tournage poignée eva et liège

le rodbuilding appliqué à la PALM
vivienp
Messages : 13
Inscription : 28 avr. 2018 11:18
Localisation : 44/49/85

tournage poignée eva et liège

Message par vivienp »

Salut,

j'envisage de monter ma seconde canne, cette fois ci, c'est pour la nymphe au fil.
Je souhaite tourner une poignée... jusqu'ici pas de problème.
cependant, avez vous déjà assemblé du liège et de l'EVA ? j'insiste sur la liège et EVA sur la même poignée.

J'ai bien vu tout ce qui se fait en liège et composite mais est ce la même chose ? niveau finition, huile de lin ? sur de l'EVA ?
J'ai aussi lu que certains inséraient des rondelles en nylon coloré, je fais notamment référence aux poignées sur le site de Lavaux. quelqu'un a essayé ? où peut on en trouver ?

je suis preneur de différentes photos...

merci et à bientôt

vivienp
Messages : 13
Inscription : 28 avr. 2018 11:18
Localisation : 44/49/85

Re: tournage poignée eva et liège

Message par vivienp »

c'est bon j'ai trouvé réponse 8

merci !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: tournage poignée eva et liège

Message par magic »

EVA et liège, oui le mélange est possible, aprés pour poncer le tout il faut que la dureté des matières soient a peu prés équivalente afin d'obtenir un poncage régulier.
j'ai fait un essai foireux avec des plaque d'EVA trop souples (molles) et des rondelles de liége , au final j'avais une surépaisseur au niveau des plaque d'EVA :oops:

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: tournage poignée eva et liège

Message par Fish4CL »

Eva et liège ça se fait pas trop mal, mais cale à poncer obligatoire,
point d'appui pour pouvoir bien la caler et maintenir en position pendant le tournage, en la laissant en "point fixe" a afleurer sur les zones de raccord , surtout sans appuyer ;)
sais pas si c'est bien clair tout ça :?
a+
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Répondre