense donc par rapport à 1.1cm c'est peanut's ;)
par contre il me semble que les finitions black ne se font plus a confirmer :?:

Avatar de l’utilisateur
SimonPnrd
Messages : 44
Inscription : 27 janv. 2021 20:49

Re: Conseil changement anneaux stripper

Message par SimonPnrd »

Oui j'avais vu qu'il y avait moins de problème qu'en spinning quant à la taille des anneaux mais sur la fiche de l'anneau il est marqué que le diamètre interne de l'anneau en alconite est de 7,06mm alors que le mien sans céramique est de 1,1cm mais sans céramique j'avais oublié de le préciser, donc presque le double. Mais peut-être qu'avec la céramique mon anneau d'origine ferait en effet à peu prés 7mm de diamètre je ne sais pas ?
Blank montés :

Rainshadow : RCKJB 600-165
UNIF764-4OG

NFC : SJ 762-2 HM

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6682
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Conseil changement anneaux stripper

Message par magic »

ha ? ok, j'avais pas vu la taille du diamétre intérieur, je pensais que la taille 10 tournait autour de 10mm :?
faut essayer de trouver un truc approchant ;)

Avatar de l’utilisateur
SimonPnrd
Messages : 44
Inscription : 27 janv. 2021 20:49

Re: Conseil changement anneaux stripper

Message par SimonPnrd »

Pas de problème, je pense partir sur une taille 16 du coup. Et pourriez vous me conseiller pour le vernis à ligature ainsi que la taille de fils à prendre, je pense prendre du noir mais je ne sais pas à quoi correspondent les tailles A et D et du coup je ne sais pas laquelle choisir.
Merci d'avance.
Blank montés :

Rainshadow : RCKJB 600-165
UNIF764-4OG

NFC : SJ 762-2 HM

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6682
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Conseil changement anneaux stripper

Message par magic »

la taille A est le fil le plus fin, la finition sera la meilleure visuellement parlant ;)
j'utilise pour le vernis du flex coat high built
https://www.rodhouse.fr/fr/product/vern ... xcoat=6370

Avatar de l’utilisateur
SimonPnrd
Messages : 44
Inscription : 27 janv. 2021 20:49

Re: Conseil changement anneaux stripper

Message par SimonPnrd »

Pour le vernis, est-il vraiment mieux de prendre un vernis à mélanger soi-même comme le flex coat ou un vernis déjà prêt à l'emploie comme le pafex si dessous ?

https://www.amazon.fr/PAFEX-Vernis-liga ... 56&sr=8-17
Blank montés :

Rainshadow : RCKJB 600-165
UNIF764-4OG

NFC : SJ 762-2 HM

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6682
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Conseil changement anneaux stripper

Message par magic »

je ne connais que les vernis à deux composants typés montage d'anneaux (donc vernis souple)
le reste pas d'avis , j'ai à une autre époque fais des réparations de canne et d'anneaux avec du vernis marine, ça jaunit vite et ça fini par craqueler (froid, UV, ect..)

Répondre